[Le Seigneur des Anneaux]
Bonjour à tous,
Je potasse depuis 2 jours les règles, parcours le forum à la recherche d’indice, mais j’ai encore des gros doutes sur certaines cartes ! et je n’aime pas “tricher” …
1 - Dans le premier scénario, peut on choisir directement dans la défausse et/ou la pile “rencontre” le fameux Rejeton ?
Car pour ma part je ne l’ai pas fais … j’ai attendu de le “trouver” sur mon chemin…et j’ai abandonné et constatant qu’il arrivait à l’avant dernière carte de la pile
2 - La Pierre de Celebrian permet à Aragorn de gagner une icône de ressource * : cela veut dire qu’il gagne 1 pts dans la sphère d’influence Energie (étoile bleu) et qu’il pourra utiliser des cartes de cette sphère ? ou qu’il gagne simplement 1 jeton de ressource (jeton cartonné gris) ?
3a - Si je suis “pris dans la toile” (je ne peux pas me relever lors de la phase restauration à moins de payer 2 jetons ressources) est ce que le fait de me diriger vers “la route de la forêt” me permet de libérer mon héros sans payer le coût de 2 ressources ?(mais en conservant la carte traitrise attachée ?)
3b - Une fois les 2 jetons ressources payés, la toile d’araignée est considérée déchirée et je peux défausser la carte d’attachement “traitrise” ?
4 - Le Héros Théodred peut-il s’octroyer à lui même, un jeton ressource lorsqu’il s’engage dans une quête ! (surtout s’il est seul) ?
Merci pour ces éclaircissements … j’en aurai sûrement besoin d’autre.
1 - Oui, qu’est-ce qui t’en empêcherais ? Cela permet justement de ne pas passer des plombes à attendre de piocher cette carte.
2 - Aragorn gagne une icône de ressource Energie et il peut donc payer pour des cartes de cette sphère.
3a - Oui car la carte “Pris dans la toile” ne concerne que ce qui se passe durant la phase de restauration
3b - Non, il n’est jamais écrit que le paiement entraîne la défausse ou destruction de la carte ou de l’attachement. Donc l’attachement reste, la toile s’est hélas reformée ![]()
4 - Oui, Théodred est un héros engagé dans une quête donc il est une cible parfaitement valide à son propre effet.
Personne ne semble te contredire, donc je prend tes réponses comme vérité absolue
Merci beaucoup …
Même si je trouve que cette saloperie de toile d’araignée est vraiment collante ! (Duncan avait demandé si on pouvait justement virée cette triatrise lorsqu’une carte impose d’enlever un attachement que l’on contrôle…)
5 - L’éclaireur du Snowbourn permet de placer un marqueur sur un Lieu —> donc pas la Quête !!
Mes réponses sont une interprétation stricte du texte des cartes et des règles.
Je pense qu’elles sont correctes et aucune ne me semble tendancieuse mais bon je veux bien discuter si quelqu’un à un autre avis ^^
En attendant cela me semble la manière la plus logique de jouer toutes ces cartes.
Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de jeu et c’est vrai que j’aurais tendance à élargir le sens des phrases qui sont écrite avec un vocabulaire précis !
J’ai déjà je pense éluder pas mal de questions “à la con” en adoptant une lecture plus stricte …
Pour le reste j’aime encore bien être conforté dans mes interrogations c’est pour ça que je demande l’avis de joueur plus chevronnés, merci à toi de prendre le temps de me répondre ![]()
Hum…j’ai encore les 3 autres sphères à explorer… ![]()
6 - Le Maître des Bêtes a t’il toujours 2 cartes Ombre lors des attaques ou seulement au premier tour ?
merci
FlashMcQueen dit:6 - Le Maître des Bêtes a t'il toujours 2 cartes Ombre lors des attaques ou seulement au premier tour ?
merci
A tous les tours ^^ (eh oui...)
oh le con… merci à toi pour l’info