[The Lord of the Rings : the card game]
“Inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide”
Que se passe-t-il si on en joue 2 sur 2 personnages différents ?
On résout 2 attaques distinctes ?
Ou bien on peut résoudre 1 attaque avec 2 attaquants ?
(Ce qui n’est tout de même pas la même chose face à un troll des collines vous en conviendrez )
En fait, c’est le “résoudre son attaque” qui me pose problème…
NB : Décidément, en ce moment je n’arrête pas d’avoir des doutes sur certaines cartes …
Ce sont deux actions distinctes, on doit donc finir d’en résoudre une avant de résoudre l’autre. Donc pour moi, le texte signifie bien que ton personnage attaque seul…
Azharh dit:Ce sont deux actions distinctes, on doit donc finir d'en résoudre une avant de résoudre l'autre. Donc pour moi, le texte signifie bien que ton personnage attaque seul...
Ouép pour moi aussi ...
Du coup ... pas de troll des collines avec

“cible ennemi valide…”
ça veut dire que l’ennemi doit être déjà engagé au combat? ou je peux attaquer même quand il est dans la ZC ?
et donc j’ attaque mais l’ennemi ne réponds pas?
Azharh dit:Ce sont deux actions distinctes, on doit donc finir d'en résoudre une avant de résoudre l'autre. Donc pour moi, le texte signifie bien que ton personnage attaque seul...
Non, il peut ne pas attaquer seul puisqu'il déclare une attaque. D'autres personnages peuvent s'en mêler (à condition de s'incliner d'ailleurs) et même les personnages "à distance" dans les jeux de tes partenaires.
C'est une précision de la 2e FAQ officielle mais il faut avouer qu'elle n'est pas très claire et (donc ?) assez controversée.
pellefra dit:"cible ennemi valide...."
ça veut dire que l’ennemi doit être déjà engagé au combat? ou je peux attaquer même quand il est dans la ZC ?
et donc j' attaque mais l'ennemi ne réponds pas?
Seul Dunhere peut attaquer dans la ZC donc lui il peut y attaquer (mais là pour le coup il sera forcément seul dans l'état actuel des cartes disponibles).
Et l'ennemi ne répond pas, effectivement car on peut attaquer "n'importe quand" : en phase de quête, en phase de voyage, en phase de restauration ...
CBP dit:Azharh dit:Ce sont deux actions distinctes, on doit donc finir d'en résoudre une avant de résoudre l'autre. Donc pour moi, le texte signifie bien que ton personnage attaque seul...
Non, il peut ne pas attaquer seul puisqu'il déclare une attaque. D'autres personnages peuvent s'en mêler (à condition de s'incliner d'ailleurs) et même les personnages "à distance" dans les jeux de tes partenaires.
C'est une précision de la 2e FAQ officielle mais il faut avouer qu'elle n'est pas très claire et (donc ?) assez controversée.
Je viens de voir ça sur la FAQ et en effet, cela me parait très fort.
L'effet de la carte serait donc plutôt : déclenchez une nouvelle phase d'attaque. Ce qui me parait vraiment très fort !