[The Lord of the Rings : the card game]
“Le joueur peut déclarer comme défenseurs n’importe quel nombre de personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase”
Comment ça se passe du coup ?
On fait comme s’il n’y avait qu’un personnage avec une défense égale à la somme de toutes les défenses des défenseurs ?
Et dans ce cas, si des dégâts passent quand même : quel(s) personnage(s) les reçoient ?
C’est le joueur qui choisit ? C’est aléatoire (un peu bizarre … mais bon) ?
D’après moi tu attribues simplement ce qui dépasse au(x) personnage(s) défenseur(s) de ton choix.
il n’y a pas encore de réponse officielle concernant ce point et rien dans les règles. Il faut attendre la FAQ. D’ici là tu joues comme tu le sens. Perso je réparti les dégâts comme je veux. En cas d’un défenseur unique les dégâts en sus sont perdus donc l’intérêts de défendre avec plusieurs personnage c’est pour éviter qu’il y ai des morts ou contrer une attaque de monstre qui transperce le défenseur (comme le troll par exemple).
boudoul dit:il n'y a pas encore de réponse officielle concernant ce point et rien dans les règles. Il faut attendre la FAQ. D'ici là tu joues comme tu le sens. Perso je réparti les dégâts comme je veux. En cas d'un défenseur unique les dégâts en sus sont perdus donc l'intérêts de défendre avec plusieurs personnage c'est pour éviter qu'il y ai des morts ou contrer une attaque de monstre qui transperce le défenseur (comme le troll par exemple).
On est bien d'accord.
C'était juste pour voir si quelqu'un avait une "réponse officielle".
Plus qu'à attendre la FAQ