SDA JCE : Scenario 3 : évasion Dol Guldur réussite en solo

[The Lord of the Rings : the card game]

Hello,

Après lecture et relecture de multiples posts et forums je peine à obtenir une réponse claire et précise à la question suivante :

Est-il possible oui ou non de réussir en solo la quête “Evasion de Dol Guldur” en configuration “tournoi” (deck de 50 cartes et cartes en 3 exemplaires) ?

L’idée n’est pas de savoir avec tel ou tel type de spheres ou autres variantes mais encore une fois de savoir si quelqu’un a déjà réussi !


Merci de vos retours

Avec un deck optimisé pour ce scénario, en solo donc, le taux de réussite est d’environ 1 réussite pour 4-5 parties ! Et encore je crois que le gars qui a réussi ça a deux core set du jeu, donc plusieurs fois la carte “attaque furtive”, ou “tombe des nains” et j’en passe.

Je demande à voir qui peut gagner ce scénario en solo; dans l’état actuel du jeu c’est tout simplement impossible, même avec une chance insollente au tirage. Ma seule réussite tient dans un mode campagne où je gardais mes alliés d’un scénario à l’autre, mais les règles sont loin d’être claires sur cette pratique.
En revanche à 2 joueurs, c’est faisable… assez chaud mais faisable. Ensuite, il faut vraiment jouer avec des decks de 50 cartes ce qui implique largement la possession de 2 core set et/ou des éventuels pack de scénario.

Clairement avec une seule boîte de base ça paraît vraiment irréalisable… Je ne vois pas comment tu peux jouer avec un héros prisonnier en étant seul.
Si tu joue multisphère t’as vraiment pas l’air malin puisque tu ne peux plus jouer certaines cartes et en monosphère tu peux pas faire un deck assez puissant pour passer avec les cartes actuelles.

Je confirme que réussir Dol Guldur en solo est possible (je l’ai fait avec un deck Energie, proche de celui-là : http://www.boardgamegeek.com/article/7464922). En revanche, il faut être prêt à réessayer un bon nombre de fois ; ne pas hésiter à concéder la défaite dès le début avec un mauvais tirage… Avec un seul Core Set et sans proxy, il faudrait vraiment une chance de cocu !

A noter : les effets “quand révélé” des cartes traîtrise ne sont pas appliqués quand on révèle les 3 premières cartes.

Jokin

Tu te trompes Jokin, les effets “when revealed” sont appliqués comme précisé dans la faq. Il en va de même pour les mots clefs “renfort” et “maudit”. Donc je confirme que c’est impossible. Personne de la communauté active du jeu (sdajce.forumactif.net) n’y est arrivé; et je vous jure qu’il y a des acharnés.

En fait c’est un ruling de Nate French (le créateur du jeu) qui dit l’inverse : http://www.boardgamegeek.com/thread/708411/no-for-dol-guldur-but-yes-for-eleanor ou http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=201&efcid=4&efidt=560857. J’avais compris la règle comme toi et jouais comme ça, mais il va falloir changer. Cela semble effectivement contradictoire avec la FAQ à mon sens, mais le raisonnement est apparemment que les cartes ne sont pas révélées mais attachées aux Objectifs, et que l’effet ne se produit que quand il y a révélation (contrairement à la FAQ qui parle de “enter play” je crois). En tout cas il est certain que le wording de la première carte de Dol Guldur est loin d’être parfait.

Pour le reste, je te redis que c’est parfaitement possible de réussir le scénario, en pur Energie en tout cas, et pour trois raisons je dirai… escorte d’Edoras, Frodon et Ancien Mathom. Ensuite il faut pas se leurrer ça reste du 1/20 en choisissant le prisonnier (donc 1/60 quoi) mais c’est possible.

Jokin