[sda jce] test de dissimulation , precision ?

[The Lord of the Rings : the card game]

bonjour ,

suite à un test de dissimulation , peut on utiliser les personnages qui ont servi à ce test , ou bien sont ils inclinés jusqu’a la prochaine phase de restauration
je doute car le livret des cavaliers noirs indique : " une fois le test de dissimulation resolu, les personnages ne sont plus considérés comme engagé dans le test" , dois-je comprendre que l’on peut les redresser?

merci pour vos reponses

cordialement
jerome

je n’ai pas cette extension donc je ne connais pas les règles mais en lisant ta citation, ça me fait penser que des effets de cartes traitrises peuvent intervenir lors de ce test ?
Du coup tu pourrais avoir des effets spécifiques pour cette phase de jeu, mais une fois le test résolu tes persos ne sont plus considérés engagés dans ce test (par contre ils restent engagés si le test leur impose de s’engager).

Je ne peux pas plus t’aider :smiley:

Je réagis bien tard mais c’est parce que j’ai ressorti ma boîte des Cavaliers Noirs récemment :slight_smile:

Donc : non, tu ne les redresses pas. (Sinon il n’y aurait aucun dilemme, tu engages tous tes personnages dispo dans un test de dissimulation et pouf terminé).
Le fait qu’il ne sont “plus engagés dans le test de dissimulation” est sans doute là pour éclairer certains effets de cartes se référant à “les personnages engagés dans un test de dissimulation” : si on n’est pas dans la phase de test de dissimulation, ces effets ne s’appliquent pas.
Mais en tout cas, les personnages restent inclinés.

EDIT: par exemple cette carte-là :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TBR36

Le +1 en volonté n’est valable que lors du Test de Dissimulation, pas après car “les personnages ne sont plus considérés comme engagés dans le test de dissimulation”.

bonjour ,

nickel , merci pour ces confirmations, je le jouais sans redresser mais j’avais ce doute .

merci pour vos reponses :slight_smile: