[SDA JCE] Un programme existe-t-il ?

Hey,

Tout est dans le titre, je me demandais s’il existait un programme pour jouer au Seigneur des Anneaux : le JCE.
J’ai trouver des programmes bien pratique pour enregistrer des decks différents, mais je peine à trouver un programme. (plus pratique pour tester ses decks en solo, ça évite de tout déballer et de deckbuilder avec 60 000 cartes sur la table :) )
Alors, alors, alors ?! Vous avez un programme ?! :kingboulet:

Oui mais pas sur tablette. J’arrive plus à retrouver le nom. C’est comme vassal mais pour les jeux de cartes. Ça doit s’appeller otgc ou un truc comme cela.

Il y a deux manières de jouer sur une “table virtuelle” comme sur Vassal. Il y a OCTGN pour lequel il faut télécharger le module de base et ensuite des modules complémentaires (Set, Game,…). Il y a un éditeur de deck intégré et les packs aventures sont également intégrés. OTCGN ne marche pas sur Mac.

Il y a aussi Lackey LCG (qui comprend plusieurs modules de jeux de cartes). Il est moins intuitif d’installation mais beaucoup plus complet à l’utilisation (cf youtube vidéos “tragictheblathering”). Il fonctionne sur Mac.

Les deux permettent de jouer à distance. Attention les deux sont en anglais.

D’une manière générale, il y a des compte rendus vidéos sur youtube pour vous faire une idée des interfaces.

Une bonne manière de tester les decks solos sans sortir le jeu en ayant toutes les cartes des extensions si vous ne les avez pas physiquement.

Hey ! Merci beaucoup, j’avais oublié de mettre une alerte sur ce post, et ça m’était un peu sorti de la tête ! Merci à vous pour la réponse !

J’ai testé les deux.
OCTGN remporte mon vote.
Simple, intuitif, il permet de mieux appréhender le jeu, je trouve :)
En tout cas c’est énorme de pouvoir sauvegarder des decks, de manière à les recréer rapidement en réel.

pour rebondir sur les tablettes,
il y a un deck builder sur android pour le sca jce ?

merci