[SDA JCE ] Voyage le long de L'anduin !

[The Lord of the Rings : the card game]

Deck commandement ( aragorn theodred ) + connaissances ( glorfindel )

J’ai fait la mise en place, et j’ai tiré du deck un Tireur Embusqué Gobelin.
Je continue dans la mise en place et je cherche le Troll de Collines.
J’engage mes héros dans la quête, je fais l’étape de renforcement et je tire encore un Tireur Embusqué Gobelin.!!!
Je peux pas donc engager au combat l 'autre Gobelin? Donc à chaque tour je prends 2 point de dégâts !!!
Trop dur…j’ai abandonné…qu’est que j’aurais pu faire??

Là clairement tu as eu un des tirages les plus pourris qui soient…

Le Tireur Embusqué est une catastrophe quand tu le tires en début de partie (et là, pour toi c’est 2 fois pire du coup) car en général tu essaies de maintenir le plus longtemps possible le Troll dans la Zone de Cheminement pour préparer au mieux sa destruction.

Or ce Tireur Embusqué ne peut être engagé volontairement s’il y a d’autres ennemis dans la ZC (le Troll donc) et il a un niveau de Menace de 48…

Bref la partie était mal engagée… Ca arrive de ne rien pouvoir faire parfois (sur ce scénario j’ai eu une fois 2 Trolls dans la ZC au 1er tour de jeu…)

La seule solution que je vois pour se débarasser d’au moins un des 2 tireurs aurait été de mettre un Gandalf en jeu rapidement, avec la carte “Attaque Furtive”. Encore faut-il avoir les bonnes cartes en main…

Sinon Dunhere est très utile pour contrer cette configuration catastrophe de début de partie.

Dans ce cas là, je considère qu’on peut engager un des deux gobelins, puisqu’il y a alors bien un autre ennemi en jeu.

Bushinone dit:Dans ce cas là, je considère qu'on peut engager un des deux gobelins, puisqu'il y a alors bien un autre ennemi en jeu.

Tu fais une erreur de lecture de la carte Tireur Embusqué :

il ne peut être intentionnellement engagé s'il y a au moins un autre ennemi dans la ZC (y compris un autre Tireur Embusqué).

Bref pour engagé un Tireur Embusqué, soit il doit être seul dans la ZC, soit ton niveau de Menace est à 48, soit tu utilises un effet de carte qui te permet d'engager un ennemi (ex : Fils de l'Arnor).

Effectivement…
Argh, c’est dur !