SDA JCE vs Pathfinder JCE en Solo

Harrycover dit:Quand tu as l'opportunité de fermer un lieu rapidement,tu as un gros pincement au coeur en regardant ce gros tas de cartes qui peut être cache une cotte de maille elfique ou un sort de jet d'acide à 4D4 !!

Mais ? rassure moi : lorsque l'on ferme une région on ne bannit les cartes restantes que si le boss se trouve parmi celles-ci, et s'il n'y est pas les aventuriers auront le loisir d'y revenir affronter les cartes même si la région est maintenant fermée. Non ???
fifileloup dit:
Harrycover dit:Quand tu as l'opportunité de fermer un lieu rapidement,tu as un gros pincement au coeur en regardant ce gros tas de cartes qui peut être cache une cotte de maille elfique ou un sort de jet d'acide à 4D4 !!

Mais ? rassure moi : lorsque l'on ferme une région on ne bannit les cartes restantes que si le boss se trouve parmi celles-ci, et s'il n'y est pas les aventuriers auront le loisir d'y revenir affronter les cartes même si la région est maintenant fermée. Non ???

citation de la règle :
"Si vous parvenez à remplir les conditions requises pour la fermeture [d'une région], fouillez dans le paquet et sortez-en le boss s’il s’y trouve, puis bannissez toutes les autres cartes."
Harrycover dit:
et puis il y a la phase où tu comptes les dés que tu vas lancer, ça flatte souvent la fibre grobillesque quand tu annonces "3d12 + 1d8 + 2d4 +4" et là y a un couillon dans l'équipe qui a gardé lui aussi son âme grobillesque, les yeux brillants qui jette une carte bénédiction de Gorum et qui te dit "non 5D12"
cool ... faut faire combien ?
euhh 8 :mrgreen:

ah, oui, ça refroidit quand même pas mal.

Pour Pathfinder en solo, vous prenez combien de Héros ?

J’en suis au dernier scénario de la 1ere aventure avec 4 perso: la team classique guerrier, pretre, mago et roublard. Mais c’est pas facile facile à gérer, d’autant plus que plus tu as de perso, plus le temps joue contre toi (6 régions de 10 cartes à 4 perso et timer à 30 cartes!).
Je pense que 3 persos dont un soigneur me parait raisonnable que ce soit pour le temps ou pour la diversité des capacités.

en solo,2 perso c’est déjà bien.Et c’est le minimum a mon avis.
Après cela doit pas être evident avec 4 héros a tout gérer.

Tu peux jouer en solo avec un seul perso, mais le jeu fait plus office de démo.
30 tours et 3 lieux de 10 cartes. Donc en prenant un personnage comme Sajan le moine, ou Valeros le guerrier, ça devrait passer. Mais tu manques tout l’aspect stratégique du jeu, lié aux nombre de cartes lieux supérieur au nombre de carte bénédiction et les combinaisons que tu peux générer avec un personnage en support et un personnage en attaque par exemple.
En solo avec 2 personnages c’est quand même plus diversifié, plus riche et aussi moins risqué :)

Oui, je confirme. En solo avec deux persos, c’est pas mal. J’ai fais ma première partie hier en solo avec sheela et séoni. J’ai galéré pas mal au niveau règle. Je n’ai jamais joué dans l’univers de pathfinder et ce jeu est du genre nouveau pour moi. J’aurais aimé débuter avec quelqu’un qui connais le jeu, mais bon, j’ai pas trouvé.
Donc, hier soir, j’ai pris mon courage à deux main et à l’aventure. J’ai zappé plein de truc, notamment les pouvoirs. J’avais pas compris que dans une confrontation, s’il y a plusieurs personnage dans la même région, l’autre peut aussi jouer des cartes. J’ai vu celà en lisant l’exemple à la fin du livret.
Pour moi, la page 10 et 11 “SE CONFRONTER A UNE CARTE” n’est pas clair du tout. J’ai rien pigé sur le paragraphe avant “Déterminer la difficulté” page 11 et qui parle d’ajouter les propriétés.
J’ai relu le livret de règle aujourd’hui et je vais refaire une partie ce soir pour approfondir. Mais j’aimerai quand même trouver quelqu’un qui connait le jeu pour bien tout appréhender. Si jamais quelqu’un dans la région de METZ lit ceci, je suis preneur.

Voilààààà, je viens de recevoir ma grosse boîte de Pathfinder.
Triage de cartes → OK
Choix de 2 héros : euhhhhhhhh…

Vous jouer avec quels Héros (2) en solo ?

Harrycover dit:j'ai bien aimé SDA mais l’optimisation du deck ne me passionne pas trop surtout avec les centaines de cartes disponibles, je le regrette car j'en attendais énormément personnellement j’aurai préféré un système plus simple de composition de deck ou bien pouvoir le faire en jouant.
Pathfinder, comble totalement mes attentes, j'ai du faire 25 parties solo + d'autres de 2 à 5 joueurs.
Son avantage c'est que sa prise en main est rapide pour les nouveaux joueurs, les règles sont assez simples et le jeu est moins technique, l'aspect "aventure" je le ressens plus dans Pathfinder que dans SDA mais c'est purement subjectif tellement les jeux sont différents.
C'est une sorte de Hack'n slash à la Diablo, les scénarios sont basiques mais bien construits, chaque lieu donnant une petite règle différente, les personnages ont des pouvoirs bien typés permettant un gameplay également bien typé. Après on n'est pas dans du gros jeu qui pique la tête, mais les choix, la gestion du risque, la gestion du tempo et du timing, les interactions entre cartes/lieux/persos sont suffisamment riches pour donner une vie à tout cela. La phase de loot et de récupération de matos m'a rappelé mes premières émois rolistiques (surement les meilleurs en fait), la joie de tenir ma nouvelle épée bâtard +1 et 'en faire gouter les gobs errants. !!
Ce jeu est bien dosé, les grosses montées de niveaux font envie mais sont loins, les bons objets sont cruellement rares mais les monstres sont régulièrement pénibles !! Quand tu as l'opportunité de fermer un lieu rapidement,tu as un gros pincement au coeur en regardant ce gros tas de cartes qui peut être cache une cotte de maille elfique ou un sort de jet d'acide à 4D4 !!
et puis il y a la phase où tu comptes les dés que tu vas lancer, ça flatte souvent la fibre grobillesque quand tu annonces "3d12 + 1d8 + 2d4 +4" et là y a un couillon dans l'équipe qui a gardé lui aussi son âme grobillesque, les yeux brillants qui jette une carte bénédiction de Gorum et qui te dit "non 5D12"
cool ... faut faire combien ?
euhh 8 :mrgreen:

Moubourré :mrgreen:
edit : Je lorgnais vers le Seigneur des Anneaux mais je crois que je viens de changer d'avis :mrgreen: