[SDA : la confrontation] Pippin: attaque et retraite

[Lord of the Rings : The Confrontation]

Bonsoir!

J'ai une petite question par rapport au pouvoir de Pippin dans le jeu SDA la confrontation.
Dans les règles anglaises il est dit que Pippin peut battre en retraite vers l'arrière lorsqu'il attaque et il semblerait que dans les règles allemandes il est dit qu'il peut battre en retraite quand il est attaqué, ce qui change tout :roll: :D

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont la règle originale allemande et peuvent vérifier ce point.

Merci

à+

Eve

Pour moi celui qui peut fuir (et par le coté) quand il est attaqué c'est Frodon (et lui seul) , ca semblerait etrange que Pippin puisse faire de meme vers l'arrière , par contre pouvoir fuir quand il attaque, ca fait de lui un utile eclaireur :)

Puisque je te dis que j'ai le jeu en français, et que Pippin c'est un éclaireur!! Je parle dans le vent??!!!!

O'Cédar dit:Puisque je te dis que j'ai le jeu en français, et que Pippin c'est un éclaireur!! Je parle dans le vent??!!!!


Pas taper, pas taper :wink:

Herbert & Eve dit:Dans les règles anglaises il est dit que Pippin peut battre en retraite vers l'arrière lorsqu'il attaque et il semblerait que dans les règles allemandes il est dit qu'il peut battre en retraite quand il est attaqué, ce qui change tout :roll: :D

Dans la FAQ officielle anglophone, il parle d'une capacité de retraite réservée aux fois où il attaque. C'est donc bien un éclaireur et son pouvoir est l'inverse de celui de Frodon.

Merci à tout le monde pour vos réponses :D

Eve