[SDA - Le JCE] - Conflit au Carrock

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour,

Petites questions concernant cette quête :

1- “Quand vous placez le 7ème marqueur de progression sur cette carte Quête, Le Carrock devient le lieu actif. Défaussez le précédent lieu actif”

Du coup, j’ai un petit doute de Timing. La première étape de quête est-elle considérée comme réalisée, et Le Carrock doit alors être exploré en compagnie de nos 4 charmants Trolls ? Ou bien Le Carrock ne fait il que retarder le passage de cette étape, la dernière consistant juste à vaincre les 4 trolls.

Mine de rien, ça change tout.

Pour moi, ce serait plutôt la première solution, mais du coup, je ne comprends pas pourquoi il est précisé : Défaussez le précédent lieu actif.
Par définition, si on place un marqueur sur la quête en cours, c’est qu’il n’y a pas de lieu actif… Et vu que le moindre mot a un sens et une utilité précise dans ce jeu, je m’interroge.

2- Et aussi, vu que les 4 trolls n’ont pas de points de victoire, ils vont dans la défausse ? Ce qui veut dire qu’il peuvent potentiellement revenir en cas d’épuisement du deck ? Ca ne meparaît pas bien cohérent dans la mesure où ils sont uniques (ils ont même un petit prénom bien à eux). En même temps, Certains alliés peuvent très bien être tués et revenir quand même…

Merci d’avance pour vos réponses !

Selon moi:

*Le Carrock est actif en même temps que tu gères les 4 trolls (ce qui lui permet, soi dit en passant, de leur donner des bonus)

*Les trolls peuvent revenir.
(en plus, un troll, ça se régénère, non?)

Le Carrock devient le lieu actif dès que l’étape 1 est passée finalement (7 pions d’avancée). De manière générale un lieu actif empêche d’ajouter des pions sur la quête mais pas de passer une étape.
Avec ses 6 de quête le carrock est un obstacle en plus des trolls pour passer l’étape 2.
Les trolls peuvent revenir malheureusement. Disons qu’ils ont simplement été chassés et qu’ils se sont régénérés entre temps.

firebird dit:*Les trolls peuvent revenir.
(en plus, un troll, ça se régénère, non?)

Pas chez Tolkien. :mrgreen:

El Co, gardien. ;)

:)
Bon d’accord, je me croyais dans Magic (mais c’est à cause des cartes!).
:china: