SdJ 2016] A vos pronostics ?

Je trouve au contraire que Codenames tourne très bien à 4. C’est mon choix de coeur pour ce SdJ, mais je n’oserais pas aller jusqu’à pronostiquer sa victoire.
Je dois avouer qu’en même temps, je ne sais absolument rien d’Imhotep (et visiblement, au vu de la fiche tric trac, je ne suis pas le seul), et Karuba ne me fait pas envie du tout (j’ai du mal à discerner l’innovation apportée par le jeu).

Imhotep a une tête de Spiel:

Hadoken dit :Imhotep a une tête de Spiel:

mdr, non seulement il a la tête, mais les règles aussi...
Je viens de les lire et c'est du assez classique.
Le mécanisme des bateaux me fait penser à coloretto/zooloretto.
5 plateaux qui font des points différemment, mais seulement 4 s'activeront à chaque manche.
Certains plateaux marquent tout de suite, d'autres à la fin de la manche, d'autres à la fin du jeu.
Bref pas très original.
Après ça peut fonctionner, j'ai pas essayé...

Karuba est aussi assez "plat", et plus du casse-tête solo en multi-joueurs

Espérons que Codenames l'emporte :-)

Imhotep vainqueur.

Je réagis un peu tard après une semaine de vacances :slight_smile:

Imhotep, je l’avais oublié - je l’ai vu, j’ai eu de bons échos, mais je n’y ai pas joué.
Karuba est là, “comme prévu”.
Je note quand même que la recommandation d’âge de Codenames est passée de 14 ans (éditeur) à 10 ans (jury), ce qui me semble plus que les ajustements d’un ou deux ans dont je me souviens des années précédentes. Je ne sais pas comment l’interpréter - s’il faut vraiment essayer de l’interpréter.
Aucun des trois ne me choquerait comme vainqueur et je peux trouver des raisons pour chacun des trois.

Et pour le Kennerspiel, au contraire, l’âge recommandé pour Isle of Skye passe de 8 ans à 10 ans aussi - ce qui me semble justifié (je n’ai pas l’habitude de jouer avec des enfants, mais 8 ans pour ce jeu où il y a quand même beaucoup de paramètres à court et long terme, ça me semble bas).
Là aussi, les trois me semblent des vainqueurs possibles, dans des genres assez différents.

Sur les 6 jeux (Spiel + Kennerspiel), on a des auteurs de 6 nationalités différentes, si je ne me trompe pas.

Et pour le Kinderspiel, cette année, les éditeurs sont Abacus, Pegasus et Hans im Glück, qu’on n’attendait pas forcément là. Knizia et Colovini non plus, d’ailleurs.

Wlam dit :
Et pour le Kinderspiel, cette année, les éditeurs sont Abacus, Pegasus et Hans im Glück, qu'on n'attendait pas forcément là. Knizia et Colovini non plus, d'ailleurs.

Oui il y a plein de zigzag comme ça cette année. Chvaatil pour Spiel et pas le Kenner et Haba qui n'est pas chez les enfants.