Zooloretto (1er et cinquième)
critique lors du SDJ pour son côté trop familial , Zooloretto finit cinquième pour un prix de “gros joueurs” talonnant yspahan et devançant impérial…
finalement le meilleur compromis
à titre perso je l’ai testé ce WE à 5 avec des joueurs habituels et après une première partie moyenne (joué un peu à la coloretto) , une seconde partie ou tout le monde a plus joué sur l’argent s’est avéré nettement meilleure pour au final une (très?) bonne impression.
il parait qu’Yspahan à fini à un poile derrière Zooloretto au SdJ, en revanche sa place ne se discute pas au DSP ou il devance de la tête et des épaules Zooloretto.
tout ça pour dire … ![]()
il y en a un qui a un prix et pas l’autre.
Nono dit:il parait qu'Yspahan à fini à un poile derrière Zooloretto au SdJ, en revanche sa place ne se discute pas au DSP ou il devance de la tête et des épaules Zooloretto.
tout ça pour dire ...
il y en a un qui a un prix et pas l'autre.
ben oui c'est comme en formule 1 la victoire te rapporte un bonus...c'est comme Alonso et Hamilton tout ça
Zooloretto 14 pts, yspahan 13 pts...après Hockenheim et le Nurburgring, vivement Spa-Francorchamps
Par ailleurs il est de notoriété publique (dans le milieu des éditeurs allemands au moins) qu’une nomination (mieux : une victoire) a un effet d’entrainement sur les votes du DSP.
Zooloretto et sûrement Yspahan ont donc bénéficié de cet effet…
A noter que Michael Schacht a publié en tout trois variantes qui rendent le jeu un peu plus stratégique (je n’ai pas dit meilleur), rajoutant notamment des espèces, des tuiles bâtiment…
llouis dit:A noter que Michael Schacht a publié en tout trois variantes qui rendent le jeu un peu plus stratégique (je n'ai pas dit meilleur), rajoutant notamment des espèces, des tuiles bâtiment...
Un lien ?
limp dit:llouis dit:A noter que Michael Schacht a publié en tout trois variantes qui rendent le jeu un peu plus stratégique (je n'ai pas dit meilleur), rajoutant notamment des espèces, des tuiles bâtiment...
Un lien ?
tu les trouves sur BGG
pi t'as déjà un post sur TT avec la trad des règles
Si c’est ce que je pense, il n’y a pas de nouvelles espèces alors…
limp dit:Si c'est ce que je pense, il n'y a pas de nouvelles espèces alors...Désolé, j'avais fait un lapsus