SDJ + DSP ....le jeu de l'année c'est...

Zooloretto (1er et cinquième)
critique lors du SDJ pour son côté trop familial , Zooloretto finit cinquième pour un prix de “gros joueurs” talonnant yspahan et devançant impérial…
finalement le meilleur compromis
à titre perso je l’ai testé ce WE à 5 avec des joueurs habituels et après une première partie moyenne (joué un peu à la coloretto) , une seconde partie ou tout le monde a plus joué sur l’argent s’est avéré nettement meilleure pour au final une (très?) bonne impression.

il parait qu’Yspahan à fini à un poile derrière Zooloretto au SdJ, en revanche sa place ne se discute pas au DSP ou il devance de la tête et des épaules Zooloretto.

tout ça pour dire … :D

il y en a un qui a un prix et pas l’autre.

Nono dit:il parait qu'Yspahan à fini à un poile derrière Zooloretto au SdJ, en revanche sa place ne se discute pas au DSP ou il devance de la tête et des épaules Zooloretto.
tout ça pour dire ... :D
il y en a un qui a un prix et pas l'autre.

ben oui c'est comme en formule 1 la victoire te rapporte un bonus...c'est comme Alonso et Hamilton tout ça
Zooloretto 14 pts, yspahan 13 pts...après Hockenheim et le Nurburgring, vivement Spa-Francorchamps :D

Par ailleurs il est de notoriété publique (dans le milieu des éditeurs allemands au moins) qu’une nomination (mieux : une victoire) a un effet d’entrainement sur les votes du DSP.

Zooloretto et sûrement Yspahan ont donc bénéficié de cet effet…

A noter que Michael Schacht a publié en tout trois variantes qui rendent le jeu un peu plus stratégique (je n’ai pas dit meilleur), rajoutant notamment des espèces, des tuiles bâtiment…

llouis dit:A noter que Michael Schacht a publié en tout trois variantes qui rendent le jeu un peu plus stratégique (je n'ai pas dit meilleur), rajoutant notamment des espèces, des tuiles bâtiment...

Un lien ?
limp dit:
llouis dit:A noter que Michael Schacht a publié en tout trois variantes qui rendent le jeu un peu plus stratégique (je n'ai pas dit meilleur), rajoutant notamment des espèces, des tuiles bâtiment...

Un lien ?

tu les trouves sur BGG
pi t'as déjà un post sur TT avec la trad des règles

Si c’est ce que je pense, il n’y a pas de nouvelles espèces alors…

limp dit:Si c'est ce que je pense, il n'y a pas de nouvelles espèces alors...
Désolé, j'avais fait un lapsus :oops: