Bonjour tout le monde je voudrais personnaliser 5 dés pour un jeu apero que j’ai creer et qui tourne plutot bien des sorte d’avoir un motif sur chaque face.
Le probleme de Spielmaterial si j’ai bien compris c’est que faire 5 dés comme ceux la me couterais 200 euros ce qui est juste aberrant. J’ai mal compris ou c’est le prix auquel je dois m’attendre dans toutes les boutiques?
Merci d’avance pour vos reponses
Perso j’utilise des dés blancs sur lesquels je colle des faces imprimées sur papier étiquette autocollante (asmodée à fait pareil avec du balai)
Oui j’ai vu ca je pense que je vais faire pareil
y’a une categorie d’autocollant a conseiller pour que ca dure un minimum?
Salut,
chez spielmaterial, ils ont justement des autocollants qu’ils recommandent pour ce genre d’utilisation, dans “tools and labels” (j’utilise pas le shop allemand désolé) puis en fonction de la taille que tu souhaites.
Sinon il y a ces messieurs :
www.q-workshop.com
qui donnent l’exemple suivant : “The customer ordered 20 black-white D6s, amounting to 140 USD”
J’imagine qu’il y a un coût fixe d’outil qui s’amortit au fil de la production donc les autocollants semble une bonne idée pour une faible quantité.
Sinon, www.customdice.com donne l’exemple : "you can have thirty standard size, opaque, pipped dice engraved with your name for only thirty dollars. " voir ce qui est possible…
edit : sinon les étiquettes vendus chez spielmaterial sont des étiquettes Herma (en zoomant on peut déchiffre) à voir si tu ne trouve pas la même chose moins chère ailleurs…)
boodchoo dit:Perso j'utilise des dés blancs sur lesquels je colle des faces imprimées sur papier étiquette autocollante (asmodée à fait pareil avec du balai)
Enfiin , précisons qu'en même qu'à l base les faces étaient imprimées mais mal lisibles d'où l'adjonction d'une planche de gomettes dans la boite. Tout _a pour dire que c'est sans doute plus un défaut de maîtrise du process ou un plantage du fournisseur (et comme c'est du made in china -boitage particulier oblige-) ils ont sans doutes trouvé ce compromis pour réparer à moindre frais. A mon avis s'ils devaient rééditer les faces seraient gravée. Sinon en effet, ça tiens bien le chox le coup des stickers.
Sinon les tarifs ne métonnes pas outre mesure, à mon avis, pour cela ils ont recours a des machines et qu'une grosse quantité soit nécessaire pour rentabiliser. Peut être que d'ailleurs la somme indiquée était pour x sets de 5 dés non?
Par contre je me pose toujours la même question avec les planches de stickers prédécoupés, il faut bien un gabari de mise en page voir un soft pour que l'imprimante imprime au bon endroit non?
FOX62 dit: Par contre je me pose toujours la même question avec les planches de stickers prédécoupés, il faut bien un gabari de mise en page voir un soft pour que l'imprimante imprime au bon endroit non?
Oui, sur Spielmaterial tu peux télécharger le .doc ou .pdf qui correspond à la planche prédécoupée. Il n'y a plus qu'a mettre les images ou couleurs dedans.
Mais j'ai pas essayé...
Bonjour,
Cela ne m’étonne pas.
Chez un graveur, la poindre face est à 3 euros.
Alors, 6 dés = 36 faces = 100 euros mini
Moi je prend des dés avec face “creuse” au lieu de face plate.
Comme ça, je colle l’autocollant au fond et ils s’usent moins vite.