Se faire piquer ses idées par une maison d'édition.

oui bien je me demande même si Palapour n'est pas l'auteur du topic.

chrisdead dit:oui bien je me demande même si Palapour n'est pas l'auteur du topic.

Monsieur Phal pourra certainement répondre à cette interrogation quand il aura retrouvé son calme après avoir lu certains sujets. :wink:

c'est le printemps laisses faire ^^ les fleurs, les mouches, c'est l'orgie planétaire à cette période !! :^:

Enpassant dit:Monsieur Phal pourra certainement répondre à cette interrogation quand il aura retrouvé son calme après avoir lu certains sujets. :wink:

Tu veux dire, lorsqu'il reviendra de sa chasse au pinguoin ? :mrgreen:

Dommage, je ne vais pas pouvoir suivre les tribulations trictraciennes aujourd'hui, vu l'orientation du vent, il devrait y avoir de la houle... :kwak:

Et bizarrement depuis quelques temps, les mouches, dans le coin, elles boîtent :^:

oui c'est sûre, surtout celles qui savent pas voler :^:

ehanuise dit:Et bizarrement depuis quelques temps, les mouches, dans le coin, elles boîtent :^:

C'est un peu lassant tous ces sujets qui dérivent. M. Phal devrait peut-être ouvrir une section "engueulades".

L'homme de la pampa dit:C'est un peu lassant tous ces sujets qui dérivent. M. Phal devrait peut-être ouvrir une section "engueulades".


Ca ne s'appelle pas "La cage aux Trolls ?" :)

Ben non puisque ça n'y est pas encore.

Ou alors "Polémiques", cela fait plus policé.

Victor !
Polémique Victor...

OK, je sors --->[]

Cher Monsieur Palapour Lin Stan,

Comment pouvez-vous croire une seule seconde qu'en ouvrant un compte et en postant ce genre de choses, complètement délirantes, limite stupides, vous allez pouvoir passer pour quelqu'un de sérieux. Franchement. Je suis toujours surpris par la capacité des nuisibles à ne pas se rendre compte qu'ils sont aussi crédible qu'un hérisson affirmant qu'il va traverser l'autoroute, un retour de vacances, sans y perdre de l'épaisseur.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mon impression se confirme.
Il y a un tabou sur ce forum, je dirais un commandement :
Nul n'a le droit de critiquer le monde des éditeurs.
Dites-le tout haut et en clair.
Ce que je dis est une vérité. L'éditeur reçoit des centaines de jeux par an. Rien ne l'empêche de piquer des idées par ci et des idées par là en faire un cocktail et sortir un jeu "tout neuf".
Qui peut me contredire sur cette réailté objective, cette évidence?
Je n'accuse pas les éditeurs de le faire mais toujours est-il qu'ils peuvent le faire. Certains s'y oseront.
Ce que je conseille aux auteurs de jeux qui tiennent vraiment à leur "bébé" c'est de travailler leur jeu de manière telle que tout changement rendrait le jeu "injouable". Ne rien publier. Ça ferait travailler les pique-assiettes qui exploitent la naïveté des auteurs.

Quant à parler de nauséabonderies je trouve que vous poussez le bouchon un peu trop. Le nauséabond est celui qui pique sans scrupule aucun la sueur des autres ou celui qui le défend.
Parler de mouches etc... n'est pas une réponse et prouve que j'ai raison de soulever un problème.

Palapour Lin Stan dit:Ce que je dis est une vérité. L'éditeur reçoit des centaines de jeux par an. Rien ne l'empêche de piquer des idées par ci et des idées par là en faire un cocktail et sortir un jeu "tout neuf".
Qui peut me contredire sur cette réailté objective, cette évidence?
Je n'accuse pas les éditeurs de le faire mais toujours est-il qu'ils peuvent le faire. Certains s'y oseront.


Là, c'est le stade où il faut nommer les jeux et éditeurs incriminés pour éviter de passer pour un mythomane (et accessoirement pour nous faire rire aussi) :lol: :lol: :lol: :lol:

Palapour Lin Stan dit:Mon impression se confirme.
Il y a un tabou sur ce forum, je dirais un commandement :
Nul n'a le droit de critiquer le monde des éditeurs.
Dites-le tout haut et en clair.
Ce que je dis est une vérité. ...


Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Cher Monsieur Palapour Lin Stan,

Ben, comment dire, le problème ce sont les gens comme vous, surgit de nulle part pour affirmer leur vérité issue de leur cerveau bien malade :) Il n'y a pas de tabou, regardez, vous exposez vos idées, et juste on en rit. pas de tabou donc, pas d'omerta, juste on en rie :lol:

En fait, sur les jeux, il y a des noms d'auteurs, voyez, des gens en chair et en chair, qui passent même parfois ici, que l'on peut croiser sur des salons, ils font des jeux, les proposent à des éditeurs qui leur font signer des contrats avec lesquels ils toucheront des droits d'auteurs. Pourquoi donc ils iraient piocher à droite à gauche alors qu'on leur propose des jeux et qu'ils suffit de rémunérer la personne ?

Vous n'accusez pas les éditeurs de la faite, vous dites qu'ils peuvent le faire. Et du coup vous conseillez aux auteurs de ne rien montrer, donc ne pas chercher à être éditer. Elle est belle. Alors moi je ne vous accuse pas d'être un auteur qui veut faire peur à la concurrence en leur disant des trucs comme ça, et hop, du coup vous pourrez placer vos propres jeux. Je ne vous accuse pas, je dis que ça peut être ça :kwak: Ou alors vous êtes un parano, doublé d'un aigri qui n'a jamais réussi à placer un jeu... Je n'accuse pas hein, je dis que ça peux...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

minopoli est revenu parmi nous ! En tout cas, c'est le style ;)

Palapour Lin Stan dit:Mon impression se confirme.
Il y a un tabou sur ce forum, je dirais un commandement :
Nul n'a le droit de critiquer le monde des éditeurs.
Dites-le tout haut et en clair.
Ce que je dis est une vérité. L'éditeur reçoit des centaines de jeux par an. Rien ne l'empêche de piquer des idées par ci et des idées par là en faire un cocktail et sortir un jeu "tout neuf".
Qui peut me contredire sur cette réailté objective, cette évidence?

Ben moi, mais pas de bol je fais partie de la grande conspiration !
Mais bon, mon impression se confirme également : tu ne connais rien au métier d' éditeur. Et sans aller trop loin dans les démonstrations puisque tu m'as pas l'air du genre à écouter de toute façon, je te signale juste que dans 99% des cas, les jeux édités sont envoyés par des auteurs. Donc on a pas besoin de piquer quoi suite ce soit à qui que ce soit !

Je n'accuse pas les éditeurs de le faire mais toujours est-il qu'ils peuvent le faire. Certains s'y oseront.

Jolie formulation.
je ne t' accuse as de défendre ton copain/autre pseudo Cedgavou. Certains s'y oseraient...

Ce que je conseille aux auteurs de jeux qui tiennent vraiment à leur "bébé" c'est de travailler leur jeu de manière telle que tout changement rendrait le jeu "injouable". Ne rien publier. Ça ferait travailler les pique-assiettes qui exploitent la naïveté des auteurs.

super conseil : les éditeurs adorent généralement publier des jeux impossibles a modifier...
Un meilleur conseil : quand on pense avoir inventé la huitième merveille du monde et qu'on a peur de se la faire voler, on la garde bien précieusement chez soi ou on l' édite soi même (l' expérience prouvant généralement qu' on reçoit ce gere de mail de personnes proposant une variante du trivial pursuit)

Quant à parler de nauséabonderies je trouve que vous poussez le bouchon un peu trop. Le nauséabond est celui qui pique sans scrupule aucun la sueur des autres ou celui qui le défend.
Parler de mouches etc... n'est pas une réponse et prouve que j'ai raison de soulever un problème.


Alors j' ai une mauvaise nouvelle pour toi mon gars. Vu la teneur de tes messages tu va te ramasser une bonne pelletée de messages qui vont te convaincre que, oui, la conspiration existe bien ! Fuis ! Il est encore temps ! Le net regorge de forums avec des imbéciles qui ont besoin qu' on leur ouvre les yeux. Ici ça semble perdu, tout est noyauté, mais ptet dans le jeu video ?

Les pique-assiettes ça existe.
Les prête-nom ça existe.
Les éditeurs voleurs d'idées ça existe.
Les auteurs plagiaires ça existe.
Les affaires de plagiat pullulent il suffit de taper plagiat dans un engin de recherche.
J'ai la nette impression que vous voulez à tout prix nous présenter le monde des jeux comme un ordre régi par la morale, le souci d'honnêteté.
C'est un monde où le fric est roi, le fric est loi.
Auteurs de jeux méfiez-vous! Ne publiez rien avant d'avoir bien ficelé votre jeu.

Arioch dit:
Palapour Lin Stan dit:Mon impression se confirme.
Il y a un tabou sur ce forum, je dirais un commandement :
Nul n'a le droit de critiquer le monde des éditeurs.
Dites-le tout haut et en clair.
Ce que je dis est une vérité. ...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.


Hélas... :|
Quand aux éditeurs, ils sont très souvent critiqués...tu viens pas souvent par ici télà encemoment, ou alors tu sais pas lire.