Se faire plaisir ca fait du bien

CYCLADES

Il te manque clairement du CHAVTIL !!!

S’il ne devait en rester qu’un : Dungeon Lord.
Les raisons? pour … TOUT : son thème (on est les méchants!), ses illustrations, sa mécanique perverse (je me place en premier oui mais je serai dernier à choisir, là je me met premier je suis sur de l’avoir oui mais ce sera plus cher, noooooon je suis bien trop méchant!), toujours bon dans toutes les configurations (premier jeu où on sens la sensation d’enchère - et ici on désteste les enchères- et qui se joue super à deux), et enfin un gros jeu de gestion FUN.
Je crois qu’il est complètement complet!
Voilà pour la subjectivité!!!

Alors par contre au niveau difficulté (c’était à nos débuts dans le jeu) c’est quand même pas du tout simple (il est resté 1à2 mois sur l’étagère on avait juste lu les regles+ une demi partie et quand mon cheri voulait le sortir je le fuyais… “allez plutot un smallword” qui ne sors plus lui par contre…)

Sinon s’il te fait peur, tu n’as pas d’autre choix que d’opter pour L’OVNI Galaxy trucker (génial et sortable avec des non joueurs! Quand on a pas envie de refaire un takenoko…c’est rare un jeu jouable avec des non joueurs et qu’on sort aussi entre gros joueurs) mais de toute façon il faut avoir tous les Chvatil
:mrgreen:

et pourtant Chvatil réussit à nous faire une extension, on achète les yeux fermés

Vous délirez tous. Selon son profil, ce qui serait mieux pour lui, c’est LE jeu de l’année. Enfin, de chaque année, en fait, en supermarché :mrgreen: :

Le monopoly pardi.
:!: bon, ok, je sors.

Cyclades
Impérial
ah, il faut les vendre ?..Cyclades c’est que du classique niveau mécanismes, mais c’est beau, c’est suspens, c’est opportuniste, c’est plutôt fun pour ce genre de jeu…
Impérial c’est autre chose, un timing particulier, un thème fort et cynique, une mécanique fluide, des stratégies variées, le découplement joueur/pays change complètement la donne par rapport aux jeux gestion/conquète classique
et Puerto, oui, of course…

Tout d’abord merci à tout le monde d’avoir pris le temps de répondre, et pour la peine je vais vous répondre à tous. J’ai étudié chacuns vos jeux et j’ai porter mon choi sur Descent V2 et Cyclade

Ishenenn : Claustrophobia à l’air en effet vraiment sympathique, il est malheuresement en format 2 joueurs. L’ambiance à l’air bien retranscrite et le méchant à l’air de bien s’éclater :)

erween : Myrme m’a séduit, j’ai même hésité à le choisir. J’ai simplement eu peur que le thème ne plaise pas à mon groupe de joueurs.

Pinguin : De Vulgari Eloquentia, voila un jeu atypique qui à le mérite d’aller dans des sentiers où personnes ne s’aventurent. Mais question de goût il ne m’a pas parler plus que ca.
La guerre de l’anneau à l’air d’un superbe jeux. Avec tout ce qu’il faut. Mais j’ai peur de la ressemblance d’experience de jeux avec risk seigneur des anneaux + extension ( reprend moi si je me trompe )
A few acres of snow , son thème ne me plais pas du tout. La mécanique à l’air bien huilé par contre.

Mussino : Si tous les jeux que tu as cités sont " ton " préféré, j’imagine pas comment tu dois être difficile quand tu dois faires des choix dans ta vie mdr. Mais en tout cas, Descent V2 aura été retenu :)

Brokoli : J’ai hésité avec dominion, il à l’air de convertir pas mal de monde. J’aimerais le tester un jour.

Maester : Descent V2 et même le kit pour moi :)

Pikaraph : Gear of war à des petites idées vraiment sympa comme la gestion des points de vie par exemple. Mais j’ai peur de la rejouabilité. Et le jeu vidéo m’a jamais plu :s

Ocelau : Innovation, oui j’adhère. Mais l’immersion dans le thème je la trouve médiocre :s

Lapinesco : Eclipse un non pour moi, city of horror aussi, dungeon lord ô ouiiiiiiiiii !!! Mais il me semble qu’un pote se le procure bientôt.

suite à venir …

Plasmodrake dit:Tout d'abord merci à tout le monde d'avoir pris le temps de répondre, et pour la peine je vais vous répondre à tous. J'ai étudié chacuns vos jeux et j'ai porter mon choi sur Descent V2 et Cyclade
Ishenenn : Claustrophobia à l'air en effet vraiment sympathique, il est malheuresement en format 2 joueurs. L'ambiance à l'air bien retranscrite et le méchant à l'air de bien s'éclater :)
erween : Myrme m'a séduit, j'ai même hésité à le choisir. J'ai simplement eu peur que le thème ne plaise pas à mon groupe de joueurs.
Pinguin : De Vulgari Eloquentia, voila un jeu atypique qui à le mérite d'aller dans des sentiers où personnes ne s'aventurent. Mais question de goût il ne m'a pas parler plus que ca.
La guerre de l'anneau à l'air d'un superbe jeux. Avec tout ce qu'il faut. Mais j'ai peur de la ressemblance d'experience de jeux avec risk seigneur des anneaux + extension ( reprend moi si je me trompe )
A few acres of snow , son thème ne me plais pas du tout. La mécanique à l'air bien huilé par contre.
Mussino : Si tous les jeux que tu as cités sont " ton " préféré, j'imagine pas comment tu dois être difficile quand tu dois faires des choix dans ta vie mdr. Mais en tout cas, Descent V2 aura été retenu :)
Brokoli : J'ai hésité avec dominion, il à l'air de convertir pas mal de monde. J'aimerais le tester un jour.
Maester : Descent V2 et même le kit pour moi :)
Pikaraph : Gear of war à des petites idées vraiment sympa comme la gestion des points de vie par exemple. Mais j'ai peur de la rejouabilité. Et le jeu vidéo m'a jamais plu :s
Ocelau : Innovation, oui j'adhère. Mais l'immersion dans le thème je la trouve médiocre :s
Lapinesco : Eclipse un non pour moi, city of horror aussi, dungeon lord ô ouiiiiiiiiii !!! Mais il me semble qu'un pote se le procure bientôt.
suite à venir ...

Pour Gears Of War, pas de soucis de rejouabilité, le tirage du plateau est semi aléatoire et change la configuration, il y a un map pack officiel et plein de trucs de fans si vraiment tu veux encore ajouter de la nouvauté.
C'est un vrai bon dungeon crawler et jouer seul est vraiment un plaisir.
Je suis en train de préparer un truc qui reprend un mode multijoueur pour jouer en versus. Franchement c'est mon coup de coeur de noël dernier. En plus les es figurines sont magnifiques :pouicsupercool:

il est clair que gears of war est vraiment un tres bon jeu.
il y a une grosse part de tactique et il faut savoir bien gerer ses cartes (car les actions a jouer ne sont pas les meme a chaque tour, c’est suivant tes cartes)

le matos est tres beau et la rejouabilité est là. pour la par de chance elle est un peu controlable car on peu jouer des munitions ou bien defausser des des cartes dans le but de jetter quelques dés en plus (du coup on reduit la part de "mal"chance)

un tres beau/bon jeu pour ma part.

d’ailleurs au passage merci a mon pote caillougranit alias solidus pour me l’avoir fait decouvrir.

Si tu veux un vrai cadeau de Noël, alors n’y allons pas par quatre chemins car il n’y en a qu’un seul, une perle, l’unique, l’ultime, le très beau, curieusement boudé par beaucoup trop de tric-traciens, injustement classé lors des “Tric Trac Cup” successives, j’ai nommé : TALUVA.

Avec ce jeu, tu développeras ton sens tactique, stratégique et positionnel. De plus, tu participeras aussi à la terraformation d’une belle île, faite de forêts, de rochers, de sable et d’eau. Tu pourras aussi créer des habitations à ta couleur.

Bref, une œuvre magique, unique et bigrement ludique.

Une véritable pépite de jeu de société et d’œuvre d’art à la fois, rien que cela.

Certains le diront abstrait, je leur répondrais humblement qu’il s’agit plus que d’un jeu. Il se pourrait qu’il soit d’inspiration divine, si si. L’auteur devait être dans une espèce de transe hypnotique lorsqu’il a créé ce Maître Jeu, jamais copié (et pour cause), jamais égalé (très difficile de faire mieux) et toujours aussi frais (6 ans après la première édition).

Cerise sur le gâteau, le jeu vient d’être réédité.

Lien de la nouvelle fiche Tric Trac —> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=16790

Photo :