Eh oui tout le monde le sais quoi de mieux que de se faire plaisir …à noêl
J’aimerais m’offrir un jeu supplémentaire dans ma résèrve de jeux
Je me tourne vers vous pour me conseiller votre jeux " coup de coeur " , le numéro 1 !
Celui que vous voulez faire découvrir aux autres tellement vous voulez partager le plaisir que vous avez eu en y jouant.
Je peux vous citer ma liste de jeux actuel qui est :
- Descent V1 et ses extensions
- Chaos dans le vieux monde
- Trone de fer v2
- 51 ème état + new era
- Race for the galaxy et ses extentions
- 7ène wonder’s
Mercid’avance à toi qui prendra le temps de me vendre ton " jeu "
Pour ma part c’est Claustrophobia qu’il te faut et pourquoi pas l’extension avec…
En sachant que la boîte de base est déjà pas mal du tout.
Tous les potes qui ont testé ont tous adoré…ma copine moins…
Ta ludotheque manque de cube en bois !
C’est myrmes qu’il te faut, un gros coup de coeur parmis toutes mes boites (et jen ai pas mal!)
Et sinon exellent jeu, vraiment terrible, cyclades et sonn extension, et eclipse
Un peu plus velu, mais tout aussi bon, dungeon lords, et troyes
Bon, en ce qui me concerne, mon plus gros de coeur de ces dernières années c’est De Vulgari Eloquentia. Mais on va dire que ce n’est pas celui qu’on conseillerait avec le moins d’appréhension, parce que c’est un jeu un peu spécial.
Si je tiens compte de ta petite liste, je te suggèrerais plus volontiers la guerre de l’anneau, qui est un des tous meilleurs qui soient : immersif, long, tendu, hyper tactique, avec un peu de chance mais juste ce qu’il faut, c’est des heures de plaisir (à chaque partie ) garanties.
En format (beaucoup) plus léger mais pas moins intéressant, il y a A few acres of snow, un petit wargame léger mais diablement malin qui sublime la mécanique de deckbuilding. Celui-ci, je n’ai pas cessé de le proposer à chaque occasion que j’ai de jouer à deux, y compris pour faire découvrir.
En fait, je crois qu’un joueur digne de ce nom doit avoir joué à ces deux-là. Pas moins.
(comment ça, je suis lourd ? )
Bon, évidemment, il faut aussi avoir joué à Puerto Rico, à Caylus, à Shogun, à Through the Ages, à Brass, et j’en passe et des meilleures…
Jeune fougueux j’en ai plusieurs à te proposer !!
Alors en figurine :
-Zombicide
-Gears of war
-Okko (dur à trouver)
-Horror Arkham
-Descent V2
-Claustrophobia
En carte :
-Timelines
-Space Hulk
En carte (deckbuld) :
-Netrunner (en vo pour le moment)
-Legendary Marvel (uniquement en vo et sur le net store us)
Ambiance :
-Space alert
-King of Tokyo
-Rumble in the house
-Letters from whitechapel
-Alcatraz
Cube en bois :
-Myrmes
-Ginkopolis
Course :
-Rush’n’Crush
-Formula D
Bon plaisir
Ginkgopolis, hein
Sinon il est pas pres de trouver, avec le moteur de recherche tric trac =D
Cela dis, oui, ginkgopolis cest tout bon
J’ai rippé
Ecoutes, regarde ma signature, ce sont mes coups de coeur de chez coup de coeur.
Mais si il faut en retenir un, c’est Dominion bien sûr.
C’est Noël, il te faut un truc exceptionnel, qu’on ne s’offre pas tous les jours, quelque chose qui en mette plein la vue et qui éblouiront tes joueurs.
Descent V2 est ce qu’il te faut !
Ishenenn dit:Pour ma part c'est Claustrophobia qu'il te faut et pourquoi pas l'extension avec...
En sachant que la boîte de base est déjà pas mal du tout.
Tous les potes qui ont testé ont tous adoré...ma copine moins....
+1 et Gears of War qui est très bon de 1 à 4.
bon puisque visiblement l’objectivité n’est pas de mise ( je sens que ça va être n’importe quoi ce sujet ) :
Innovation
voilà, c’est dit et hop après ça tu me range tous les Race et autres jeux de cartes qui vont te paraître bien fades. Attention jeu à double effet kiss cool, c’est pas le pays des bisounours là-dedans
Vaste question !
Eclipse, City of horror ou Dungeon lord
Fauna:
Tu aimes les animaux? Tu aimes apprendre en t’amusant?
Voici un jeu sympa à jouer en famille, entre amis! Simple, efficace!
Après j’ai d’autres coup de coeur, même plus que celui-là, mais ce sont des jeux plus connus. Celui-là est moins réputé mais il mérite d’être mis en avant!
Pour moi, LE jeu c’est Mégawatts !
Il mêle enchère et stratégie ; et avec ses nombreuses extensions (le jeu est compatible avec les extensions en VO), les parties sont différentes à chaque fois
Bon ceci dit, comme tout le monde n’aime pas les centrales électriques, je peux citer aussi:
Yggdrasil
Les Demeures de l’Epouvante
Ad Astra
Endeavor
Yspahan
Tigre et Euphrate
Trajan
Sherlock Holmes Detective Conseil
Puerto Rico
Et je termine par 2 jeux hors de ma liste, mais qui pourraient coller avec tes goûts :
Battlestar Galactica
Eclipse
Ben moi c’est pas du neuf c’est Puerto Rico, c’est mon second jeu de ma ludotheque, je ressort ce jeu toujours avec autant de plaisir, c’est sur il sort moins qu’avant, j’ai plus de jeux, mais quand je le sors il y a un petit quelque chose…
J’adore le faire découvrir aux autres et j’adore encore y jouer malgré le temps.
En plus Ystari devrait d’ici quelques semaines va sortir une version luxe alors ca sera après noel mais cela vaut le coup d’attendre
Descent V2.
Comme ça tu pourras enfin y jouer
Un jeu, un seul…
Et bien je dirais dipolomatie.
l’epure, un jeu simplissime dans ses régles, et surtout puisque l’on parle jeu de société, et bien un vrai jeu ou tout le sel vient des joueurs.
bien avant l’avenement des jeux cooperatifs, puis cooperatifs mais avec quand même un vainqueur etc…
diplo c’est LE jeu ou tu ne peux rien faire faire seul, mais ou tu dois absolumlent ne penser qu’a toi.
le jeu ou la reussite de la pose perene d’un marqueur est un ravissement
Ou une armée doit etre chouchoute , protege, mais utiliser à bon escient.
LE JEU que TOUT le monde doit avoir JOUE dans sa vie de gamer…
Un jeu original galaxy trucker surtout qu’une boîte avec toutes les extension doit sortir (si ce n’est pas fait)…
Le jeu avec lequel j’ai eu la plus grosse rejouabilité : mémoire 44
Et en mini jeu coopératif : Hanabi
Mais bon tu vas avoir des centaines de jeux de proposés…
Personne n’a encore parlé de Cyclades?
C’est pourtant LE jeu de diplomatie/enchère/affrontement avec un vrai thème fort (antiquité grècque), un chouia de développement de civilisation, beaucoup d’opportunisme et finalement peu de hasard. Le jeu fait, en plus, la part belle aux retournements de situation (peu d’effet win to win).
Le tout est plié en moins de 2 heures et s’explique en quelques minutes.
Le matériel est aboslument splendide et la rejouabilité excellente (encore plus avec l’extension).
Il fonctionne aussi bien à 3 qu’à 4 ou 5 joueurs (moins bien à deux à mon avis mais certains semblent apprécier).
Bref, indispensable.
N’importe quelle production Pearl Games ^^
Troyes (L’extension est top mais le jeu de base est déjà excellent !)
Tournay
Ginkgopolis
Sinon Olympos est très bon.
Comme tu aimes aussi tâter de la carte, il y a Nightfall.
C’est notre jeu de carte du moment qui a réussi à détrôner RFTG. Pas du tout la même ambiance mais la mécanique tourne bien et les parties sont animées. (Ca pleure, ça gueule, tout le monde joue au chien bien plus blessé qu’il ne l’est en réalité, beaucoup jouent au sous marin et ne disent pas un mot pour devenir invisible. De bonnes sensations de jeu.)