Se faire soigner sans se faire arrêter

Après le rapport de l’Inserm sur le dépistage précoce (avant 3 ans) des délinquants potentiels
(voir le sujet ici :arrow:)
je souhaite attirer votre attention sur une nouvelle circulaire ministérielle :

"La circulaire ministérielle du 21 février 2006 [1] , adressée aux préfets et procureurs, explique dans les moindres détails les modalités d’interpellation des personnes sans titre de séjour. Elle mentionne les lieux où peuvent être effectuées les interpellations. Il s’agit des :

hôpitaux (salles d’attente, halls d’accueil…)
blocs opératoires
centres d’accueil pour toxicomanes
véhicules (donc les bus associatifs, les véhicules des pompiers, les ambulances …)
sièges d’associations
Mais aussi des :

quartiers connus pour abriter des personnes en situation irrégulière
foyers et centres d’hébergement et leurs alentours
guichets des préfectures après s’être assurés que les termes de la convocation au guichet ne puissent être contestés dans leur légalité (mais cachent à l’étranger l’intention de l’arrêter) "

[1] Circulaire signée par Messieurs Clément et Sarkozy n° NOR : JUSD06030020C – CRIM.06.5/E1-21.02.2006. Objet : conditions de l’interpellation d’un étranger en situation irrégulière, garde à vue de l’étranger en situation irrégulière, réponses pénales.

sur le site de Médecins du monde vous pourrez télécharger la circulaire et vous faire votre propre idée.

Le site appelle également à signer une pétition :
je ne souhaite pas faire de prosélytisme, mais simplement vous faire partager mon inquiétude par rapport aux tendances sécuritaires qui se mettent en place plus ou moins discrètement dans notre pays.