Se remettre à MAGIC, des années plus tard.

Durtal dit:Ha ouais, c'était avec quoi? Un Icy manipulator Unlim' même pas erraté? :mrgreen:

Lunettes d'Urza (je matte ton jeu) + petites créatures + que des instants : antisort (bleu) ou dégat (rouge) ou dégat/detap (vert), par exemple.

Ou premier tour montagne + kird ape, deuxième tour attaque + foret, troisième tour channel/boule de feu, en posant un sol ring avant des fois que... (j'ai bien "gagné" une bonne vingtaine de fois comme ça).

Ou encore d'autre trucs, à l'époque de la quatrième je finissais par ne plus perdre qu'une fois sur 5 (dans mon lycée), avec très peu de carte instable dans mon jeu (un dopple juste pour le fun, que j'ai jamais sorti, un serpent generator en legend, idem).

Les mecs ont fini par faire des decks exprès quand ils jouaient contre mon deck.

"Merde il a détap bleu vert et rouge, j'attaque ou pas ? Je lance mes sorts avant, normalement ? Il a sorti combien de fog et ses giant growth et combien de lightning bolt ? ok, je lance mon sort, je tap ça, ça et ça... Nan en fait je fait autre chose"... et moi "non, tapper, c'est tapper, mana burn...".

Mon jeu c'était "Non", pur anti-jeu.

Hum.. ça m'a l'air d'une époque encore plus reculé qu'un deck Ernham-ggedon ça... Peut-être même encore plus vieux qu'un Weenie White avec des Army of Allah.. c'est dire.. :mrgreen:

Pour ceux qui voudrait s' y remettre ou s' y mettre surtout évitez l achat de booster à l unité sur le net c' est la pire option. Il existe désormais des techniques de maping de boites de booster permettant de localiser les cartes cotant beaucoup dans une boite de 36 dès l' ouverture du premier booster.
Achetez les cartes en vrac, à l unité ou des booster box factory sealed uniquement (ou les packs non aléatoires).

Flam dit:Pour ceux qui voudrait s' y remettre ou s' y mettre surtout évitez l achat de booster à l unité sur le net c' est la pire option. Il existe désormais des techniques de maping de boites de booster permettant de localiser les cartes cotant beaucoup dans une boite de 36 dès l' ouverture du premier booster.
Achetez les cartes en vrac, à l unité ou des booster box factory sealed uniquement.


chuuuuuuttt , faut pas le dire ça!!!! :twisted:

Durtal dit:Hum.. ça m'a l'air d'une époque encore plus reculé qu'un deck Ernham-ggedon ça... Peut-être même encore plus vieux qu'un Weenie White avec des Army of Allah.. c'est dire.. :mrgreen:

'95

Salut,

Je poste ici puisqu'il s'agit du thread le plus récemment remonté sur Magic (et pas Magis vs les JCE), plutôt que de remonter un vieux thread sur "débuter à Magic"...

Voilà, je cherche une solution pour jouer + faire jouer dans un cadre potes/famille (dont des marmots). Je souhaite donc juste de quoi avoir 2 decks en VF à peu près équilibrés, qui se suffisent à eux-mêmes et puis basta (oui, du trèèèès casual donc).

2 produits d'appel "récents" m'attirent : les Duel Decks, 2 X 60 cartes si j'ai bien compris, tout est pré-construit, on ouvre et on joue. Dans les 15/20 €.
Et dans le même ordre d'idée et 30 €, le "Kit de construction de deck" en VF (285 cartes).

J'ai a priori une préférence pour la 2ème option, puisqu'il y aura de quoi s'essayer aux premiers émois du deck building, et il y aura la possibilité de modifier ses decks. Ca vous semble un bon choix ?

L'idée serait éventuellement de mixer l'un et l'autre dans un second temps si on accroche bien, ou de compléter par un "Pack d'introduction 2012".

Merci !

Pour répondre à la question initiale, pour jouer tranquille avec ta femme tu prend deux Kits de construction de Deck à 20€ l'unité (100 terrains, 125 cartes de base, 4 booster des derniers pack) et tu a de quoi à jouer et redécouvrir Magic simplement et pour le prix d'un jeu en boite. Chacun sa boite pour construire son/ses deck(s), on met les terrains en commun. Après, on peut tout mélanger pour se refaire des decks plus forts, ajouter les boosters... Largement suffisant pour jouer à deux sans optique d'aller rencontrer des mordus. :wink:

2 kits de construction ? Merci pour le tuyau, j'imaginais qu'un seul pouvait suffire pour 2 decks...

J'ai un bon plan pour me prendre deux kits (2011 + 2013), je vais partir là-dessus donc, c'est vrai que l'investissement est relativement normal pour un jeu dans cette config...

SQinon t'achetes un bon tas de communes sur une brocante ou a un particulier proche de chez toi pour pas cher du tout et tu fais des jeux simples avec.

:)

Ouais, mais avec les kits neufs, il y a déjà un bon "pré-tri" et pas de mauvaise surprise.

The_Kerf dit:Ouais, mais avec les kits neufs, il y a déjà un bon "pré-tri" et pas de mauvaise surprise.


C'est plus cher...

Quelle mauvaise surprise?

Tu as compris que je cherche la facilité hein :lol: Avec un gros lot en vrac, je crains des trucs type trop/pas assez de tels ou tels terrains, trop de double/triple pourris, etc. Avec un kit neuf, j'espère avoir une première vague sélection. Après, c'est clair que c'est 40 € pour un kit 2011 + kit 2013...

Bah a toi de regarder avant ce qu'il y a dans le lot...

Mais bon après c'est toi qui voit... :)

Il existe aussi des packs qui regroupent le Kit de Construction de Deck 2013 et 2012 autour de 30€ (les Ultimate Deckbuilder's Toolkit).

Hippodragon dit:Il existe aussi des packs qui regroupent le Kit de Construction de Deck 2013 et 2012 autour de 30€ (les Ultimate Deckbuilder's Toolkit).


Ah, très bien ça...

Ils existent en français ces ultimate decks ? C'est pas très clair pour tous ces kit de construction, les photos qui illustrent les produits sur les shops en ligne montrent un packaging en anglais pour les kits 2012 et 2013...

Oui tout à fait, en fait c'est juste les deux derniers Kit de Construction de Deck réunis avec un bandeau.

Flûte, dur à trouver sur le web cet ultimate deck en VF, je vais devoir prendre les 2 séparément je pense...

Ou sois patient, je l'ai vu 3 fois devenir indisponible sur mon site habituel, avant de prendre le mien.
Envoie un mail, pour demander s'il sera un jour réapprovisionner, mais j'imagine que ça sera le cas.

Bah si tu veux vraiment pas te prendre la tête, le mieux c'est quand même les duel decks. Pour 20€ tu as deux decks de 60 cartes avec chacun une thématique et des synergies qui leur sont propres. Jouables immédiatement à l'ouverture.

L'inconvénient, c'est qu'une fois que tu te seras lassé par les deux decks, difficile d'en créer un nouveau avec le pool de cartes. Mais bon, c'est l'objectif après tout : pousser à la consommation ;)

Merci pour vos conseils.

Je vais faire en fait encore plus simple : dans ma crèmerie habituelle, je peux récupérer 2 decks d'intro (blanc/vert vs bleu/noir) à prix sympa, soit 2 X 60 cartes + 2 boosters.

Je vais tourner avec ça, et me prendrait une seule boîte de kit de construction par la suite, pour personnaliser les 2 decks.