Bonjour, j’imagine que ce type de topic existe déjà mais je ne maîtrise pas la recherche, désolé donc pour l’immanquable redite.
J’aimerais savoir s’il existe un topic qui recense les grands principes des projets participatifs et qui pourrait m’aider à m’y retrouver (une espèce de FAQ du kickstarter en fait avec notamment les explications des différents sigles).
J’ai soutenu mon premier projet (Minuit meurtre en mer) sur KS en suivant un lien trictrac mais j’aimerais pouvoir faire des recherches par moi même pour identifier de nouveaux projets qui puissent me plaire (en + de ce qui est relaté sur le forum).
Il y a une foultitude de projets sur les différents sites ; y a t il une astuce par exemple pour sélectionner des projets qui seront localisés en français ? (j’aurais bien aimé soutenir outlive par ex mais la page KS est en anglais alors que le jeu a bien été localisé en français).
Merci par avance pour vos précieux conseils ou liens qui pourront m’aider à m’intéresser à ce sujet.
Hello !!
Je suis aussi un grand fan de projet participatif meme si je me freine le plus possible pour ne pas y laisser des plumes. Personnellement mon mode de recherche c’est :
1- tout d’abord ce forum, que je consulte chaque jour pour voir si ça discute d’un projet en particulier qui m’aurait échappé.
2- le site de Ludovox (bon, le type qui fait ça doit etre en vacances on a pas eu la news cette semaine) mais qui fait un article tous les lundi (de mémoire) et recense les projets interessants du moment.
3- et pour fini KS et Ulule. J’y vais tous les jours pour jeter un oeil dans la catégorie jeux…
Voila
Comme j’étais dans le même cas que toi, avec quelques amis, on a créé un petit forum, et j’y recense tous les projets KS en VF, au fur et à mesure qu’ils sortent. Ca peut te servir de complément d’infos en plus de Tric Trac. Lecture libre sans inscription.
http://xenoshyft.forumactif.org/t114-en-vrac-projets-ks-non-suivis
Et bien pour les projets participatifs, c’est plutôt sur http://www.cwowd.com/ qu’il faut aller si tu ne veux pas suivre quotidiennement ce forum.
Hello !
Le type qui fait la rubrique participatif sur Ludovox est en effet en vacances Mais le retard (parce que la rubrique devrait être publiée aujourd’hui) n’est pas du directement à mes vacances mais à des trucs personnels que je devais absolument faire et qui m’ont mis à la ramasse. J’ai rendu ma copie hier matin à Shanouillette, mais c’est elle qui a maintenant des soucis de connexion internet. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Cette rubrique sera la dernière avant la rentrée de septembre. Je pars au soleil deux semaines et là, clairement, je ne pourrai pas m’en occuper.
A noter un jeu qui n’est pas cité dans ma rubrique car j’ai eu connaissance de son existence hier soir seulement : The Brigade, dans lequel les joueurs dirigent une brigade de pompiers dans un univers medfan. C’est joli, les règles semblent bien foutues et le prix est fort correct (il est frais de port inclus). Je vous laisse aller voir de vous même sur KS, le copié collé ne fonctionne pas sur ma tablette.
Moi pour retrouver les trucs a peu pres bien ranger je vais plus sur cwowd et aussi sur un groupe francais sur facebook pour les projets KS (“actus jeux kickstarter”)…
Ici autant je lis énormément d’infos concernant les jeux en sortie boutique, autant je trouve qu’on a moins d’infos utiles sur les kickstarters… apres c’est surtout mon avis, a toi de faire le tour et de te faire le tiens
super, merci beaucoup pour tous vos liens,
je vais aller parcourir tout ça dès ce soir ; je vais forcément progresser pour mieux m’y retrouver . Et après je ne parlerai plus que par sigle