[Sea of Clouds]
Salut,
Si un sujet existe déjà pour ce jeu, je ne l’ai pas trouvé et j’accepte d’être châtié pour ma faute ![]()
En tout cas voici un court article présentant le jeu sur le Jumanji Blog.
http://blog.jumanji-shop.com/sea-of-clouds-flibuste-en-haute-altitude/
Bonne lecture !
Ça a été un peu mon coup de coeur à Cannes, un des 1ers jeux testés et comme il y en avait une quantité limitée, j’ai sauté dessus.
Une partie très agréable, très fun, suspendu un peu au hasard des cartes. A voir s’il y de la profondeur à dégager au fil des parties.
En tous les cas c’est fun et familiale. Des illustrations magnifiques, éclatantes de couleurs.
Si je ne l’avais pas acheté, peut-être aurais-je acheté Via Nebula ou Sol.
Je ne regrette rien.
Christhiof dit :Ça a été un peu mon coup de coeur à Cannes, un des 1ers jeux testés et comme il y en avait une quantité limitée, j'ai sauté dessus.
Une partie très agréable, très fun, suspendu un peu au hasard des cartes. A voir s'il y de la profondeur à dégager au fil des parties.
En tous les cas c'est fun et familiale. Des illustrations magnifiques, éclatantes de couleurs.
Si je ne l'avais pas acheté, peut-être aurais-je acheté Via Nebula ou Sol.
Je ne regrette rien.
Je suis Intéressé par d'autre retour car je l'ai raté à canne (ainsi que via Nebula) ... Et les graphisme m'attire ![]()
C’est vrai que ce jeu est très joli. J’attends d’avoir quelques retours supplémentaires, notamment sur la possibilité d’y jouer à 2. Je vais surveiller ce sujet pour en savoir plus.
warlath dit :C'est vrai que ce jeu est très joli. J'attends d'avoir quelques retours supplémentaires, notamment sur la possibilité d'y jouer à 2. Je vais surveiller ce sujet pour en savoir plus.
Après 8 parties à 2 joueurs je peux te confirmer que le jeu se joue excellemment bien sous cette config!
D’ailleurs j’en profite pour une question.
Lors de la phase d’abordage j’ai gagné le combat et je possédais le pirate Monsieur Plume dont l’effet est: “le capitaine vaincu doit se défausser d’un objet face visible” le capitaine vaincu n’avait qu’un seul objet “un coffre”.
Comment résoudre cette situation? Est-ce qu’il devait le défausser avant que je lui prenne la pièce et le coffre?
monkyky dit :warlath dit :C'est vrai que ce jeu est très joli. J'attends d'avoir quelques retours supplémentaires, notamment sur la possibilité d'y jouer à 2. Je vais surveiller ce sujet pour en savoir plus.Après 8 parties à 2 joueurs je peux te confirmer que le jeu se joue excellemment bien sous cette config!
![]()
Bonne nouvelle donc (moins pour mon porte-feuille) ![]()
warlath dit :monkyky dit :warlath dit :C'est vrai que ce jeu est très joli. J'attends d'avoir quelques retours supplémentaires, notamment sur la possibilité d'y jouer à 2. Je vais surveiller ce sujet pour en savoir plus.Après 8 parties à 2 joueurs je peux te confirmer que le jeu se joue excellemment bien sous cette config!
![]()
Bonne nouvelle donc (moins pour mon porte-feuille)
Oui effectivement le jeu se joue bien à 2 joueurs.
Il est très rapide, malgré le fait que la piste soit rallongée à 2 joueurs.
Et c'est tout aussi plaisant.
Quelles sont les dimensions des cartes butin ? Je souhaite les sleever.
warlath dit :Quelles sont les dimensions des cartes butin ? Je souhaite les sleever.
C'est de la taille Standard (Magic).
attention j’ai bien peur q’une fois protégé les cartes ne rentre plus dans le thermo.
Quelqu’un a une idée pour l’indice 2 du concours : feuilletez le livre bleu ?
Je suis allé sur le site et la page facebook de Iello. J’ai regardé sur la règle, le catalogue Iello mais j’ai rien trouvé.
sguinet dit :attention j'ai bien peur q'une fois protégé les cartes ne rentre plus dans le thermo.
C'est exact. Ce qui fait que je n'ai finalement pas acheté de protège cartes. Après tout, les cartes sont de bonne qualité.
Au passage, avec ma commande, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un plateau supplémentaire (je ne savais pas qu'il y avait un goody). J'aime beaucoup l'illustration de ce nouveau pirate. Je suppose qu'on ne peut pas jouer à 5, en raison du nombre de cartes.
Et pour finir : nous avons déjà joué 3 parties, à 2 joueurs. C'est fluide et rapide. Un format qui nous plaît bien.
warlath dit :sguinet dit :attention j'ai bien peur q'une fois protégé les cartes ne rentre plus dans le thermo.C'est exact. Ce qui fait que je n'ai finalement pas acheté de protège cartes. Après tout, les cartes sont de bonne qualité.
Au passage, avec ma commande, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un plateau supplémentaire (je ne savais pas qu'il y avait un goody). J'aime beaucoup l'illustration de ce nouveau pirate. Je suppose qu'on ne peut pas jouer à 5, en raison du nombre de cartes.
Ca peut se jouer, mais ce n'est pas fait pour. Il manque en effet des cartes, surtout si les joueurs regardent systématiquement les 2e et 3e part du butin. Tu dois alors mélanger la défausse pour constituer une nouvelle pioche, qui contiendra les objets poubelle et les pirates, donc peu de variété de cartes.
warlath dit :sguinet dit :attention j'ai bien peur q'une fois protégé les cartes ne rentre plus dans le thermo.C'est exact. Ce qui fait que je n'ai finalement pas acheté de protège cartes. Après tout, les cartes sont de bonne qualité.
Et pour finir : nous avons déjà joué 3 parties, à 2 joueurs. C'est fluide et rapide. Un format qui nous plaît bien.
Salut à tous !
Ce petit jeu m'intéresse dans le cadre familiale. Tu as eu ce goody comment ? En boutique ou en commandant directement chez Iello ?
J’ai passé commande sur une boutique en ligne, sans savoir que ce goody existait (et d’après ce que j’ai pu lire sur l’autre sujet, relatif à l’idole maudite je crois, il en existerait 2 différents).
Merci pour ta réponse rapide.
Le jeu fonctionne bien ? Il conserve une bonne dynamique tout au long de la partie malgré les 12 tours ?
A vrai dire j’hésite entre Sea of Clouds et Celestia …
Vraiment dommage que le Thermo ne permette pas de contenir les cartes sleevées, il y avait pourtant largement assez de place dans la boite…
Pour l’instant, nous n’avons joué qu’en configuration 2 joueurs à Sea of clouds, alors que nous avons pratiqué Celestia de 2 à 6 joueurs.
Je trouve Sea of Clouds et Celestia vraiment différents. Le premier est plus calme que le second. Je sens plus de “tensions” et d’enjeu dans Célestia. Le côté stop ou encore y est plus présent, plus visible. Cela dit, dans Sea of Clouds, les choix seront importants, surtout en configuration 2 joueurs car on ne peut pas compter sur quelqu’un d’autre pour contrer un joueur à notre place.
Et pour te répondre : je n’ai pas senti de temps morts à Sea of Clouds : les 3 confrontations impriment un certain tempo auquel il faut se préparer. Cependant, je lui préfère Célestia, plus convivial, plus rythmé. Sea of Clouds est plus tranquille même si on ne joue pas dans son coin : il faut faire attention à ce que jouent les autres.
Alors là, c’est vraiment surprenant car j’aurais imaginé exactement le contraire. Du coup ça me met le doute …
Mais je pense privilégier l’interaction des joueurs, donc Sea of clouds me semble quand même plus approprié.
Je continue de réfléchir.
En tout cas merci pour ta réponse rapide et argumentée.