[Sea of Clouds] Quelques questions

[Sea of Clouds]

Salut,

Quelques questions après une 1ère partie de ce bon petit jeu :

- lors d’un échange, faut-il que les 2 capitaines concernés possèdent qq chose à échanger pour que ce soit valide ? La règle indique que si le capitaine visé par mon pirate ne possède rien, l’échange n’a pas lieu. Mais qu’en est il si moi je ne possède rien mais que mon adversaire possède une carte ? Je lui “vole” ?

- lors d’un échange d’objets,  les objets secrets peuvent ils être échangés ?

- le livre des mystères remplace une relique de notre choix en fin de partie. Du coup est ce que cette carte compte aussi lors d’attribution de points pour la majorités de reliques (désolé je n’ai pas le jeu sous la main et je ne sais plus quelle carte donne cette récompense) ? Compte-t-elle pour le scoring du livre des reliques qui donne des PV pour les reliques que l’on possède ?

- ce livre des mystères est-il toujours considéré comme un objet secret pour les cartes qui scorent les objets secrets?  En gros le livre des mystères devient-il une carte objet secret + relique à la fin et donc score dans les 2 catégories ?

- Y a t il une FAQ qui recense les quelques points de règles délicats ?

Merci d’avance

1. si tu n’a rien l’échange tombe à l’eau sinon cest préciser quant on vole .

2)si cest pas préciser quel carte voler tu prend ce que tu veut.

3)non la carte en elle même ne compte pas elle précise juste l’effet qu’elle rapporte .

4)les cartes qui doivent rester secret sont juste les rhums et les cartes qui on le petit logo point d’interrogation  en haut

Merci pour tes réponses.
Es tu sur de ta réponse à la question 1 ? La règle précise bien que si le capitaine perdant  n’a rien à échanger,  l’échange tombe à l’eau mais rien ne dit que l’échange est annulé si le capitaine vainqueur n’a rien à échanger. Ce serait dommage de gagner un combat et de ne pas avoir de récompense.
Encore merci en tout cas

Oui malheureusement sa arrive que ta un capitaine qui gagne mais que certain de ces pirate ne lui rapporte rien ,
exemple Si tu gagne tes deux combats Avec les joueur droite et gauche , et que tu doit voler une pièce Si ton adversaire de gauche n’a pas de pièce ba tempi ( Sinon sa serai marquer gagner 1 pièce Si sa serai par la banque ) un autre exemple imagine tu a le perroquet et tu joue à 4 et que un des joueur gagne ses deux combat et il a un pirate qui lui fait prendre le perroquet mais tu n’est pas à côté de lui , et ben il gagne rien cest juste sa lui a fait un point en plus pour gagner un combat et avoir plus de chance de gagner et ne rien perdre !!!
dzfois mieu vaut rien gagner même Si tu gagnes les combats que de perdre et perdre des choses !!

Oui je comprends bien ton point de vue mais là je parlais du cas où je peux prendre qq chose à mon adversaire alors que moi je n’ai rien pour lui en échange.

Oui désolé mais cest pareil échanger faut que chacun se refile une carte !!

ok merci je vais le jouer comme ça alors

un petit up avec la réponse officielle sur la question des échanges :
si le capitaine vainqueur n’a rien à échanger mais que le perdant possède au moins une carte, le capitaine reçoit une carte en récompense de sa victoire et ne donne rien en contrepartie.
Merci Théo pour l’éclaircissement