SEANCE 1 / SCORING INTERMEDIAIRE NON DEFINITIF

CmoiSig dit:ah non, mais pas d'amalgame ! on trouve toujours l'initiative géniale et tout et tout... maintenant, pour quelqu'un qui s'en fiche royalement, je trouve qu'il s'en mèle pas mal et qu'il obtient pas mal gain de cause...
(NB: je n'sais pas à qui était destiné "les garçons" :oops: )

Heu, je viens de relire 2-3 fois les messages précedents pour tenter de comprendre cette réponse.
Et je pense que j'ai trouvé :)
S'il s'agit de ma remarque concernant la prise de tête, je voulais bien dire que ce n'était pas votre état d'esprit, justement :)

Pour le "qui s'en fiche royalement", j'ai pas l'impression que ça s'applique à moi, ou bien ça veut dire que cela ne me concerne pas ? Peut-être Jesus ka ?

Le "les garçons", ça doit être une référence à "Casquette haute..."; c'était un Contrario distillé par Matthieu.CIP à l'origine, à votre attention je coirs qui plus est.

On se comprendrait mieux en ce citant en quote et si on ne s'apercevait pas de ses fautes de frappe et de trounure après l'envoi quand on ne peut plus éditer !!!

Allez les filles : Vous avez tout pour nous mettre la pâté !
CmoiSig dit:
Jesuska dit:Au vu de ça, tout le monde est d'accord sur le clou DU spectacle qui est l'expression figée.

juste par curiosité, c'est qui tout l'monde ? chais pas, j'dis ça comme ça, parc'que sinon faudrait penser à faire part de leur erreur à Hachette...

ben euh... :oops: la 10aine de posteurs qui on mis le clou du spectacle, quoi. mais bon la majorité a parfois tort, je dis pas.

Sinon, j'échangerai volontier cmoi contre ma soeur (la grande). :P
@}-'-,---

Oh là, oh là, cela part en vrille ; nous on n’essaye de faire cela au plus juste et on vous présente nos excuses pour ces tatonements sur les scores… Avec Phal, cela fait 8 jours qu’on en parle tous les jours et cela nous amusait énormément… Le comptage des scores, on fait cela en notre âme et conscience sans privilégier les uns plus que les autres… Pour ce soir Phal m’a dit que le problème était clairement dientifié et qu’en principe cela va pas planter… Voilà sur la première session, je sais plus ce qu’il faut faire : Arrêter là et considérer les scores avant explosion comme scores définitifs, reprendre…etc… En tous les cas un grand merci pour votre participation car cela rassure quand même ; voilà et c’est qu’un jeu… Phal revient vers 16h30 et il prendra les décisions qu’il estime être les meilleures… Un merci particulier à celle qui a pris un jour de congé pour joeur au jeu

1) Nouvelle rivière / Roman Fleuve
Jesuska 1 point (trouvé après 2 indices même s’il ne les a pas vus, ils ont été postés avant son post)

2) Une amande à chanel / Une noix de coco
Girafe : 3 points

3) Le tango des usages / La valse des étiquettes
Runo : 3 points

4) La punaise d’une représentation / Le Clou du spectacle
Mafalda : 3 points + Cmoisig : 3 points + Gustiti : 3 points + Jesuska : 3 points + Stef35 : 3 points + Uphare : 3 points + Jpp 3 points

5) Les gourdins aristocratiques / Les masses populaires
Mafalda : 3 points

6) Un tuyau de caste / Un conseil de Classe
Benwa : 3 points

7) Le menteur belge / Le franc suisse
Arthemix : 3 points

Un policier cultivateur / Un poulet fermier
Cmoisig : 3 points

9) la trouvaille secondaire / La recherche fondamentale
Benwa : 3 points

10) Emargé content / Signé Furax
Girafe : 3 points

11) Hyper ferméfermé / Super Cloclo

12) Un direct de cochon / Un travers de porc
Cmoisig : 3 points

13) Eram Normand / André Breton

14) Thèque la fille / Ludo le gars
Gorn : 3 points (13h40) alors que les Cmoisig l’ont trouvé à 13h41 que je remercie pour leur honnéteté.

boul dit:En tout cas, Jesuska et CMoiSig, merci à vous aussi, parce que je suis explosé de rire en vous lisant. Ce n'est pas moqueur. On dirait des frères et soeurs

:lol: :lol: :lol:

Quand je disais que c'était stressant ce jeu ! (je ne sais même plus dans quelle discussion j'ai bien pur dire ça, moi).

Et dommage que Toftof ne poste pas dans ces discussions; il a l'art de désammorcer les tensions et de me faire rire comme pas un.

Merci Boul, pour tes interventions !

Bon ben voilà, le grand chef a décompté tous les points, et moi je respecte la décision du grand gourou.

Il ne reste plus qu’à savoir ce qui sera décidé pour Jesuska (7 ou 1). On a tous donné notre avis là dessus, laissons faire les chefs.

Si les points ne sont pas accordés, il faudra accepter sportivement la décision comme l’ont fait cMoiSig pour la 14.

Par contre, euuuuuuh, s’ils sont acceptés, n’oubliez pas que Jesuska me donnait ses points :lol: :lol: :lol:

Matthieu.CIP dit:4) La punaise d'une représentation / Le Clou du spectacle
Mafalda : 3 points + Cmoisig : 3 points + Gustiti : 3 points + Jesuska : 3 points + Stef35 : 3 points + Uphare : 3 points + Jpp 3 points

quand je proposais "les points a mafalda ou a tout le monde", c'était pour mettre en doute le be ondé du exaequo au temps... vu qu'on voit pas les secondes (nous en tout cas)... j'étais pas vraiment serieux...
y'a plein de fois ou les bonnes réponses ont été données dans la même minute

c'est clair que je pinaille, mais c'est avant tout un jeu, je ne veux pas paser pour un gros beauf... (c'est déja fait? :oops: )

allez je dis plus rien je vais me faire détester :(
Jesuska dit:
Matthieu.CIP dit:4) La punaise d'une représentation / Le Clou du spectacle

quand je proposais "les points a mafalda ou a tout le monde", c'était pour mettre en doute le be ondé du exaequo au temps... vu qu'on voit pas les secondes (nous en tout cas)... j'étais pas vraiment serieux...
y'a plein de fois ou les bonnes réponses ont été données dans la même minute
c'est clair que je pinaille, mais c'est avant tout un jeu, je ne veux pas paser pour un gros beauf... (c'est déja fait? :oops: )
Mais non on t'aime bien Jesuska...
Et pis tu m'as bien fait rire...
allez je dis plus rien je vais me faire détester :(

Euh ça pas marché ma réponse.

Je disais : mais non on t’aime bien Jesuska… et pis tu m’as bien fait rire.

nan nan 3pi, on répondait à Boul :

Bah, faut rester cool, on est là pour s’amuser, et puis faut penser à tous ceux qui ont organiser ça, c’est du boulot.
Alors moi, je leur dis merci, même si j’ai zéro :cry:
voilà :) et pour le reste, je m’efface :) comme tu l’as dit, on est très esprit Jeu, avec un J majuscule, on s’amuse quoi… bon, sauf qu’au bout d’un moment, faut arrêter… dans le règlement, l’histoire des secondes étaient clairement écrit, maintenant, partager les points avec Mafalda parc’que Monsieur Cip dit que c’était quasi-simultanné, y’a pas de problème… y’avait même plus de “discussion” d’ailleurs. Maintenant, … enfin, j’ai dit que je capitulais ;)

Matthieu.CIP dit:Un merci particulier à celle qui a pris un jour de congé pour joeur au jeu
elle m'dit d'dire que la semaine prochaine, même jour même heure, ça l'fera ;)
CmoiSig dit:nan nan 3pi, on répondait à Boul
...
voilà :) et pour le reste, je m'efface :) comme tu l'as dit, on est très esprit Jeu, avec un J majuscule, on s'amuse quoi... bon, sauf qu'au bout d'un moment, faut arrêter... dans le règlement, l'histoire des secondes étaient clairement écrit, maintenant, partager les points avec Mafalda parc'que Monsieur Cip dit que c'était quasi-simultanné, y'a pas de problème... y'avait même plus de "discussion" d'ailleurs. Maintenant, ... enfin, j'ai dit que je capitulais ;)

OK, mais j'espère que vous reviendrez bien jouer, parce que vous m'avez réellement impressionné !
J'en revenais pas de la rapidité avec laquelle vous répondiez.
En tous les cas, dans mon classement subjectif, j'aurai du mal à vous départager d'avec Mafalda !

A+
CmoiSig dit:
Matthieu.CIP dit:Un merci particulier à celle qui a pris un jour de congé pour joeur au jeu
elle m'dit d'dire que la semaine prochaine, même jour même heure, ça l'fera ;)

Bravo !
CmoiSig dit:nan nan 3pi, on répondait à Boul :
Bah, faut rester cool, on est là pour s'amuser, et puis faut penser à tous ceux qui ont organiser ça, c'est du boulot.
Alors moi, je leur dis merci, même si j'ai zéro :cry:
voilà :) et pour le reste, je m'efface :) comme tu l'as dit, on est très esprit Jeu, avec un J majuscule, on s'amuse quoi... bon, sauf qu'au bout d'un moment, faut arrêter... dans le règlement, l'histoire des secondes étaient clairement écrit, maintenant, partager les points avec Mafalda parc'que Monsieur Cip dit que c'était quasi-simultanné, y'a pas de problème... y'avait même plus de "discussion" d'ailleurs. Maintenant, ... enfin, j'ai dit que je capitulais ;)

j'rigolais pour les 1,5, l'arbitre fait comme il veut :respect:
CmoiSig dit:

moi je discute rien...tu étais prems, c'est sûr. Je pense que la discussion vient de "clou d'un spectacle" et "clou du spectacle" et qu'en plus c'est simultané...mais je confirme que je suis pas mauvaise perdante et que si on t'attribue tous les points pour cette question, je contesterai pas. :)

Moi je veux juste que personne se sente lésé et que du coup on soit au moins autant de joueurs pour rigoler la prochaine fois... :D

lol, mais nous en s’en foutait pas mal que tu aies 3 points aussi ;) on JOUE quoi ! c’est juste qu’une tierce personne vienne contester l’attribution de nos points nous semble incongru :wink:

bon, vu qu’t’es là… je propose qu’on s’allie pour les 2 sessions :) et chacun r’partira avec un lot :D ça t’dis hein, ça t’dis ;) ?

CmoiSig dit:
bon, vu qu't'es là... je propose qu'on s'allie pour les 2 sessions :) et chacun r'partira avec un lot :D ça t'dis hein, ça t'dis ;) ?

moi je vote "contre" et c'est pas la peine de dire que j'ai rien à voir dans l'histoire :P :wink:
CmoiSig dit:lol, mais nous en s'en foutait pas mal que tu aies 3 points aussi ;) on JOUE quoi ! c'est juste qu'une tierce personne vienne contester l'attribution de nos points nous semble incongru :wink:
bon, vu qu't'es là... je propose qu'on s'allie pour les 2 sessions :) et chacun r'partira avec un lot :D ça t'dis hein, ça t'dis ;) ?

Euh, j'peux prendre les points d'une des deux, si vous vous allier, dans ce cas avec les points de Jesuska, je me retrouve en tête :lol: :lol: :lol: :lol:

ah ben non !! ils s’additionnent voyons ! on forme juste un nouvel utilisateur MafaldaCmoiSig :lol: