Bonjour, dans le cadre de mon association nous avons l’habitude de jouer à des jeux de société suivant un thème. on y tourne le décors de notre pièce et se déguisons à l’occasion. cela renforce le coté immersif.
Je pensais faire le thème de la sorcellerie et allait vous demander votre avis sur des jeux qui pourront correspondre à cet univers.
sont prévus:
alchimiste
seasons
les sept sceaux
uno version harry potter
c’est pas sorcier
et un quidditch moldue
edit: j oubliais elixir
que pourriez-vous me conseiller en plus? merci d’avance
Ludicalement
Magic, Grimoria, Mage wars, Wiz war, Orcs orcs orcs
Alchemist
Malédiction
Shazamm!
Dominion (avec une sélection de cartes bien senties)
Les géants de l’Île de Pâques (il y a un sorcier)
du Balai!, course de sorcières.
Dans Citadelles, il y a une sorcière.
Potion Making Practice : un jeu de création de potions à base d’ingrédients sous forme de cartes.
Epic Spell Wars of the Battle Wizards: Duel at Mt. Skullzfyre : un “take that” à base de combinaison de cartes, très trash.
Wiz-War
J’ai envie de dire Mage Wars ou Magic aussi mais un peu lourd peut-être (inhérent à la création de decks).
Et si t’as le temps, un bon vieil Ars Magica
La Nuit des Magiciens, pour jouer dans le noir, même entre adultes, ça peut le faire
Spell Caster
Time Masters (plutot que Dominion)
Abracada Quoi
on est un public qui se situe autour du familial + et expert -
Je vous remercie de toute ces réponses, je suis en train de consulter tout ça
Beaucoup de bonnes idées.
Pour Magic the Gathering, j’y avais penser, ce sera non
Je possède déjà Citadelles, je le gardais de coté pour combler à un éventuel manque de jeu.
Glastonbury collerait parfaitement ! C’est un memory pour petits et grands !
J’aurais bien proposé KingSport Festival mais je pense pas que ça le fasse, niveau public… Jette un ciel au cas où…
Sinon un gros +1 pour Abracada…Quoi ? très très bien.
Air sorcière : un petit jeu dont la mécanique tourne autour du stop ou encore.
Après, c’est peut-être tiré par les cheveux, mais dans Abyss, il y a un peuple de sorciers, les méduses.
Je ne m’attendais pas à tant de propositions, vous êtes géniaux. Je m’intéresse beaucoup à tous ces jeux. Il m’en faudrait une liste d’environ 7 à 11 (ça dépend des prix, de la durée des parties et du nombre de joueurs possibles sur chacun des jeux).
Concernant Abyss, c’est trop tiré par les cheveux (et pourtant ma dernière partie remonte à quelques heures^^). Il faut que l’univers, les mécaniques soient en lien, que ce soit immersif. Ca me semble absolument nécessaire.
Je vous remercie pour tous ces jeux. J’étais surpris, à la vue de mes recherches personnelles de ne pas avoir trouver énormément de jeux adéquats, finalement il y en a bien plus que ce à quoi je pouvais m’attendre
pour les enfants, la petite sorcière du tonnerre marche d’enfer !
Après, je ne le connais pas mais il a l’air d’avoir de bons retours : la Nuit du grand Pooulpe ne conviendrait-il pas ?
Merci à tous pour vos réponses, toutes très constructive
Ainsi, à ma liste originelle
alchimiste
seasons
les sept sceaux
uno version uno harry potter
elixir
à la nuit du grand poulpe que l’on me prête à l’occasion
et au quidditch moldue
Je vais aussi faire l’acquisition par kickstarter d’un wizard of the wild
je pense acheter en plus:
abracada quoi?
Glastonburry
Grimoria si une version française voit le jour
Big book si il est sorti d’ici là
Si tu cherches de l’immersif, j’insiste sur Shazamm. Après, le fait que ce soit un jeu à 2 te rebutera peut-être.
En effet pour Shazaamm le problème est qu’il ne se joue qu’à deux. Mais il a effectivement l’air sympas et très ancré dans un design de sorcier. Pour Pentos je me tâte.