Pour info:
Le département sciences et loisirs vous invite à découvrir des jeux de société contemporains utilisant des DÉS.
A la médiathèque Malraux
1 Presqu’île André Malraux à Strasbourg
Du mardi 28 au jeudi 30 octobre, finissez la journée par 1h30 de détente. Des jeux différents vous seront dévoilés chaque jour.
Public adulte et adolescent. Inscription au 03 88 45 10 10 ou auprès de département Sciences et Loisirs (5ème étage), à partir de 17h.
http://www.mediatheques-cus.fr/AgendaCu … TION&ID=64
Merci de l’information !
As-tu une idée si c’est plutôt des jeux du style Yahtzee ou plutôt du style Yspahan et Roma ?
Merci.
Non je ne sais pas du tout! Faudrait peut-être se renseigner…
Je peux vous renseigner étant donné que je vais animer ces ateliers…
L’objectif sera de faire découvrir différents jeux utilisant des dés (pas forcément des jeux de dés) à des personnes n’ayant pas l’habitude de jouer. En sachant que c’est ouvert à tous bien sur! Aussi, vu le temps imparti et le public visé, les jeux selectionnés seront légers et courts.
Une selection de base a été faite autour des jeux suivants: Pickomino, That’s life, Perudo, Du Balai, Can’t stop, Tic Tac Boum, Marrakech.
Chacun des jeux dispose d’au moins un dé mais se distingue par le mécanisme (parcours, lettres, bluff, mémoire, rapidité, stop ou encore…)
Si vous avez des suggestions sur des jeux de ce format et qui pourraient apporter une plus-value à la selection, je suis preneur!
code cracker!!!
puis pq les colons dé, risk dé, monopoly dé, etc etc
AlainR dit:Je peux vous renseigner étant donné que je vais animer ces ateliers...
L'objectif sera de faire découvrir différents jeux utilisant des dés (pas forcément des jeux de dés) à des personnes n'ayant pas l'habitude de jouer. En sachant que c'est ouvert à tous bien sur! Aussi, vu le temps imparti et le public visé, les jeux selectionnés seront légers et courts.
Une selection de base a été faite autour des jeux suivants: Pickomino, That's life, Perudo, Du Balai, Can't stop, Tic Tac Boum, Marrakech.
Chacun des jeux dispose d'au moins un dé mais se distingue par le mécanisme (parcours, lettres, bluff, mémoire, rapidité, stop ou encore...)
Si vous avez des suggestions sur des jeux de ce format et qui pourraient apporter une plus-value à la selection, je suis preneur!
Mais ça a l'air sympa tout ça! Je crois bien que je vais m'inscrire!
En réfléchissant vite, je pensais encore à Risk Express...... Puis il existe aussi des "jeux d'affrontement" avec des dés tels que Mémore 44 ou Heroscape

Il y a aussi Shanghaien qui à l’air pas mal du tout dans son genre, et pourquoi pas le ptit dernier de Knizia : Los Banditos.
Ha y est! Inscrit…