Bonjour à tous.
Y a-t-il dans la salle quelques auteurs/joueurs girondins motivés pour se faire quelques séances de testage de protos ?
Tu devrais commencer par présenter rapidement tes protos: thème, mécanique
Aux portes de Bordeaux, le club Veni Vidi Ludi de Léognan pourrait t’ouvrir ses portes avec plaisir.
http://venividiludi.org/
http://www.facebook.com/groups/322342341734/
Salut Bertrand,
Je crois que j’ai été un peu trop expéditif dans mon premier message. Le but de ce post était de savoir déjà, s’'il y avait des créateurs sur Bordeaux et ensuite, à l’instar de nos amis parisiens, d’essayer de se rencontrer pour pouvoir tester et échanger des idées, etc.
De mon côté, j’ai deux protos :
Le premier ne s’appelle pas (le nom est à trouver), le but est de repousser une invasion de créatures qui s’attaquent à un village.
le pitch
les règles
une photo
Mon autre jeu est un “risk-like”, Taïaut :
le pitch
les règles
une photo
Par contre ces documents datent de presque 6 mois et les 2 jeux ont évolué depuis (entre temps, j’ai fait le festival du jeu de Toulouse).
Enfin si le club de Léognan accepte de m’ouvrir ses portes pour tester les protos, c’est avec grand plaisir que je les franchirai.
Je suis sur Bordeaux et je pense qu’il doit y avoir moyen de faire tester tes protos au bar à jeu Jeux Barjo rue St James. C’est un super endroit pour passer une bonne soirée et les gérants sont très sympas.
De mon expérience de proto-testeur parisien, je tire ceci qu’il vaut mieux se réunir chez quelqu’un (nous c’est Sylla, merci à lui ), éventuellement en organisant des roulements, plutôt qu’à l’extérieur : outre que, quelle que soit la qualité de l’établissement, l’ambiance y gagne en initimité et en chaleur, ça revient surtout beaucoup moins cher. Et mine de rien, devoir payer une consommation à chaque déplacement aurait été un sérieux frein pour chacun d’entre nous, je crois. Certes, Bordeaux n’est pas Paris, mais n’est pas donnée non plus, si mes souvenirs sont bons.
Grand timide que je suis, je suis d’accord avec toi Petimuel sur l’intimité et la chaleur qu’on trouve en se réunissant chez quelqu’un (par contre, comparé à Paris, Bordeaux n’est pas si cher).
Mais le seul problème, c’est qu’aucun créateur ou proto-testeur de jeu Girondin n’a répondu à ce post .