Tests de protos à Paris 5e

Sinon je rappelle que le but de ces séances (dans un 1er temps comme le dis Sylla) est d'accompagner les créateurs de jeux de société en région parisienne dans leur phase de test. En leur proposant des séances de test, des conseils, avis, retour avec d'autres créateurs, testeurs et joueurs..

Vous aurez à la fois notre avis (subjectif ^^) mais aussi des retours les plus objectifs possibles sur le déroulement des parties, les règles de jeu, les bugs, la cohérence entre les différents éléments qui composent votre création.
:-)

Oui, oui, pas de souci, je me suis mal exprimé. Oublions donc cette histoire de top 10.
En effet, je pensais certainement plus à moi & quelques autres en écrivant mes propos, car il est évident que quelqu'un qui a un ou deux protos n'a pas besoin qu'on lui dise lequel travailler en priorité.
Quelque part, vous avez déjà en partie répondu à mon attente ... à savoir que "Grésou" sera du voyage pour mes vacances. Le monstre de la Grésigne vous donne donc rendez-vous pour la rentrée ;)
L'appel du Grésou a été entendu :skullpouic:

Sylla, c'est comme tu veux ... sauf si je viens de répondre au sujet :P

Mais en attendant, j'ai quelques petits écureuils à vous présenter ... vivement la prochaine session :pouicsupercool:

Donc prochaine séance demain lundi à partir de 14h30.

@Janabis: ah ben moi aussi j'en ai profité pour ressortir un vieux projet de petit jeu d'enchères et le re-thématiser version écureuils ;-)

@ Kyt,
Quand aura-tu fini de rethématiser ton jeu ?

@tous les autres,
vous jouez jusque quelle heure le soir ?

Nono.

Nono dit:
@tous les autres,
vous jouez jusque quelle heure le soir ?


En général jusqu'à 23h-23h30 max. Après selon les soirs (le vendredi...) ça peut être un peu plus tard.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos !

Allez hop je retourne aux tests :)

Bonjour à tous,

Nono dit:@ Kyt,
Quand aura-tu fini de rethématiser ton jeu ?


En fait, là, j'en suis à une version qui me semble bonne. Je m'apprétais même à dire à Sylla que j'aimerais bien la tester avec Etpicetpoc, Janabis et lui de préférence parce qu'ils ont déjà testé l'ancienne version et sont mieux à même d'apprécier les changements. Je n'ai pas toujours de quoi me libérer mais je m'inscris pour demain après-midi parce qu'il faudrait quand même qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

@Sylla
Merci encore de permettre ces séances de tests. Mais si tu peux partir en vacances en Août, profite !

Kyt dit:mais je m'inscris pour demain après-midi parce qu'il faudrait quand même qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Fichtre.. moi en journée je bosses (surtout demain), mais je peux passer le soir.
Si ça se fait et que je peux voir comment tourne la bête, peut-on me dire par mp l'adresse, merci.

Hello,
J'ai un contretemps pour cet aprem, je dois donc reporter à demain ou vendredi. En fonction de ce qui sortira du Doodle, ce sera l'un ou l'autre !

PS : si Nono n'est dispo que le soir, il vaut mieux donc que toi aussi tu passes un soir, Kyt, non ?

Je peux passer mercredi soir. Après, je serai en vacances.

Histoire de ne pas être en reste, j'ai moi aussi un petit quelque chose à base d'écureuils. Il semble que ce soit le thème fort du moment.

P.S. : Sulice, as-tu déjà passé ta commande à Spielmaterial ?

sylla dit:
PS : si Nono n'est dispo que le soir, il vaut mieux donc que toi aussi tu passes un soir, Kyt, non ?

Pas de soucis pour moi, Kyt veut vous le montrer avant.

@Petimuel : non pas encore, je le ferai en fin de semaine/début de semaine prochaine.

C'est parfait Sylla, ça me laisse le temps de voir les changement drastiques que j'ai trouvé AVANT d'arriver chez moi hier soir. (comme quoi fallait pas grand chose : la discussion avec Leodagan a rapidement fait son effet).

Je réfléchis activement au moyen d'insérer des écureuils.

Salut,

Sylla dit:J'ai un contretemps pour cet aprem, je dois donc reporter à demain ou vendredi. En fonction de ce qui sortira du Doodle, ce sera l'un ou l'autre !

Alors pour moi, ça sera plutôt demain. Pour un soir, je verrai après.

A+

Rdv donc demain à partir de 14h30.

En revanche, 2 réserves :
- J'ai un rdv pro le matin qui risque de me donner du travail à faire en urgence. La probabilité est faible, mais merci de consulter le forum avant de partir dans le cas où je serai une nouvelle fois obligé de reporter (ce sera fait avant 13h de toute façon).
- Pas sûr de pouvoir le soir.

A demain !
http://www.doodle.com/dpw36t9dkb5232eb


PS : AAAAAAAK !

Aaaaaaaaaaaaaaaak ! :pouicok:

Ûk ? :shock:

Bonsoir à tous,
Auriez vous une petite place lors de la prochaine séance pour tester un jeu narratif ?
Je suis disponible jusqu'à la fin de la semaine, après en revanche je ne pourrai que le week-end.

Un petit résumé de la session d'aujourd'hui : beaucoup d'écureuils, mais alors vraiment beaucoup d'écureuils :pouiccooool: :pouiccooool: :pouiccooool:

Dholosia, de Kyt


Salut, vieille branche (c'est quoi le nom ???), de Petimuel


L'Archimage n'aimait pas les écureuils, de Sulice


Et un petit aperçu de 2 parties simultanées, dont Blobs ! de Sylla.


vr3h dit:Bonsoir à tous,
Auriez vous une petite place lors de la prochaine séance pour tester un jeu narratif ? Je suis disponible jusqu'à la fin de la semaine, après en revanche je ne pourrai que le week-end.


La prochaine séance aura lieu normalement ce vendredi après-midi (soir sous grande réserve). Tu es le bienvenue ! Inscris-toi sur le Doodle.

Ce jeu n'a pas vraiment de nom (c'est déjà beau qu'il ait des règles), alors Salut vieille branche, ça me va tout-à-fait (j'avais aussi pensé à L'Écureuil n'aimait pas les archimages, puisqu'il n'y a aucun archimage dans le jeu, mais, bon, à choisir...)

Une belle séance en tout cas, qui clôt pour moi la saison 1 de ces rencontres proto-ludiques. Merci à ceux que j'y ai rencontrés, bonne vacances à tous, et à bientôt pour la saison 2 (où il paraît que Stefen va flirter avec Barbara, mais chut !...)

Belle petite scéance.
La nouvelle mouture de Dholosia, jeu toujours aussi sympathique quand on continue d'y gagner. J'ai peut-être moins accroché au thème, mais je pense que c'est plus dû à la compréhension des actions que le thème en lui-même qui fait ça. Avant, il me semblait qu'on comprenait très vite en regardant les cartes les actions qu'elles permettaient, là, j'ai eu l'impression de ne jamais trop savoir les effets qu'elles avaient.
Il faut également clarifier les cartes "rouges" & quelques petits détails de règles & le jeu sera d'une belle fluidité.

Petite proposition : Si, on gardait les cartes "5" & que pour compenser celle-ci, les combinaisons de petites cartes rapportaient plus que les combinaisons de grosses cartes, c'est idiot comme idée ?

Salut vieille branche (ou L'écureuil qui n'aimait pas l'archimage), j'ai beaucoup apprécié ce jeu, les seuls détails qui me gênent, ce sont les comptages des points qui sont trop lissés & un petit détail sur la fin de partie que je n'arrive pas à exprimer. A voir si les propositions faites peuvent corriger ça.

L'archimage qui n'aimait pas les écureuils a énormément gagné en fluidité & compréhension ... & c'est très bien. Après, ce qui est calculatoire me dépasse un peu, donc passé ce stade, je ne suis plus trop utile.

Blobs ... de toutes façons, vous ne voulez plus que j'y joue, donc ce jeu est pourri :twisted: Ou alors, vous me préservez pour que je joue à la version très avancée ... une fois qu'elle sera là. Alors ça c'est bien & le jeu doit être génial. J'ai hâte.

Pour ce qui est de désOrientation, j'ai beaucoup apprécié le côté simultané de cette nouvelle version. Quelques détails de règles à clarifier pour deux ou trois variantes de jeu & un matériel de jeu plus pratique & esthétique & je le mettrai dans la boîte.

Maintenant, les vacances sont là, bon anniversaire, bonne fête, bonnes vacances, bon jeudi & bon appétit !
Je vous retrouve dès la rentrée avec, si j'ai bien travaillé pendant les vacances :kingboulet: (???), de nouveaux vieux protos ! :mrgreen:

BONNES VACANCES !!!

PS : Je ne voudrai pas spoiler, mais j'ai cru comprendre que Cindy, pour se consoler de sa rupture avec Stefen, allait adopter un écureuil ...

Je ne sais pas si je pourrai venir demain. J'ai eu mon école à Evry et je dois chercher d'urgence un studio...

Disons que par défaut je ne viens pas demain. Envoyez moi vos listes de cadeaux par MP (Si vous êtes sages, je transmettrai à spielmaterial).

Bonnes vacances à tous, on se revoit fin août !