[Seasons] Générateur de cartes personnalisées en ligne

Pendule du Chaos : Par exemple si on est en hiver, avec la carte en question, on peut changer la saison actuelle par une autre (été, printemps ou automne).
Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de cartes de ce type là (de contrôle sur les saisons et le temps, à part les bottes temporelles qui est ultra pratique je trouve.)
Pour les logos d'extensions, on a déjà :
- Seasons : ... heu ... un esprit ? (je suis plus très sur, j'éditerai quand je rentrerai chez moi ~~)
- Enchanted Kingdom : une potion
- Path of Destiny : Une lune
Donc on peut se permettre d'autres icônes comme un soleil, une étoile, une feuille, etc.
Perso, j'ai fais mon test sur une imprimante (configurée pour une impression photo): on fait à peine la différence ! (enfin il faut avoir de bons yeux et fixer le paquet ...). Bon après c'est sur, ça peut être source de triche etc, mais faut quand même connaître les 90 autres cartes ... (et puis on est là pour jouer entre potes bon sang ! xD).
Avant de commencer les montages des cartes, il faudrait faire une liste détaillée papier, histoire d'être sur et de pas recommencer plusieurs.
Sinon, tu l'as trouvé où l'extension fanmade de Gosu ? On pourrait s'en inspirer pour l'organisation.

Nouvan dit:
Sinon, tu l'as trouvé où l'extension fanmade de Gosu ? On pourrait s'en inspirer pour l'organisation.

Il y avait eu un concours de création de clan sur feu Gosulair. Le forum a fermé et ses messages ont disparu à jamais. Deux clans ont gagné le concours ex-æquo dont un des miens (gobelin-garous).
J'avais imprimé et testé mes clans, mais j'ai perdu des fichiers depuis. Toutes les cartes ne sont pas faites et certains pouvoirs ne sont pas équilibrés.
J'ai un .doc avec les cartes des 3 clans prêtes à être imprimées, je vais te l'uploader (40 Mo, à ouvrir avec word, ça s'affiche pas correct avec wordpad), ainsi que les 3 .doc de chaque clan (qui contiennent je crois les textes à jour, j'ai pas vérifié la concordance avec les images).
Je n'ai pas les clans des autres participants.
edit :
http://canapin.com/gosu/gobelins_garous.odt
http://canapin.com/gosu/gobelins_spatiaux.odt
http://canapin.com/gosu/gobelins_telepathes.odt
images : http://canapin.com/gosu/gobs.docx

En attendant d'équilibrer les autres, j'en rajoute une :
Illustration : Jason Engle http://jasonengle.deviantart.com

L'idée est sympa !
La carte me semble surtout intéressante si tu pioches en fin de partie une grosse carte que tu ne pourras pas poser (une lanterne tardive par exemple).
Balaise avec le cube runique. :)
Maintenant, faut-il garder la partie "Piochez une carte" ?

beri dit:
Maintenant, faut-il garder la partie "Piochez une carte" ?

Je sais pas. :D
edit : allez, je suis dans une lancée :D
http://thelateman.deviantart.com/art/St ... -362861220
http://www.deviantart.com/art/Kraken-Wrangler-371975095 (légèrement modifiée)

Bâton : Pour rappel, les bibliothèques contiennent les cartes disponibles seulement en années 2 et 3.
Kraken : Le choix est à la discrétion de chaque adversaire.
Y'a pas assez de cartes pour forcer l'adversaire à sacrifier les siennes, et que la dernière extension ne contient aucune "grosse" carte. :o

Je pense que pour les crédits, mettre juste "Deviantart - Nom de l'artiste" suffit au lieux de mettre le lien entier dedans !
Sinon est-ce que quelqu'un a un scanner ultra puissant ? Parce que je me suis rendu compte que mon scanner avait quelques petits problèmes et ... bah il m'a pas scanné correctement ma carte ce salopiaud ^_^
Sinon, les nouvelles cartes sont interessantes mais ... quand tu parles de bibliothèque, tu parles de quoi exactement ?

Nouvan dit:Je pense que pour les crédits, mettre juste "Deviantart - Nom de l'artiste" suffit au lieux de mettre le lien entier dedans !
Ma foi. Mais bon, j'aime bien avoir le lien direct, ça évite de chercher.
Nouvan dit:Sinon, les nouvelles cartes sont interessantes mais ... quand tu parles de bibliothèque, tu parles de quoi exactement ?

Je l'ai précisé dans mon précédent message : Bibliothèque est le terme employé dans le manuel du jeu pour représenter les cartes disponibles en années 2 et 3 choisies après le draft. Concrètement le pouvoir d'activation du bâton permettra d'échanger une carte de sa main avec une carte disponible en année 2 ou 3.
edit :
http://meammy.deviantart.com/art/Medusa-349895361
http://loztvampir3.deviantart.com/art/T ... -178420641 (légèrement modifié)

Méduse : J'ai essayé de faire une description de carte pétrifiée sans ambiguité, à savoir :
- Elle est considérée comme un objet magique et permet de bénéficier de l'effet du Coffre Scellé d'Urm.
- Bien qu'étant considérée comme un objet magique, elle ne peut pas être ciblée par des effets visant directement une carte comme Amsug Longcoup.
- Même retournée, elle reste une carte pouvoir (rien n'indique le contraire) et permet de bénéficier de l'effet du Heaume de Ragfield.

Allez, je m'en lasse pas :
J'ai d'abord modifié l'épée ci-dessus :

C'est moins bourrin et puis ça me permet d'utiliser le coup du nombre maximum de jauges pour une autre carte...
Les illustrations dans l'ordre :
Brad Rigney (illustration pour Magic the Gathering)
http://www.deviantart.com/art/Blue-Crystal-200712303
http://ursulav.deviantart.com/art/Zebra-Egg-24213667
http://josheiten.deviantart.com/art/Sou ... -310743491

Et vous elles sont où vos cartes? On les attend! :mrgreen:

Méduse : à voir. Ca me paraît un peu redondant avec l'entraveur d'Argos (dans la mesure où personne ne joue à ce jeu à plus de 2 joueurs :P ) et le fait qu'on ne puisse pas sacrifier ou cibler une carte pétrifiée me gêne un peu. Je baisserais peut-être un chouïa les points qu'elle rapporte et l'équilibre serait le bon.
Epée de la création : pas mal. Sauf qu'on n'aura jamais plus d'une jauge d'invocation :mrgreen:. Une petite reformulation s'impose.
Amulette du désespoir : l'idée est bonne. La face automne ressemble au gardien d'Argos, en moins fort et en plus cher, donc je ne vois pas trop l'intérêt (même si la carte rapporte plus de points en fin de partie). La face printemps bof : peut être sympa si on a un trône du renouveau ou si on est déjà au max, sinon en gros, ça fait gagner maximum 3 points sur un adversaire. Hiver et Eté, j'aime bien. Par contre, tu peux supprimer les symboles "effet immédiat", non?
Cristal d'ascension: au premier niveau, c'est une carte qui te prend de la place dans ta jauge d'invoc, dans ta main et qui te rapporte 5 pts :shock:. Au 2e niveau 15 (15 pts pour une carte me semble assez faible, encore que ceux-ci sont faciles à gagner car ils ne coûtent pas d'énergies) et au 3e 30 (trop fort : compare-le à un heaume, à un coffre scellé ou à un cube runique. Et win-to-win). Par contre, tu peux jouer sur le retard de cristaux que tu as sur le plus haut score. D'ailleurs, dans ce sens, j'ai une carte qui irait bien avec ;).
Oeuf mystérieux : je ne le prendrais jamais. Trop contraignant et trop peu intéressant. Si c'était le familier de ton choix pris dans la pioche, à la rigueur, mais ça mettrait le bazar au cas où des cartes aient été placées sur la pioche dans un certain ordre.
Pierre primordiale : pas mal, mais ça me semble dur d'obtenir des énergies primordiales. Quoiqu'en y repensant, avec les potions, ça fait un bon petit nombre de cartes sacrifiables. Dans le pire des scénarios, elle rapporte 15 pts pour 4 énergies différentes, ce qui fait cher, mais le reste du temps ça a l'air bien. Donc finalement je valide !

Pour ma part j'aime beaucoup l'amulette du désespoir. Surement à équilibrer un peu mais je lui trouve un véritable intérêt ! De plus elle se révèle assez tactique pour en tirer le maximum :)

Bon, la prochaine fois je poste mes cartes sans images, c'est bien long de trouver des illus...

Merci pour vos retours :)
Méduse : Oui c'est un peu redondant. L'intérêt principal vient du blocage que la carte constitue puisqu'on ne peut plus s'en débarrasser. Ça fait un emplacement de "moins" sur la jauge d'invocation, on ne peut pas la sacrifier avec le kriss (comme on le ferait sur un familié entravé qui ne nous servirait plus) ni la reprendre d'une quelconque manière dans la défausse.
Épée : Oui une reformulation s'impose. J'ai l'habitude de parler en jauges individuelles quand je joue, j'avais jamais fait gaffe qu'il y a bel et bien une seule jauge dotée de plusieurs emplacements.
Amulette du désespoir : C'est une carte hyper situationnelle, les effets sont clairement pas intéressants dans un jeu lambda. Par exemple, avancer tout le monde d'une case sur la piste des bonus servira que si on a un trône de renouveau ou que l'adversaire est en difficulté et a besoin de ses bonus. En fait, plutôt que de fonctionner par saisons, on pourrait simplement avoir le choix comme la potion des anciens. Actuellement, il y a une double difficulté pour l'utiliser de façon efficace : être dans la bonne saison ET avoir un jeu optimal. Et oui pour les symboles. :p
Dans tous les cas elle demande sûrement un équilibrage, en effet.
Cristal d'Ascension : C'est une carte qui récompense l'ascension vers les cristaux et les techniques à base de cristallisation. On atteint pas très souvent 100 cristaux sans avoir le jeu adapté (quoique, faudrait que je vérifie...). C'est une carte qui fonctionnera ou non selon l'orientation du jeu. Mais peut-être que la mécanique est bancale :D
Œuf mystérieux : C'est vrai que la contrainte est sévère. Par contre j'aime beaucoup le concept d'œuf qui éclot et qui fait apparaître un familier "au choix". Pour la restriction de la jauge au maximum ça allait bien avec le concept de couver jusqu'au bon moment aussi, et vu qu'il y a des nouvelles cartes qui permettent d'augmenter le nombre de jauges ça me semblait pas mal (genre harpe d'estoria). Maintenant tu as sans doute raison. J'aimerais bien trouver un moyen de la rendre plus intéressante tout en gardant le concept.
Pierre primordiale : Figure toi que j'avais même pas pensé aux potions en l'imaginant... :D Je pensais au kriss ou au crâne de dragon.
Passons aux tiennes. En passant, rechercher des illustrations est aussi le plus bouffe-temps pour moi, mais certaines images sur lesquelles je tombe par hasard ou en en cherchant d'autres se révèlent être source d'inspiration (par exemple l'Œuf Mystérieux, c'est en voyant l'image que j'ai eu l'idée)
Fontaine de Jatnar : J'aime beaucoup! Même pas d'équilibrage à faire selon moi, elle est pas mal du tout.
Monolithe de cristal : On place une énergie issue de la "pioche", pas de notre réserve si j'ai bien compris. Par contre je suis pas sûr de saisir l'effet ; on dépense 10 cristaux par énergie, et on gagne ensuite 10 cristaux par énergie? Ou j'ai raté un truc? Quel est le bénéfice?
Stèle d'Abondance : L'effet est original. En gros, ça permet de garder les points de toutes les cartes qu'on serait amené à sacrifier ? C'est redoutable avec le kriss ou le crâne de dragon, non?
Le canasson : J'adore :D Une sorte de Sid Ombrenuit spé jauge d'invocation, avec un déclenchement sensiblement différent. Par contre je trouve sa valeur un peu élevée.
Vase précieux d'Argos : Très sympa aussi. Peut-être un poil balaise, faudrait voir en test. Mais l'idée est chouette.
Vasque métamorphique : Une fois de plus, j'aime beaucoup. Rien à redire sur celle-là non plus.

Méduse : je comprends bien ton intention de bloquer un emplacement de la jauge (ce qui revient d'ailleurs à diminuer de 1 la jauge). A tester en tout cas car ça peut être intéressant comme l'inverse.
Epée de la création : en y repensant, ta première formulation n'était pas mal non plus, ça en faisait un objectif de fin de partie comme le Heaume ou le Coffre scellé. Par exemple, tu pourrais recevoir 20/25/30? cristaux si tu as au moins 5 emplacements vides dans ta jauge d'invoc.
Amulette du désespoir : à tester pour mieux l'équilibrer
Cristal d'ascension : à voir en effet s'il est rare d'atteindre 100 cristaux en cours de partie, mais j'en doute. Je hasarde une formulation :
"Pour chaque tranche de 20 cristaux que vous avez de moins que le joueur ayant le plus de cristaux, payez une énergie de feu et recevez 15 cristaux."
Oeuf mystérieux : ça pourrait être "Sacrifiez l'Oeuf mystérieux : invoquez gratuitement depuis la pioche un familier rapportant autant ou moins de points de prestige que la taille de votre jauge d'invocation."
Pierre primordiale : moi aussi je n'ai d'abord pensé qu'au crâne et au kriss. A tester donc pour équilibrer, parce qu'y a bon !
Monolithe de cristal : l'intérêt est de sécuriser tes cristaux dans une espèce de coffre-fort pour ne pas qu'on te les pique, par ex. via les fées, Sid, Figrim, Titus... Je suis souvent frustré de ne pas pouvoir faire baisser rapidement mon nombre de cristaux pour les mettre à l'abri (le plus efficace est le cube runique, mais bof bof et il n'y en a que 2...). Voilà donc à quoi sert ce monolithe. J'ai pensé qu'il pourrait faire gagner des cristaux (par exemple à l'activation on en paie 9 et on en récupère 10 à la fin), mais je sais pas...
Stèle d'abondance : en effet, ça te permet de garder les points des cartes que tu sacrifies, mais c'est aussi utile quand tu récupères en main un objet et que tu le poses à nouveau. Redoutable avec le crâne et le kriss : effectivement ! Combo, combo... Faut voir à l'usage si c'est équilibré. Du coup, passer son coût à 1 énergie de chaque type peut garantir qu'elle ne soit pas posée trop tôt. D'ailleurs, elle a quelque chose de ta lame de corruption :).
Ulcyas le jaloux (en la concevant, j'imaginais plus un chien qu'un cheval, mais bon...) : effectivement, c'est peu cher pour ce que c'est balaise si ça touche sa cible. Mais à 4 joueurs, je doute que tu arrives à frapper tes 3 adversaires. En toucher déjà 2 dans une config 3 ou 4 joueurs me semble déjà très heureux. Je pense qu'il faut la tester pour voir la probabilité de la jouer de façon efficace : si celle-ci est trop faible, on peut passer à "chaque adversaire ayant au moins 3 énergies identiques dans sa réserve". Oui, c'est peut-être mieux, ça, tiens. Plus probable et donc plus équilibré.
Vase d'Argos : j'avais pensé à une autre version, mais je n'arrivais pas à savoir si c'était balaise ou faible : "si... vous pouvez renoncer aux actions de votre dé des saisons et effectuer celles du dé d'un adversaire".
Vasque métamorphique : s'il fallait l'affaiblir, j'enlèverais la possibilité de 5 cristaux.
Content que ces premières tentatives te plaisent dans l'ensemble, merci pour tes retours ! D'ailleurs en revoyant ton bâton de prestidigitation, je me dis que j'ai oublié une idée que j'avais eue : une carte qui te fait immédiatement piocher les cartes de l'année suivante.
C'est un bonheur de créer de nouveaux pouvoirs !

Méduse : en dehors du fait qu'elle devienne irrécupérable via la défausse ou autre, ça revient pas tout à fait au même qu'avoir une jauge en moins ; On a toujours 15 emplacements dans la jauge et elle est considérée comme un objet magique, ce qui joue sur le Sceptre de Grandeur et le Heaume de Ragfield par exemple. Mais je concède que c'est une différence minime :p
Cristal d'Ascension : Le problème de cette carte à mon goût est qu'elle est un bénéfice pur presque sans contrepartie. Le fait de faire payer une énergie est pas mal pour le coup. Par contre ta formulation fait mal à la tête des gens pas matheux comme moi (oui, m'en faut pas beaucoup). :D
Œuf Mystérieux : Pas mal. Par contre pour le moment il y a peu de familiers vraiment intéressants ayant un valeur supérieure à 9 et ça restreint l'invocation des familiers qui rapportent pas mal (Syllas et Entraveur), et ceux qui vaudraient plus de 15 dans le futur.
Monolithe : Ok j'avais pensé à protéger ses cristaux de prime abord, mais ça me semble tendax à utiliser, surtout dès lors qu'on reçoit des cristaux régulièrement ou via un dé, auquel cas on ne peut plus se prémunir des vols de cristaux même avec cette carte. Et baisser le nombre de cristaux nous rend aussi sensible à Sid Ombrenuit. J'aime bien le concept mais pour le moment elle n'est pas assez intéressante à mon goût.
Le canasson : tu as mal compris mon message. Quand je parle de valeur, je parle pas de son coût :D. Pour une partie à 2, Elle rapporte un bénéfice de 11 points. Il me semble qu'aucun familier ne rapporte autant en prenant en compte le coût d'invocation (à raison d'une énergie = 3 cristaux).
Vase d'Argos : j'aime aussi beaucoup cette version alternative :D
Trouver des pouvoirs inédits qui s'insèrent correctement dans le "gameplay" c'est pas évident. Pour certains, j'ai feuilleté le manuel pour trouver des mécanismes existants dont on ne fait pas usage via des cartes existantes. Par exemple c'est en relisant le passage sur le draft et la mention de "bibliothèques" II et III que j'ai eu l'idée de faire le bâton de prestidigitation.
Il y a aussi le jeton premier joueur qui pourrait être utilisé par des cartes.
Avant la toute dernière extension, aucune carte n'avait de pouvoir en fonction des saisons. Il me semble aussi qu'aucune carte n'utilise le changement d'années.
Il y a aussi la possibilité de créer de nouvelles mécaniques qui ne demandent pas de matériel supplémentaire (je pense par exemple aux cartes existantes comme le monolithe des fées ou l'amulette d'eau).
S'il y avait des cartes qui faisaient avancer/reculer sur la jauge d'invocation, aucune n'avait un pouvoir qui soit déclenché ou modifié en fonction de cet effet, par exemple.
Aucune carte ne fait avancer sur la piste des bonus ni ne tient compte du nombre de bonus déjà utilisés.
J'imagine aussi un effet qui pourrait faire utiliser le dé d'une autre saison au lieu du dé de saison actuelle.
Bref, y'a sûrement pas mal de trucs à imaginer. Je fantasme un peu sur une future extension officieuse testée et retestée, "validée" par Libellud et ajoutée sur BGA. Mais bon, je crois que je rêve un peu. :D

Coin-coin le Canapin dit:Cristal d'Ascension : Le problème de cette carte à mon goût est qu'elle est un bénéfice pur presque sans contrepartie. Le fait de faire payer une énergie est pas mal pour le coup. Par contre ta formulation fait mal à la tête des gens pas matheux comme moi (oui, m'en faut pas beaucoup). :D
Oui et il faudrait que le joueur qui pose cette carte soit obligé de payer une énergie par tranche de 20 (s'il a 80 points de retard, il DOIT payer 4 énergies). Pour la formulation, j'avais pensé à utiliser la notion de retard, mais je me disais que ce n'était pas assez carré. Sinon : "Si vous avez au moins 20/40/60/80 cristaux de moins que le joueur qui en a le plus, payez 1/2/3/4 feux et recevez 10/25/40/60 cristaux."
Œuf Mystérieux : Pas mal. Par contre pour le moment il y a peu de familiers vraiment intéressants ayant un valeur supérieure à 9 et ça restreint l'invocation des familiers qui rapportent pas mal (Syllas et Entraveur), et ceux qui vaudraient plus de 15 dans le futur.
Justement, je trouve que les meilleurs sont ceux qui rapportent moins de PP, donc ça permet de les poser plus tôt. N'oublie pas que tu peux poser un familier inférieur ou égal à ta jauge. Le moins pointeux étant Raven et le 2e Titus, c'est pas mal pour Titus tôt dans la partie :). Par contre, l'oeuf devrait avoir un coût variable en fonction du nombre de joueurs et peut-être rapporter des PP si on l'a gardé jusqu'à la fin de la partie.
Monolithe : Ok j'avais pensé à protéger ses cristaux de prime abord, mais ça me semble tendax à utiliser, surtout dès lors qu'on reçoit des cristaux régulièrement ou via un dé, auquel cas on ne peut plus se prémunir des vols de cristaux même avec cette carte. Et baisser le nombre de cristaux nous rend aussi sensible à Sid Ombrenuit. J'aime bien le concept mais pour le moment elle n'est pas assez intéressante à mon goût.
C'est possible oui. Le nombre de cristaux à sécuriser par activation peut être baissé (5? 8?), mais la carte risque de devenir trop lente. Ou alors le texte d'activation change : "défaussez tous vos cristaux : pour chaque tranche de 10 cristaux ainsi défaussés, placez une énergie sur le Monolithe de cristal." D'un coup, ça devient un bon gros coffre fort, avec un double tranchant : on arrondit toujours à l'inférieur, mais je pense que c'est largement anticipable. Désolé, j'écris au fil des idées, j'auras pu effacer le début pour faire plus court.
Le canasson : tu as mal compris mon message. Quand je parle de valeur, je parle pas de son coût :D. Pour une partie à 2, Elle rapporte un bénéfice de 11 points. Il me semble qu'aucun familier ne rapporte autant en prenant en compte le coût d'invocation (à raison d'une énergie = 3 cristaux).
Oui et quand je disais que c'était peu cher, je voulais dire que ça rapportait trop (dans la mesure où on calcule facilement son bénéfice net puisqu'elle a un coût en cristaux). Son coût pourrait passer à 2 air/3 air/4 air.
Il y a aussi le jeton premier joueur qui pourrait être utilisé par des cartes.
Une carte qui te ferait devenir 1er joueur au prochain tour serait pas mal. Elle devrait alors coûter des énergies pour pouvoir être reprise en main par le Codex.
S'il y avait des cartes qui faisaient avancer/reculer sur la jauge d'invocation, aucune n'avait un pouvoir qui soit déclenché ou modifié en fonction de cet effet, par exemple.
Ouaip, j'y ai pensé, par exemple une carte qui te donne des cristaux à l'activation, en fonction du retard que tu as en invoc.
Egalement une carte qui a un effet quand tu dépasses ta réserve d'énergies.
Je fantasme un peu sur une future extension officieuse testée et retestée, "validée" par Libellud et ajoutée sur BGA. Mais bon, je crois que je rêve un peu. :D
Ce serait beau !

En passant, si quelqu'un a d'autres idées pour améliorer les dragons, je suis preneur.
L'idée est d'avoir 2 dragons blancs et 2 dragons rouges
Lorsqu'on pose un dragon :
Si un adversaire possède déjà un ou plusieurs dragons, il en sacrifie un.
Si l'on possède déjà un dragon, on gagne XX cristaux (?).
Reste à ajouter un autre pouvoir fonctionnant même quand il n'y a aucun autre dragon en jeu pour les rendre utiles quand on les pose...
Une nouvelle carte :
http://psdeluxe.deviantart.com/art/Mushroom-409615375

Je précise que le pouvoir de chaque tour est obligatoire : on doit poser un jeton spore sur une carte, qu'elle soit à un adversaire où à nous-même (mais bon, c'est pas l'idéal vous vous en doutez...).

Idée très intéressante, mais... je n'arrive pas à dire ce qui me chiffonne. Ca me paraît fort de flinguer Raven en 2 tours, le coffret merveilleux et Titus en 4. En gros, certaines cartes plus fortes que d'autres sont les plus rapides à flinguer. Peut-être qu'elle est à tester, tout simplement. Et ça devrait être un familier vu que ça peut cibler un adversaire.

Je le trouve aussi fort contre certaines cartes à moins de 6 points (nombre arbitraire) qui ont un effet permanent : Coffret Merveilleux, Titus, Raven, éventuellement Corne d'Abondance (et encore, vu qu'on la pose généralement en fin de partie)... C'est tout. 4 cartes sur 90 si je me plante pas. Pour le coup je ne le trouve pas vraiment déséquilibrée.
Maintenant, bah c'est comme beaucoup de cartes puissantes, faut prendre en compte que le champignon, c'est :
2 cartes sur 90
Aucune assurance de l'avoir dans le draft
Aucune assurance qu'il y aura une carte véritablement intéressante à flinguer chez l'adversaire tôt dans le jeu
Mais comme tu dis, c'est à tester et rien n'exclue un rééquilibrage quelconque ou une modification de l'effet.
Par contre j'ai modifié son effet pour ne pas pouvoir l'appliquer sur des cartes ayant une valeur inférieure à 1 (sinon ça peut tuer instantanément les potions, idoles du familier & co) :

Même contre des cartes à 6 comme le sablier du temps, c'est moche :).
En y repensant, je pense qu'avec les tests, elle me plairait tout simplement. Tu ne penses pas qu'il faudrait qu'une fois que le champignon a commencé à attaquer une carte, il doit continuer jusqu'à l'avoir achevée, sans changer de cible? J'en suis pas convaincu, mais je pose la question. Et ça rajouterait du texte.
Autres idées similaires :
- un entraveur d'Argos pour objet magique, genre "lichen envahissant" qui d'un coup paralyse un objet magique, mais ça s'arrête à un.
- "payez le coût d'un objet magique adverse : l'adversaire perd le bénéfice de l'effet immédiat de cette carte" par exemple il perd 2 d'invoc sur l'amulette d'air, 20 cristaux sur Olaf... Bon y a certaines cartes sur lesquelles ce serait compliqué (amulette de feu, d'eau, calice divin...) mais j'aime bien l'idée.

J'adore l'idée du Kraken Glouton il est d'ailleurs tellement puissant qu'il faudrait qu'il ait un coté mauvais aussi pour soi, par exemple tout le monde ( compris nous même) doit détruire une carte de plus de 0 points (le bouclier fonctionnant)
Sinon dans l'idée j'aime bien les cartes, le champignon j'aime pas trop le visuel ça fait gland purigineux
et je trouve que l'on s'éloigne de la charte graphique du jeu. le champignon faudrais qu'il ait aussi peut être un coté mauvais pour nous parce qu'il permets de potentiellement dértuire une carte, ou au moins une valeur négative.
vu que c'est un champignon j'aurais bien vu un truc a se refiler et qui empecherais le joueur de jouer, genre qd on le reçoit on peut pas invoquer sauf si on defausse 3 cristaux.
en tout cas super bonne idée, et sympa les visuels vous faites comment ? vous trouvez des choses déja existantes ?