Est-ce que ça vaut le coup de partager le wiki sur BGG ? J’ai fait un coup de google translate fr->en sur la page d’accueil et c’est pas trop mal, largement compréhensible.
Je vais aussi voir si y a moyen de créer un script qui affiche une popup avec la carte quand on passe le curseur sur un nom de carte (comme les popups d’info sur BGA), comme ça ça évitera bien des clics.
Le problème est que les cartes resteront en français.
A moins de faire en page d’accueil une section English.
Oui, je songeais à ajouter le texte en anglais en dessous de chaque carte si on adopte le mode tabeau (d’ailleurs faudrait que je sache si on garde la liste ou pas) mais ça risque de vite devenir lourdingue. Et puis si on discute de carte, difficile de le faire en multilangue.
J’ai fait une mini-update au générateur, maintenant ça efface les petites icônes si on a que des effets d’entrée en jeu ou permanent.
Coin-coin le Canapin dit:Oui, je songeais à ajouter le texte en anglais en dessous de chaque carte si on adopte le mode tabeau (d'ailleurs faudrait que je sache si on garde la liste ou pas) mais ça risque de vite devenir lourdingue. Et puis si on discute de carte, difficile de le faire en multilangue.Soit on ne met que les versions anglaises de nos cartes, soit sur la page d'une carte VF, on met en premier commentaire l'intitulé en anglais.
J’ai rien contre l’anglais en langue principale, mais si jamais ça devait se développer je ne sais pas si c’est le bon choix vu que Seasons est un jeu français et qu’il me semble que la communauté française est potentiellement plus importante… Mais c’est qu’une supposition. Bref, je sais pas, quoi.
Ce qui est sûr c’est que j’aimerais vraiment bosser sur une extension non officielle qui soit solide (dans le sens intéressante et équilibrée) et multilingue.
Pour la présentation, liste ou tableau avec images alors ? Perso je préfère le tableau.
Coin-coin le Canapin dit:Pour la présentation, liste ou tableau avec images alors ? Perso je préfère le tableau.J'ai peur que mettre toutes les images en page d'accueil prenne une place dingue. D'ailleurs si on fait ça, pas besoin d'un tableau (l'idée du tableau était pour les commentaires, mais on a vu qu'il y avait bien mieux pour les commentaires), mais juste des images.
Et même sur les images, le texte serait petit et on devrait ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Eventuellement, un tableau avec dans la 1e colonne le nom et le lien et dans la 2de, le texte de la carte.
Hé project, ça se passe sur le wiki maintenant
Je suis en train de reporter tous mes commentaires là-bas.
j’ai pas encore regardé le wiki, pas penché sur son fonctionnement, et je faisais juste des tests voir si les images passaient cette fois ci
Un grand merci pour le boulot sur le générateur (qui est mieux que celui de Libellud !).
Je me demandais s’il était possible de trouver le verso des cartes dans la même qualité que le rendu du recto. J’ai trouvé un psd avec le dos mais c’est un scan de carte et donc pas un rendu très net. C’est juste pour éviter de deviner qu’on tombe sur une carte de “l’extension non officielle”.
Merci pour vos lumières.
Salut ! Merci pour ce générateur.
Je joins les versos qu’on peut trouver sur le générateur du site de Libellud et l’extraction que j’en ai faite. À noter qu’à l’inverse des cartes générées les cartes de Libellud ont des coins arrondis…
J’en profite pour joindre aussi une petite carte personnalisée que je n’ai pas encore testée mais sur laquelle j’aimerais avoir votre avis. Edit : je viens de voir qu’il y avait un wiki, j’y vais !
Niveau équilibre, ça m’a l’air correct, mais à vérifier en test.
Niveau terminologie :
- défaussez 3 cristaux : sacrifiez une carte, puis invoquez-en une autre. Vous ne pouvez sacrifier une carte que si vous en invoquez une ensuite.
ou
- défaussez 3 cristaux : invoquez une carte en la plaçant par-dessus une que vous avez en jeu, puis sacrifiez cette dernière.
Salut !
Merci pour ton retour. Tu as raison effectivement les termes ne sont pas rigoureux. À la base je voulais éviter le terme “sacrifiez” car je ne voulais pas que les effets de sacrifice s’appliquent.
Je suis actuellement pris d’une folie créatrice de cartes ! À ce sujet, est-ce que tu sais s’il est possible de réduire la taille de la police du texte de la carte ?
Je pense que la taille de la police se réduira si le texte est long.
Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé le générateur.
Question : quand tu parles d’invoquer une carte, tu parles bien d’en payer le coût ?
Pour ce qui est de ne pas sacrifier la carte recouverte, quand on dit défausser, c’est normalement défausser depuis la main. Tu vas créer un cas particulier pour une seule carte.
À quelles situations intéressantes penses-tu avec cette carte ? Car maintenant que j’y repense, j’ai l’impression qu’elle ne sert qu’à se débarrasser d’une carte pour 3 cristaux, ce qui me semble faiblard.
À la rigueur, la carte recouverte n’a plus d’effet, mais te donne toujours ses PV à la fin.
Ou alors tu ne paies que la différence en nombre d’énergies/cristaux entre les deux cartes.
C’est très probablement trop long pour le cadre.Invoquez une carte en recouvrant une carte de votre zone de jeu. Le coût d’invocation est diminué d’autant* que le coût de la carte recouverte. Cette dernière perd ses effets, mais pas ses points de prestige.
*et tu précises dans la règle ce qui ça veut dire exactement
Finalement ça me va que les effets de sacrifice soient appliqués. Et oui, quand on invoque on paye le coût. J’ai opté pour le texte suivant : ACTIVATION , défaussez 3 cristaux : si vous pouvez payer le coût d’invocation d’une de vos cartes en main, sacrifiez puis invoquez une carte.
Pour moi cette carte sert quand on a pas de place pour invoquer, qu’on arrive pas à choper des étoiles et qu’on préfère se passer des PP d’une carte en jeu plutôt que ne pas jouer une carte particulière qu’on a en main. Exemple : je pense qu’il est intéressant de jouer Sablier du temps immédiatement mais je n’ai pas de place : je sacrifie une amulette pour le jouer. Perte nette de 3+6 mais que j’espère compenser en énergies gagnées.
Ta suggestion a quelque chose d’intéressant au niveau gains/pertes mais personnellement j’aime que la ligne de cartes soit claire : si une carte est là alors elle est en jeu, si elle n’est plus en jeu alors elle sort.
Je ne voulais pas que cette carte soit trop forte en termes de gains car elle permet tout de même de se débarrasser des trucs maudits et damnés pour 3 cristaux…
Donc finalement, autant l’épurer complètement en « sacrifiez une carte », car ça revient au même.
Mais c’est un peu pauvre en gameplay à mon goût :-/. Avec une petite réduction de coût, là, il y a des chances que je garde la carte lors du draft.
Sur ma version, on peut sacrifier la carte recouverte pour que ce soit plus propre, tant qu’on trouve un équilibre.
Hum ça ne revient pas tout à fait au même car ça oblige à invoquer, par exemple en fin de partie tu ne pourrais pas te débarrasser d’une âme damnée si tu n’as rien à mettre à la place. En fait ans mon idée de base c’était que l’invocation provoquait le sacrifice, mais avec le mécanisme usuel du jeu c’est une idée difficile à rendre.
Mais effectivement à bien y réfléchir c’est un peu pauvre…
Bon ben voilà je suis arrivé à ça :
L’idée est celle d’une stratégie où l’on construit un jeu réduit mais optimisé.
Salut,
Il y a beaucoup de cartes “bizarres” dans la galerie, il y aurait pas une autre galerie avec des cartes validées par tout le monde, prêtes à être utilisées ? Ou un petit récap que sais-je…
Sinon, très beau travail
Non, le tenancier de la galerie ne s’en occupe plus du tout.
Les cartes validées par tout le monde (parmi les nôtres) sont celles qui sont dans le Google doc.
Tu trouveras d’autres de nos créations sur le wiki.
C’est dommage (bon j’ai vu, 49 cartes validées quand même !) parce que ça fait revivre ce jeu, injustement abandonné par son éditeur selon moi…