[Seasons] Jouer à deux ?

[Seasons]

Bonjour,

Je suis intéressé par Seasons.
C’est essentiellement pour jouer à 2, avec la même personne, et je voulais savoir si ça convenait bien ou pas.

Bonjour,

C’est même la meilleure config à mon avis … sinon ça peut vraiment traîner en longueur.

Pas mieux, 2 joueurs est la meilleur config’ pour ce jeu 

Pas mieux ^^

Ah ben nickel, du coup !
Merci !
Je suis en train de tenter quelques parties en ligne pour comprendre et tester un peu le jeu. Wow, au début, c’est un peu le chaos :smiley:

Si tu joues toujours avec la même personne, vous allez progresser en même temps et le jeu deviendra plus fluide et de plus en plus intéressant  avec la connaissance des cartes.
Meilleure configuration aussi selon moi à 2.
J’ai tenté à 4 joueurs et même si le plaisir de jeu est présent, les parties sont quand même bien longues.

Yep, c’est un jeu pour 2 joueurs, cherche pas plus loin :wink:

J’ajoute qu’à 3 il passe vraiment bien. 

Et qu’à 2, chez nous on draft en imaginant une troisième personne, pour éviter les prises de têtes à devoir se rappeler ce qu’à pris l’adversaire.

Didou_did dit :J'ajoute qu'à 3 il passe vraiment bien. 

Et qu'à 2, chez nous on draft en imaginant une troisième personne, pour éviter les prises de têtes à devoir se rappeler ce qu'à pris l'adversaire. 

Concrètement, ça donne quoi ? La troisième personne prend une carte au hasard, face cachée pour qu'aucun des deux joueurs ne sache de qu'elle carte il s'agit ?

C’est cela. 
A chaque Draft, une carte est enlevé du joueur imaginaire.

Egalement, de par chez nous, interdit d’avoir deux fois la même carte dans son jeu. 

Il est clair que la configuration deux joueurs est top, moins d’attente et beaucoup plus de stratégies.

Seasons à 2 joueurs est la configuration la plus équilibrée à mon goût.

Didou_did dit :
Egalement, de par chez nous, interdit d'avoir deux fois la même carte dans son jeu. 

Donc si tu pioches en cours de jeu une carte que tu as déjà invoquée ou que tu as en main, tu fais quoi ? Tu repioches ? ou bien ta pioche est nulle ?

coucou dit :
Didou_did dit :
Egalement, de par chez nous, interdit d'avoir deux fois la même carte dans son jeu. 

Donc si tu pioches en cours de jeu une carte que tu as déjà invoquée ou que tu as en main, tu fais quoi ? Tu repioches ? ou bien ta pioche est nulle ?

Voilà, soit, d'un commun accord, on ôte avant la partie les doubles. Soit, on repioche :) 

Cette règle maison équilibre encore mieux vos parties? Ou bien c’est juste que quand une carte est abusée, c’est relou que l’adversaire en repioche une 2ème?

C’est juste effectivement que certaines cartes sont tout de même bien bien forte. Donc d’avoir les deux…

Sans hésitations on a validé cette variante :slight_smile:

Du coup, il vaut mieux repiocher, non? Car enlever les doubles en début de partie, ça ne fait plus que 50 cartes et du coup tu ne peux pas avoir la même carte que ton adversaire…

Je viens de me rendre compte d’un truc: comme toutes les cartes ne sont pas en double, cette variante bousille un peu le ratio des types de carte dans le paquet, ce qui augmente/diminue la puissance de certaines cartes requérant un certain type de carte pour fonctionner. En mode occasionnel, ce n’est pas dérangeant, mais lorsqu’on commence à jouer à fond, ce “déséquilibre” peut avoir son importance.

Comment ça, toutes les cartes ne sont pas en double ? Il me semblait que si…

Ah bon? Même dans les extensions, il n’y a pas de carte en unique exemplaire? Au temps pour moi, j’en aurait pourtant mis ma main au feu.