JudgeWhyMe dit: La Balance d’Ishtar à 128 points, permets-moi de douter que cela ne provient que d’une seule carte. A mon avis, il en a fallu bien d’autres à côté pour fournir les énergies nécessaires à son activation. Si elle n’est pas considérable en tant que carte de troisième année, alors le choix de cartes pour se préparer aux bottes est encore plus restreint…
Bien d’autres cartes : 2 vases oubliés (un en first pick, l’autre pioché au premier tour, coup de bol, certes) posés en première année. Voilà pour les énergies. Et une bourse d’Io, bien sûr. Vu que les dés à deux énergies sont relativement fréquents, je me privais relativement peu, c’était juste de la gestion de saison. En plus des points, l’autre avantage, c’est qu’on est peu encombré d’énergies à cristalliser pour une saison plus “rentable” et qu’on attend pas les dés de cristallisation.
JudgeWhyMe dit: Si, aussi puissantes qu'un sceptre de grandeur joué en première carte, qu'un Amsug joué quand tu as seulement posé un Cube d'Eollis... (je suis mesquin et c'est facile, mais tu avoueras quand même... si tu fait semblant de ne as comprendre ce que je répète depuis le début).
Bon la on ne se comprends pas, donc je stoppe la discussion.
Clairement, j'ai compris que tu les trouve frustrantes. Du coup, je ne comprends ce que tu espères en modifiant leur cout. Pour le reste c'est pas grave.
Modifier leur coût, ce n’est qu’une proposition, pas forcément la meilleure.
L’idée à la base, était que si tu reprends les bottes avec Amsug et que tu les reposes, ça te coûte 8 points. Pour décourager cette technique. Je ne dis pas que c’est le plus efficace.
D’accord avec unkle que si vraiment les bottes vous gênent, autant ne pas les jouer plutôt que d’essayer de les trafiquer, ça n’enlevera pas grand chose au jeu…
Je viens de me prendre 4 bottes temporelles de suite (avec 2 amsung longcoup) Et là on peut prévoir tout ce qu’on veut…rien à faire. C’est sur que cette situation est très très rare, mais très frustrante.