[Seasons] Les fées chapardeuses

[Seasons]

:?: Est ce que vous pensez qu’il faut les mettre de côté pour avoir une partie disons plus équilibrée ?

Parce que bon y a des moments où elles sont presque inutiles (enfin vraiment pas souvent). Mais surtout à d’autres moments elles peuvent juste nous faire gagner 50 cristaux (rien qu’à trois joueurs) sans qu’on est besoin de lever les petit doigt (je parle même pas de ce que perde nos adversaires).

Voilà je me posais la question :D

Pour moi le seul moment ou elles sont abusées c’est quand tu peut la poser en double sinon je dirais qu’elles ne sont pas si abusives que çà en général. C’est juste que de temps en temps à 4 joueurs si tu tombes sur des decks avec beaucoup de familliers à activation bah elles vont rapporter un max mais çà reste quand même assez rare donc je trouve que c’est assez équilibré…

moi je trouve que c’est une des toutes meilleures cartes du jeu, limite trop d’ailleurs, en mode Archimage où les activations sont nombreuses.

Parce que soit tu te gaves, soit tu neutralises le jeu de l’adversaire s’il ne se sert pas de ses cartes

Bah oui pour moi aussi elle est trop forte, peut être juste changer son effet, au lieu de voler 1 cristal à son adversaire + s’en ajouter 1, on ne fait que piquer son adversaire et c’est tout.

Comme ça, dans le draft, on prend les fées que si y a pas mal de cartes activables. Parce que bon en ce moment tu réfléchis pas tu la prends first pick, y a que très peu de situations où elle est pas rentable.

Enfin c’est une idée comme ça, qu’est ce que vous en pensez ? On oublie le +1 cristal à chaque activation ?

Pour moi en ce moment c’est simple : tu prends les fées, une fois sur deux elle te fait gagner toute seule si tu joues à 3 ou 4.

bah si tu veux vraiment la brider tu peux à l’extrême la faire à la titus beauregard, genre dès qu’un joueur ne peut plus te donner de cristaux tu la jette mais bon c’est extrême et çà oblige à ne pas la poser en 1er age et elle ne rapportera pas beaucoup.

mmm non c’est pas vraiment envisageable ça. Mais c’est bien que tu parles de Titus car c’est justement l’un des seuls cas où je suis content d’avoir une fée en face: s’il est proche de zéro point, je peux activer un truc pour donner des points à l’autre et permettre ainsi à mon titus de syphonner plus longtemps

Faut dire aussi que les fées permettent d’équilibrer face à des stratégies d’activation parfois abusées. Kairn+Corne du mendiant, c’est imbuvable s’il n’y a pas de fées en face par ex. Permer de limiter la puissance d’une idole du familier quand le deck est construit dessus. Du coup, le risque d’avoir une fée en face tend à favoriser des comportement indépendants des activations (et moins d’activations signifie donc un jeu plus fluide sur la table, parce qu’il n’y a rien de plus démoralisant que de voir un adversaire faire son activation de points à chaque tour).

Donc d’après vous vaut mieux pas y toucher. Bon bah je pense que j’ai ma réponse, mais pour le coup elle reste donc un must pick !

ckiltolier dit:Donc d'après vous vaut mieux pas y toucher. Bon bah je pense que j'ai ma réponse, mais pour le coup elle reste donc un must pick !

la modif que tu proposais est envisageable... à tester je ne sais pas trop

le mieux est de te faire ta propre idée je pense

Disons que si on joue à deux, s’il n’y a aucune carte d’activation dans le draft initial (ou des trucs de confort genre crâne du dragon ou miroir des saisons), je les laisse passer face à une sangsue ou un vase oublié. C’est très fort, mais relativement circonstanciel.

Non oui c’est sur à deux elles perdent un peu de leur superbe, mais à 3 ou 4 elles sont le plus souvent indispensables :P . Non mais à la limite je vais tester la variante et je vous dis quoi :)

ckiltolier dit: et je vous dis quoi :)

Ah un Nordiste ! :)

Mince, je suis repéré !