[Seasons] Question sur Kairn le destructeur

Kairn n'est pas abusé, ou en tous cas pas autant que les fées chapardeuses qui neutralisent un peu Kairn, d'ailleurs. De même, un Kairn joué un peu tôt n'aura pas forcément à faire perdre des cristaux aux joueurs qui n'en ont pas encore.
Je fais régulièrement des parties à trois, notamment sur BGA, et ce n'est pas souvent Kairn qui fait gagner, mais bien plus les fées ou la sangsue, ou pire, bottes/amsug/bottes/amsug/bottes (la dernière fois que j'ai subi ça, j'ai fini avec 8 cartes en main et un total de 13 à la fin)

Bonjour

Fatos, posait cette question dans point de regle le 16 nov et n'a pas eu de réponse, je l'ai joué comme lui, qu'en pensez vous?

Fatos dans point de regle- [Seasons] Questions sur quelques cartes...
"
Qu'arrive t-il si j'ai 2 x Corne du mandiant en jeu et qu'à la fin du tour j'ai 1 énergie dans ma réserve?
De la facon dont je le vois, j'ai 1 énergie ou moins à la fin de mon tour donc chaque corne me donne 1 énergie de plus donc 2.
Par contre certains disent que l'activation n'est pas simultannée donc puisque j'ai 2 énergie lors de l'activation de la 2e corne je ne recoit pas d'énergie de supplémentaire. Mais dans ce cas, c'est comme si la fin du tour arrivait 2 fois dans le même tour ce qui est impossible. "

A priori, deux cornes de mendiant avec une énergie restante avant leur activation ne rapporte qu'une énergie, puisque lors d'événements simultanés, le joueur choisit dans quel ordre on les résout, et la deuxième corne ne s'activera plus à cause de la première. C'est aussi comme ça que ça se passe sur BGA.

Aie :roll: alors faut que je dise à mon homme que j'ai pas gagné ou pas :mrgreen: :wink:

Merci pour la réponse rapide :china:

Chwizz dit:Kairn n'est pas abusé, ou en tous cas pas autant que les fées chapardeuses qui neutralisent un peu Kairn, d'ailleurs. De même, un Kairn joué un peu tôt n'aura pas forcément à faire perdre des cristaux aux joueurs qui n'en ont pas encore.
Je fais régulièrement des parties à trois, notamment sur BGA, et ce n'est pas souvent Kairn qui fait gagner, mais bien plus les fées ou la sangsue, ou pire, bottes/amsug/bottes/amsug/bottes (la dernière fois que j'ai subi ça, j'ai fini avec 8 cartes en main et un total de 13 à la fin)


Pour faire ça, il faut avoir en main une carte bottes et les 2 cartes amsung, n'est-ce-pas ?
Si c'est bien la cas, j'aimerai savoir comment vous avez ça ?
Jouant principalement à 2 joueurs, ça ne nous ait jamais arrivé.
Je serai curieux d'avoir la probabilité de cette combinaison (avoir les 2 amsung et une bottes en main, idéalement tôt dans la partie pour faire la fameuse combinaison citée. Si je pioche les bottes vers la fin par exemple, il y a de fortes chances qu'au moins un de mes 2 amsung, si je les ai eu avant, ait déjà été posé).

le joueur avait aussi l'orbe, et a eu l'occasion d'avoir beaucoup d'opportunités de piocher. C'est rare, mais pas si difficile ayant Amsug et bottes au départ (il a pioché le second amsug avec l'orbe à ce qui est devenu le dernier tour)

Chwizz dit:le joueur avait aussi l'orbe, et a eu l'occasion d'avoir beaucoup d'opportunités de piocher. C'est rare, mais pas si difficile ayant Amsug et bottes au départ (il a pioché le second amsug avec l'orbe à ce qui est devenu le dernier tour)


OK je comprends mieux.
Mais de mémoire, on n'a jamais eu bottes/amsung en main au départ non plus :lol: !
Donc ça aide pas pour faire la combinaison des 3 cartes ... :kingboulet:

Je suis d'accord avec Chwizz concernant Kairn.

Il ne rapporte que 4 cristaux finalement, sans compter le coût à la pose et le fait que l'adversaire peut se trouver à cours de cristaux (dans une partie à 2 joueurs, c'est sûr qu'en 3/4 joueurs il est mieux mais pas tant que ça).

Alors qu'Arcano Sangsue est souvent bien plus redoutable : Il bloque complètement les joueurs si ils n'ont plus de cristaux, donc joué tôt il détruit tout. Si joué en 1e année, il rapporte facilement une quinzaine de points sans payer d'énergie pour ça (et en dehors des points de victoire sur la carte).

Pour moi Arcano est vraiment la carte la plus violente du jeu (les fées peuvent être surpuissantes comme elles peuvent être pourries, en fonction des cartes en jeu).

c'est une des combinaisons les plus connues, et franchement, je l'ai eue assez souvent, soit deux bottes et un amsung ou deux amsung et une botte, voire deux de chaque... :?

Il ne rapporte que 4 cristaux finalement, sans compter le coût à la pose et le fait que l'adversaire peut se trouver à cours de cristaux (dans une partie à 2 joueurs, c'est sûr qu'en 3/4 joueurs il est mieux mais pas tant que ça).


Qu'est-ce qui empêche d'utiliser Kairn à chaque tour et de faire perdre 4 cristaux à l'adversaire à chaque fois ?
Je pose la question sincèrement : les 2 fois où il est tombé, son propriétaire ne s'est pas gêné, et l'adversaire de finir avec 0 cristaux avant décompte final.

Vinsssounet dit:
Qu'est-ce qui empêche d'utiliser Kairn à chaque tour et de faire perdre 4 cristaux à l'adversaire à chaque fois ?


Rien ne l'empêche. Mais ce n'est pas "faire perdre 4 cristaux" mais "sacrifier une énergie pour faire perdre 4 cristaux".
Habituellement, on considère qu'une énergie rapporte 3 cristaux (parce qu'on se débrouille pour la cristalliser au bon moment) donc la perte pour les adversaires est à relativiser.

moi perso dans le cas ou il sort et la personne lutilise enormement je crame tous mes cristaux dans la mesure du possible, et change de strategies
la derniere fois 180pts de cartes parties remporter sans cristaux :)

mais cest vraie quarriver tot dans la partie elle a un effet assez demoralisant sur les adversaires si le proprietaire est agressif avec

tcamprubi dit:c'est une des combinaisons les plus connues, et franchement, je l'ai eue assez souvent, soit deux bottes et un amsung ou deux amsung et une botte, voire deux de chaque... :?


Ouah :shock: :pouicbravo: .
De deux choses l'une : soit tu as de la moule dans la piochage des cartes :wink:, soit tes adversaires n'ont rien compris si lors du draft ils te laissent des bottes et des amsung :D .

ça dépend. En première main, il y a mieux que bottes et/ou Amsug. Mon first pick à trois joueurs, c'est fées, puis arcano sangsue, puis baton du printemps, puis kriss, que je place toutes les quatre avant bottes et amsug. Donc oui, je peux laisser passer des bottes et des amsug de cette manière...

C'est clair que les sangsues sont beaucoup plus trash à jouer, sur BGA j'ai fait une partie ou j'en ai posé deux lors des 4 premières manches, et ça a été dur pour les adversaires après. Plus dur que Kairn.

deux sangsues, c'est souvent auto-win

Bâton du Printemps vraiment ? C'est une bonne carte hein, mais je ne la mettrais clairement pas à ce niveau. Pour prendre une carte très similaire, j'aurais tendance à y préférer Sceptre de grandeur par exemple.

Idem pour Kriss, mais j'ai l'impression que tout le monde adore cette carte alors que je la trouve généralement moyenne (dans le genre je préfère nettement Crâne du Dragon).

Chwizz dit:ça dépend. En première main, il y a mieux que bottes et/ou Amsug. Mon first pick à trois joueurs, c'est fées, puis arcano sangsue, puis baton du printemps, puis kriss, que je place toutes les quatre avant bottes et amsug. Donc oui, je peux laisser passer des bottes et des amsug de cette manière...


Je ne joue qu'à 2, ce qui change forcément pas mal de choses, mais mon top 3 au niveau choix dans le draft de départ (pas d'ordre particulier) : arcano / fées / calice divin. Encore que pour les fées, je regarde s'il y a pas mal de cartes à activation.

Je ne pense pas qu'il y ait des cartes "Must Pick" qui font gagner.
Le draft est clairement hyper important dans ce jeu et le fait de choisir ou pas une carte en particulier est lié en ce qui me concerne au reste des cartes disponibles; ainsi, Kriss ne sert à rien s'il n'y a pas ou très peu de familiers ou s'ils rapportent beaucoup de points, les fées ne servent à rien s'il n'y a pas de cartes à activer, Kairn n'est pas rentable si vous n'avez pas un moteur à énergies et si vous avez laissé à l'adversaire des cartes susceptibles de faire baisser ses points quant aux Arcanos, on peut les contrer assez facilement avec le bâton de printemps, un coffre, un Figrim ou un titus.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le miroir car il permet de ne pas se retrouvé coincé. Je ne le prends jamais en première carte mais je suis toujours étonné de voir qu'aucun joueur contre qui je joue ne le prend.