[Seasons] Question sur Kairn le destructeur

tcamprubi dit:c'est une des combinaisons les plus connues, et franchement, je l'ai eue assez souvent, soit deux bottes et un amsung ou deux amsung et une botte, voire deux de chaque... :?


Ouah :shock: :pouicbravo: .
De deux choses l'une : soit tu as de la moule dans la piochage des cartes :wink:, soit tes adversaires n'ont rien compris si lors du draft ils te laissent des bottes et des amsung :D .

ça dépend. En première main, il y a mieux que bottes et/ou Amsug. Mon first pick à trois joueurs, c'est fées, puis arcano sangsue, puis baton du printemps, puis kriss, que je place toutes les quatre avant bottes et amsug. Donc oui, je peux laisser passer des bottes et des amsug de cette manière...

C'est clair que les sangsues sont beaucoup plus trash à jouer, sur BGA j'ai fait une partie ou j'en ai posé deux lors des 4 premières manches, et ça a été dur pour les adversaires après. Plus dur que Kairn.

deux sangsues, c'est souvent auto-win

Bâton du Printemps vraiment ? C'est une bonne carte hein, mais je ne la mettrais clairement pas à ce niveau. Pour prendre une carte très similaire, j'aurais tendance à y préférer Sceptre de grandeur par exemple.

Idem pour Kriss, mais j'ai l'impression que tout le monde adore cette carte alors que je la trouve généralement moyenne (dans le genre je préfère nettement Crâne du Dragon).

Chwizz dit:ça dépend. En première main, il y a mieux que bottes et/ou Amsug. Mon first pick à trois joueurs, c'est fées, puis arcano sangsue, puis baton du printemps, puis kriss, que je place toutes les quatre avant bottes et amsug. Donc oui, je peux laisser passer des bottes et des amsug de cette manière...


Je ne joue qu'à 2, ce qui change forcément pas mal de choses, mais mon top 3 au niveau choix dans le draft de départ (pas d'ordre particulier) : arcano / fées / calice divin. Encore que pour les fées, je regarde s'il y a pas mal de cartes à activation.

Je ne pense pas qu'il y ait des cartes "Must Pick" qui font gagner.
Le draft est clairement hyper important dans ce jeu et le fait de choisir ou pas une carte en particulier est lié en ce qui me concerne au reste des cartes disponibles; ainsi, Kriss ne sert à rien s'il n'y a pas ou très peu de familiers ou s'ils rapportent beaucoup de points, les fées ne servent à rien s'il n'y a pas de cartes à activer, Kairn n'est pas rentable si vous n'avez pas un moteur à énergies et si vous avez laissé à l'adversaire des cartes susceptibles de faire baisser ses points quant aux Arcanos, on peut les contrer assez facilement avec le bâton de printemps, un coffre, un Figrim ou un titus.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le miroir car il permet de ne pas se retrouvé coincé. Je ne le prends jamais en première carte mais je suis toujours étonné de voir qu'aucun joueur contre qui je joue ne le prend.