Merci pour la réponse! Je dois justement trop jouer à Magic, voila pourquoi j’étais resté accrocher sur ce point Il faut donc voir la fin de la manche comme une phase et non comme un point précis dans le temps.
Encore merci!
Bonjour à tous,
La “Potion de savoir” vous fourni 5 énergies lors de son activation.
Que faire si votre réserve est pleine?
Plusieurs possibilités:
1. Vous ne pouvez pas obtenir ces énergies. (Logique pour moi vu que la réserve ne peut déborder à aucun moment)
2. Vous pouvez les obtenir mais vous ne pouvez pas les garder à la fin de la manche par manque de place. (Cela supposerait que la réserve n’est contrôlée qu’en fin de manche, ce qui n’est pas correct pour moi que je lis les règles)
3. Vous pouvez les obtenir et les garder puisque dans les règles page 7 il est mis:
si l’effet d’une carte pouvoir est en opposition avec l’une des règles du jeu, l’effet de la carte prime.
Qu’en pensez-vous?
Merci!
Aucune des 3
Tu pioches les 5, et tu ramènes à 7 avant de faire quoi que ce soir d’autre.
C’est comme ça que c’est implémenté sur BGA et vu que ça a été testé par Régis et Paul…
DecMoon dit:Aucune des 3
Tu pioches les 5, et tu ramènes à 7 avant de faire quoi que ce soir d'autre.
C'est comme ça que c'est implémenté sur BGA et vu que ça a été testé par Régis et Paul...
Tout à fait
Important : à aucun moment un joueur ne peut posséder plus de 7 énergies dans sa réserve. Si un joueur possède déjà 7 énergies et qu’une action l’amène à en recevoir de nouvelles, il doit, parmi toutes ses énergies, n’en garder que 7 et ce, avant de faire toute autre action.
Merci, c’est clair pour moi! Je suis d’accord avec vous.
Par contre, un exemple où “si l’effet d’une carte pouvoir est en opposition avec l’une des règles du jeu, l’effet de la carte prime.” s’applique?
Merci
Le grimoire par exemple, qui fait que la limite est de 10, elle contredit donc la règle qu’on ne peut pas dépasser 7 énergies.
Mouais… quelque part ton exemple est logique et indiscutable.
Je voulais juste une illustration plus clair qui pourrait faire comprendre à la personne qui a soulevé cette question lors de notre dernière partie, pourquoi l’auteur à ajouté ceci dans les règles.
Mais en tout cas merci encore pour vos réponses.
Fonctionnement normal des règles :
1. Je pioche toutes les énergies que je doit piocher
2. Je ramène mon stock d’énergie qui est limité à 7
3. Je peux faire autre chose.
Dans le cas de l’amulette, elle ne contredit aucune règle.
Le Grimoire dit que la limite est de 10. Elle contredit donc les règles qui fixent la limite à 7. Pour moi c’est le meilleur exemple qui me vient en tête.
Il y a aussi le gant, qui réduit le coût d’invocation, et donc change la règle d’invocation qui peut rentrer dans le cadre de cette phrase, ainsi que toutes les cartes qui permettent d’invoquer “gratuitement” une carte (et qui ne sont même pas techniquement invoquées vis-à-vis des cartes qui ont un effet lors de l’invocation d’une carte).
On peut prendre aussi la lanterne de Xidit, qui contredit le fait que l’énergie ne rapporte pas de point de victoire en fin de partie.
Le dé, qui est la seule carte qui agit avant de résoudre le dé (les règles indiquent qu’on résout toujours l’effet du dé, en tous cas recevoir de l’énergie et recevoir des cristaux avant de faire agir les cartes ou d’en invoquer)
Ça donne un petit panel de ce qui contredit les règles.
Merci DecMoon, j’ai maintenant une bonne répartie pour la prochaine partie!
Bonjour,
un éclaircissement sur la Couronne Vampirique, s’il vous plaît: la carte dit qu’on gagne autant d’énergie que de points sur une carte défaussée ou piochée.
Si on pioche la carte, on touche les énergies et on la garde bien en main, n’est-ce pas ?
Oui, tu gardes la carte.
Merci pour la réponse fulgurante.
Hello!
2 questions:
1) Peut-on passé à moins de 0 cristaux en subissant l’effet de cartes adverses?
2) Comment faites vous pour gérer votre compte total de cartes invoquées? Vous utilisez des jetons? 1 dé 15faces?
Merci
KraKen dit:Hello!
2 questions:
1) Peut-on passé à moins de 0 cristaux en subissant l'effet de cartes adverses?
2) Comment faites vous pour gérer votre compte total de cartes invoquées? Vous utilisez des jetons? 1 dé 15faces?
Merci
Hello
1) non on ne peut pas descendre en dessous de zéro
2 je n'utilise rien : j'arrive encore à compter jusqu'à 15, ça va
Jarlaath dit:KraKen dit:Hello!
2 questions:
1) Peut-on passé à moins de 0 cristaux en subissant l'effet de cartes adverses?
Merci
Hello
1) non on ne peut pas descendre en dessous de zéro
2 je n'utilise rien : j'arrive encore à compter jusqu'à 15, ça va
Bah oui je peux comprendre que c'est chiant de recompter sans arrêt ses cartes mais bon au max tu en a 15 (en général) alors ce n'est pas la mort ^^
Après tu peux utiliser un D20 si çà te fait plaisir et alors faire comme moi, les cartes a effet one-shot qui sont déjà utilisées tu les empiles par 2 ou 5 comme çà tu comptes plus vite...Perso je vais même jusqu'à faire des groupement par points de victoire (par 10, 20, 30...) comme çà je compte plus vite à la fin de la partie
Sinon le seul truc qu'on peut oublier en général c'est qui est le premier joueur, pour çà moi j'utilise un des jetons (age II / age III) que le premier joueur garde devant lui.
Bah oui je peux comprendre que c'est chiant de recompter sans arrêt ses cartes mais bon au max tu en a 15 (en général) alors ce n'est pas la mort ^^
Après tu peux utiliser un D20 si çà te fait plaisir et alors faire comme moi, les cartes a effet one-shot qui sont déjà utilisées tu les empiles par 2 ou 5 comme çà tu comptes plus vite...Perso je vais même jusqu'à faire des groupement par points de victoire (par 10, 20, 30...) comme çà je compte plus vite à la fin de la partie
Sinon le seul truc qu'on peut oublier en général c'est qui est le premier joueur, pour çà moi j'utilise un des jetons (age II / age III) que le premier joueur garde devant lui.
Sinon pour ceux qui aime le depunchage et qui on eu linteligence de garder les petit rond des mini plateau devant soit :p hehe
Bonjour,
J’ai trois questions hyper importantes !!!
- si en utilisant les bottes temporelles je passe de l’année 1 à l’année 2, est-ce que les joueurs doivent prendre leurs decks année 2 en main immédiatement ? Un ami voulait les jouer pour cette raison, mais il me semble que le changement d’année ne s’opère qu’une fois la manche terminée. Donc il ne l’a pas fait et depuis on est plus amis…
- si j’utilise un bonus cristallisation +1 et que derrière j’active la potion de vie, je bénéficie du +1 ? En précision dans les règles il est dit que la bourse d’Io affecte la potion de vie, j’en ai donc déduit que le bonus devait s’appliquer aussi. Donc je l’ai fait : on est vraiment plus amis.
- concernant la potion de vie, encore, il est stipulé à son sujet dans les règles que lorsqu’on l’active, on ne peut plus cristalliser après. Bon, ça semble plutôt clair, mais c’est juste par méchanceté que cette règle à été créée ou bien ? J’ai eu le cas de figure après avoir utilisé la potion, j’étais tenté de sacrifier un familier avec le kriss nécrotique pour cristalliser, mais je ne l’ai pas fait… Du coup mon ami est revenu.
Un grand bravo à toute l’équipe derrière Seasons, c’est un jeu magnifique et terriblement addictif. Après plus de 200 parties au compteur (BGA + real life) j’en veux toujours plus ! Et vivement l’extension !
Cheureul dit:- si en utilisant les bottes temporelles je passe de l'année 1 à l'année 2, est-ce que les joueurs doivent prendre leurs decks année 2 en main immédiatement ?
Oui. En revanche, on ne remet pas les cartes dans la bibliothèque si on fait l'opération inverse.
Cheureul dit:- si j'utilise un bonus cristallisation +1 et que derrière j'active la potion de vie, je bénéficie du +1 ? En précision dans les règles il est dit que la bourse d'Io affecte la potion de vie, j'en ai donc déduit que le bonus devait s'appliquer aussi. Donc je l'ai fait : on est vraiment plus amis.
Oui, le bonus affecte la potion de vie, puisqu'il s'applique à toute cristallisation (je sais, pas pris en compte sur BGA).
Cheureul dit:- concernant la potion de vie, encore, il est stipulé à son sujet dans les règles que lorsqu'on l'active, on ne peut plus cristalliser après. Bon, ça semble plutôt clair, mais c'est juste par méchanceté que cette règle à été créée ou bien ? J'ai eu le cas de figure après avoir utilisé la potion, j'étais tenté de sacrifier un familier avec le kriss nécrotique pour cristalliser, mais je ne l'ai pas fait... Du coup mon ami est revenu.
Stipulé dans les règles, mais pas sur la carte, du coup j'en tiens pas compte perso (BGA non plus, pour ce que ça vaut, voir plus haut).
tfoth dit:Cheureul dit:- si j'utilise un bonus cristallisation +1 et que derrière j'active la potion de vie, je bénéficie du +1 ? En précision dans les règles il est dit que la bourse d'Io affecte la potion de vie, j'en ai donc déduit que le bonus devait s'appliquer aussi. Donc je l'ai fait : on est vraiment plus amis.
Oui, le bonus affecte la potion de vie, puisqu'il s'applique à toute cristallisation (je sais, pas pris en compte sur BGA).
Il me semble pourtant bien qu'il en tiens compte, faudra que je vérifie.
tfoth dit:Cheureul dit:- concernant la potion de vie, encore, il est stipulé à son sujet dans les règles que lorsqu'on l'active, on ne peut plus cristalliser après. Bon, ça semble plutôt clair, mais c'est juste par méchanceté que cette règle à été créée ou bien ? J'ai eu le cas de figure après avoir utilisé la potion, j'étais tenté de sacrifier un familier avec le kriss nécrotique pour cristalliser, mais je ne l'ai pas fait... Du coup mon ami est revenu.
Stipulé dans les règles, mais pas sur la carte, du coup j'en tiens pas compte perso (BGA non plus, pour ce que ça vaut, voir plus haut).
BGA en tiens compte de ça en tous cas, j'ai testé hier. Un dé cristallisation, joué la potion de vie, puis plus possible de cristalliser.
Merci à vous deux pour vos réponses.