Pour ce qui est du draft, il faut préciser qu’à deux joueurs, on drafte comme à trois, c’est-à-dire avec un troisième joueurs invisible qui prend une carte au hasard…
Frohike dit :Pour ce qui est du draft, il faut préciser qu'à deux joueurs, on drafte comme à trois, c'est-à-dire avec un troisième joueurs invisible qui prend une carte au hasard...
Ah tiens donc? je connaissais pas cette règle. Sur BGA, à 2 joueurs, y'a que deux sets...
Frohike dit :Pour ce qui est du draft, il faut préciser qu'à deux joueurs, on drafte comme à trois, c'est-à-dire avec un troisième joueurs invisible qui prend une carte au hasard...
Ah oui ? Pourquoi donc ?
Pour ajouter du choix dans les cartes ? pour ajouter de l'inconnu à ce que chaque joueur sait de la main de l'autre ? pour faire baisser le niveau de réflexion pendant la phase de draft ?
le Zakhan noir dit :Frohike dit :Pour ce qui est du draft, il faut préciser qu'à deux joueurs, on drafte comme à trois, c'est-à-dire avec un troisième joueurs invisible qui prend une carte au hasard...
Ah tiens donc? je connaissais pas cette règle. Sur BGA, à 2 joueurs, y'a que deux sets...
Bah ça pour le coup c'est une variante maison. J'ai déjà vu ça quelque part. Jamais essayé.
Je trouve que la phase de draft (dans le jeu ils appellent ça "le prélude") marche très bien à 2 joueurs avec seulement 2 mains.
Cela dit dans les extensions, sont proposées des méthodes alternatives pour "le prélude" :
- pas de draft mais chacun fait sa sélection de 9 cartes parmi 18 piochées.
- faire un draft comme d'hab mais avec 12 cartes et après choisir 4 cartes par année.
- "sélection naturelle" : piocher 11 cartes au lieu de 9. Commencer par en virer chacun une, faire le draft avec les 10 cartes restantes puis à la fin en virer encore une.
- faire un draft comme d'hab avec 9 cartes chacun mais la première que chacun choisit est donnée à son adversaire, après ça continue normalement.
Ces méthodes de sélection de cartes ne sont que des idées parmi tant d'autres que plein de joueurs ont eu dans leur coin.
Personnellement je fais le draft comme dans les règles de base. J'ai essayé une fois ou deux "sélection naturelle". Oui bon, voilà quoi.
el payo dit :Frohike dit :Pour ce qui est du draft, il faut préciser qu'à deux joueurs, on drafte comme à trois, c'est-à-dire avec un troisième joueurs invisible qui prend une carte au hasard...
Ah oui ? Pourquoi donc ?
Pour ajouter du choix dans les cartes ? pour ajouter de l'inconnu à ce que chaque joueur sait de la main de l'autre ? pour faire baisser le niveau de réflexion pendant la phase de draft ?
Quand on joue à trois, on ne sait pas ce que possèdent les deux autres joueurs. Certes, on sait que toutes les cartes qu'on aura vu passer seront dans le jeu, mais on ne siat pas vers quelle stratégie les autres joueurs vont s'orienter.
Alors pourquoi faudrait-il le savoir à deux joueurs ? DU coup, en draftant à trois sets, cela ajoute de l'inconnu à ce que chaque joueur sait de la main de l'autre, et effectivement cela fait baisser le niveau de réflexion pendant la phase de draft. (ce qui nous convient, car nous avons de petits cerveaux)
Frohike dit :
nous avons de petits cerveaux
Bienvenue au club.
Coucou :)
Je me répète assez souvent mais oui, personnellement, je ne joue qu’avec un exemplaire des cartes et avec les addons. Et à deux je draft un 3 joueur fictif :)
GG El payo pour tes stats, je les ai survolé. Mais ayant bcp bcp bcp moins de partie que toi, je ne me prends pas la tête à savoir ce qui serait le mieux.
Juste à nos début, on a quelque fois bien ragé de voir un joueur avec deux très bonnes carte identique, qu’on s’est dit, à la prochaine on vire les doubles. Et depuis on est resté ainsi ![]()