[Seasons] Se débarraser de cartes en main ?

Non, tu dois faire tes actions après avoir résolu les résultats du dé de saison.

ryohazuki dit :Non, tu dois faire tes actions après avoir résolu les résultats du dé de saison.

Justement le dé de saison à le rond qui me permet de cristaliser :) 
J'ai cherché rapidement dans la règle, pendant la partie, et je n'ai vu nul part qu'on était obligé de procéder un ordre précis. 

Didou_did dit :
ryohazuki dit :Non, tu dois faire tes actions après avoir résolu les résultats du dé de saison.

Justement le dé de saison à le rond qui me permet de cristaliser :) 
J'ai cherché rapidement dans la règle, pendant la partie, et je n'ai vu nul part qu'on était obligé de procéder un ordre précis. 

Page 8 paragraphe "ordre de résolution des actions du tour des joueurs"

Le rond donne le droit de cristalliser pendant son tour mais le début du tour doit toujours être d’appliquer les symboles du dés (récupérer les énergies, cristaux et faire monter la jauge d’invocation).

Ce point précis a souvent été questionné pendant mes parties avec de nouveaux joueurs.
Puisque j’explique que d’abord tout le monde prend son dé, ensuite chacun fait son tour de jeu en commençant par prendre ce qui lui apporte le dé qu’il a choisi, avant de faire ses actions, autant d’actions qu’il veut, dans l’ordre de son choix.

Il est donc arrivé qu’on me dise “mais la cristallisation, on la fait quand on veut dans son tour ? pourtant c’est une action du dé ?”

Je réponds en substance :
“Le cerclage sur le dé t’apporte le pouvoir de cristalliser durant ton tour. Ca te l’apporte tout de suite et tu peux l’utiliser quand tu veux.
L’étoile t’augmente tout de suite d’un cran ta piste d’invocation,
le chiffre t’apporte tout de suite des cristaux,
les éléments t’apportent tout de suite les énergies respectives.
Après t’en as fini avec le dé et tu fais ta soupe.”




el payo dit :Ce point précis a souvent été questionné pendant mes parties avec de nouveaux joueurs.
Puisque j'explique que d'abord tout le monde prend son dé, ensuite chacun fait son tour de jeu en commençant par prendre ce qui lui apporte le dé qu'il a choisi, avant de faire ses actions, autant d'actions qu'il veut, dans l'ordre de son choix.

Il est donc arrivé qu'on me dise "mais la cristallisation, on la fait quand on veut dans son tour ? pourtant c'est une action du dé ?"

Je réponds en substance :
"Le cerclage sur le dé t'apporte le pouvoir de cristalliser durant ton tour. Ca te l'apporte tout de suite et tu peux l'utiliser quand tu veux.
L'étoile t'augmente tout de suite d'un cran ta piste d'invocation,
le chiffre t'apporte tout de suite des cristaux,
les éléments t'apportent tout de suite les énergies respectives.
Après t'en as fini avec le dé et tu fais ta soupe."




 

Oui mais la cristallisation venant du dé intervient après avoir pris les énergies, les cristaux, et avoir augmenté sa jauge d'invocation. C'est bien écrit dans la règle et confirmé par l'auteur sur BGG.

Bah oui.
Pourquoi ? ce n’est pas clair comme je le dis ?

el payo dit :Bah oui.
Pourquoi ? ce n'est pas clair comme je le dis ?

Tu dis :
"Le cerclage sur le dé t'apporte le pouvoir de cristalliser durant ton tour. Ca te l'apporte tout de suite et tu peux l'utiliser quand tu veux."

ça peut sous entendre quand tu veux, même avant de récupérer les énergies du dé

el payo dit :Bah oui.
Pourquoi ? ce n'est pas clair comme je le dis ?

Bah non, j'ai l'impression de lire l'inverse de ce que tu veux dire yes

oh la vache ! C’est peut-être pour ça que ce point de règle est souvent questionné… frown


Mdr ! 


Effectivement, en te lisant, j’ai moi aussi cru comprendre que finalement je pouvais, bien que je me doutais bien que tu voulais dire l’inverse ^^ 


Merci à vous en tout cas !