[Seasons] Se débarraser de cartes en main ?

[Seasons]

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de se débarrasser de certaines cartes qu’on a en main ? Car parfois on pioche une carte qui ne nous sert presque à rien et qui va ensuite prendre une place d’invocation.

Rien ne t’autorise à te défausser d’une carte en main, car celles restant en main en fin de partie donnent un malus en cristaux sur le décompte final.
Quelques rares cartes ont un effet permettant de défausser une carte pouvoir en main, mais en général, ce n’est pas possible.

Rwain dit :Rien ne t'autorise à te défausser d'une carte en main, car celles restant en main en fin de partie donnent un malus en cristaux sur le décompte final.
Quelques rares cartes ont un effet permettant de défausser une carte pouvoir en main, mais en général, ce n'est pas possible.

Il a raison, seules certaines cartes le permettent :
Couronne vampirique, Kris nécrotique, Trône du renouveau (Enchanted Kingdom), Amulette du temps (Enchanted Kingdom), Mimic d'Arus (Path of Destiny).

Cela dit, je rappelle que quand on pioche une carte grâce à la face "carte" d'un dé on peut choisir de ne pas garder la carte piochée. Elle est aussitôt défaussée si tu préfères.
En revanche si tu as pioché grâce à l'effet d'une carte, tu es obligé de garder la carte piochée.

Et enfin pour les cartes qui encombrent la zone de jeu, il y a aussi quelques cartes permettant de les sacrifier. Une fois en jeu donc.

What ??!! tu es sûr de toi lorsque tu dis que la carte piochée via le résultat “carte” du dé peut être défaussée ? Si c’est le cas le pote ramène régulièrement season va entendre parler du pays :smiley:

Yep, je suis sûr.
Désolé pour lui… 

Page 7 du livre de règles, disponible ici : http://www.libellud.com/index.php?option=com_zoo&task=callelement&format=raw&item_id=684&element=66b58ffc-c789-4cef-b9f1-2cb5226ebace&method=download&args[0]=6947b3f7184abc4769d959fee1e8ad85&Itemid=57

Sacrebleu !

broken heart

J’avais pas fais gaffe ! Moi qui me retrouvait tellement souvent avec des cartes piochées qui m’encombraient…!
Faudra que j’apprenne à lire…

héhé super merci ! Je n’ai plus qu’à lui trouver un gage !

el payo dit :

excellent je me suis poilé comme un bossu devant l'ecran

yes

El Payo, c’est toi qui a fait le montage ?

Nan c’est Régis himself…
C’était sans doute une carte en projet pour sa prochaine extension
smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/seasons-nouvelle-extension

Après une centaine (deucentaine ? troicentaine ?) de parties, apprendre sournoisement que je pouvais défausser immédiatement ces maudites cartes (issues de ces non moins maudits dés) qui finissaient invariablement par pourrir dans ma main, ça me donne juste envie de chialer…

Non monsieur el payo je ne vous remercie pas, j’ai beau apprécier vos interventions, celle-ci je la prends comme une attaque personnelle !
Non mais !

Mr le Néophyte dit :Après une centaine (deucentaine ? troicentaine ?) de parties, apprendre sournoisement que je pouvais défausser immédiatement ces maudites cartes (issues de ces non moins maudits dés) qui finissaient invariablement par pourrir dans ma main, ça me donne juste envie de chialer...

Non monsieur el payo je ne vous remercie pas, j'ai beau apprécier vos interventions, celle-ci je la prends comme une attaque personnelle !
Non mais !

Ufff !! Ah oui ! Un dur réveil que de découvrir cette règle après toute ces parties ! 

Et n'ayant pas la règle sous les yeux. 
Si on prend la face du dé " tirer une carte " qu'on utilise le pouvoir qui nous permet de tirer une seconde carte, qu'en est il déjà . On peut défausser les deux, ou doit on obligatoirement à ce moment là, en garder une ? 

Didou_did dit :
Mr le Néophyte dit :Après une centaine (deucentaine ? troicentaine ?) de parties, apprendre sournoisement que je pouvais défausser immédiatement ces maudites cartes (issues de ces non moins maudits dés) qui finissaient invariablement par pourrir dans ma main, ça me donne juste envie de chialer...

Non monsieur el payo je ne vous remercie pas, j'ai beau apprécier vos interventions, celle-ci je la prends comme une attaque personnelle !
Non mais !

Ufff !! Ah oui ! Un dur réveil que de découvrir cette règle après toute ces parties ! 

Et n'ayant pas la règle sous les yeux. 
Si on prend la face du dé " tirer une carte " qu'on utilise le pouvoir qui nous permet de tirer une seconde carte, qu'en est il déjà . On peut défausser les deux, ou doit on obligatoirement à ce moment là, en garder une ? 

Obligatoirement en garde une.

Non mais !

Non, mais 300 parties ??! broken heart
Un bon paquet en ligne non ? Je te demande ça parce que j'imagine qu'en ligne sur BGA ils doivent bien te permettre de ne pas prendre la carte... Genre deux boutons : un "prendre la carte dans votre main", un autre "défausser".

Frohike dit :yes

El Payo, c'est toi qui a fait le montage ?

Sérieusement non.
Il y a 3 personnes qui ont bossé sur une extension fan-made du jeu. Je te retrouve le topic TT tout à l'heure. Il y a tous les liens qu'il faut.
L'un d'entre eux, "CoinCoin le Canapin", doit être maquettiste et a fait un travail génial : un site web générateur de cartes perso. Il a reproduit la maquette des cartes avec les pictos et tout. 

EDIT : les liens des topics TT
https://www.trictrac.net/forum/post/4822f8ae78c8dfb9798adce0d637e5645c78
https://www.trictrac.net/forum/sujet/seasons-generateur-de-cartes-personnalisees-en-ligne

les sites du projet :
http://seasonsfancards.pbworks.com
http://seasons.canapin.com

el payo dit :

Non mais !

Non, mais 300 parties ??! broken heart
Un bon paquet en ligne non ? Je te demande ça parce que j'imagine qu'en ligne sur BGA ils doivent bien te permettre de ne pas prendre la carte... Genre deux boutons : un "prendre la carte dans votre main", un autre "défausser".

En vrai non peut-être pas, c'était pour dire beaucoup beaucoup, la centaine les doigts dans le nez en tous cas.
Et pas sur BGA, jamais essayé aucun jeu la dessus en fait.
Pas besoin d'adversaire virtuel, c'est le jeu préféré de ma compagne, on a rarement autant joué à un jeu à part RFTG, et j'ai franchement plus l'impression aujourd'hui de lui servir de sparing partner que d'être un vrai adversaire vu les tannées qu'elle me colle.
Du coup,  carte défaussée ou pas, j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, elle a des connexions neuronales seasonniennes dont la nature ne semble pas m'avoir pourvu...

P.s.: impressionnant le travail du coincoin, en effet !

La mienne a une chance insolente. Et en plus elle joue bien. Moi je me débrouille mais j’ai l’impression de me démener pour rien (si ce n’est le plaisir de se démener, bien entendu).
J’ai dû gagner 2 fois à ce jeu.

Une belle partie à deux Samedi soir avec un ami. Longtemps qu’on avait pas ressortie ce jeu. un contre un donc, avec simulation de draft à trois joueurs.  

Juste une question hors sujet : 

Lorsqu’on l’on commence son tour après avoir choisie son dé. Est ce qu’il est possible de cristaliser avant de recevoir les énergies données par le dé de saison ?