Merci pour toutes ces réponses !
Pour le moment, je retiens martian dice (mais qui risque d’être trop proche de zombie dice que l’on possède déjà) et aussi Alea Iacta Est dont la trictrac tv m’a titillé la fibre ludique, le tout pour un prix que je trouve raisonnable en regard du matériel fourni.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=t … sh&ref=169
Mais surtout, continuez de proposer : par chez nous on adore les dés
(mais pas les JdR ni les jeux trop lourds)
Kingsburg n’a pas été cité… Il est très apprécié
deogracias dit:Un jeu, qui a été réédité pour essen 2011, je ne me souviens plus du nom, composé d'un socle carré permettant de former une pyramide composée de plus de 130 dés ... Plusieurs jeux en un.
Das Spiel
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=9965
Il vient d'être réédité en effet et visiblement renommé en 'Spiel' tout court.
Je n'y ai jamais joué mais c'est toujours un objet intrigant quand on le voit

http://www.boardgamegeek.com/image/1123781/spiel
cerkan dit:Carwars.
Pour les dégâts à grandes vitesses j'ai souvenir qu'il fallait lancer tellement de dés qu'on faisait une moyenne du resultat probable.
Je ne me souviens pas avoir été obligé de renoncer à lancer les dés au profit d'un calcul de proba pour carwars ???
Tu as aussi Europa Engulfed ou j’ai souvenir d’avoir lancé 120 dés pour la résolution d’un combat (contre 80 à mon adversaire). Après c’est une partie de 10H donc pas forcément très accessible
blublugrublu dit:Merci pour toutes ces réponses !
Pour le moment, je retiens martian dice (mais qui risque d'être trop proche de zombie dice que l'on possède déjà) ....
hello pour martian, c'est proche dans la forme du jeux, c'est un stop ou encore, mais pour le reste rien a voir plus complet je trouve , après je n'ai pas essayer la version avec extension de zombie dice
Dans Frag on peut lancer un bon paquet de dés aussi.
Arren dit:Lance le seau de 200 dés:
Sloubi un, sloubi deux, sloubi trois...
Sloubi deux cent vingt-six, sloubi deux cent vingt-sept, Sloubi deux cent vingt-huit...

L’excellent Age of Mythology.
vous ne battrez jamais Vampire le JDR…
Nath dit:Kingsburg n'a pas été cité... Il est très apprécié
mais on lance pas beaucoup de dé...
le premier sujet parle des jeux ou on en lance beaucoup (10 ou plus) ou j'ai pas compris ?

Hadoken_ dit:Nath dit:Kingsburg n'a pas été cité... Il est très apprécié
le premier sujet parle des jeux ou on en lance beaucoup (10 ou plus) ou j'ai pas compris ?
Ah oui parce que sinon, on peux aussi mettre Diceland, Lord$ of Vega$...
Pickomino, il y a 8 dés à lancer
poivre
Du balai
Horreur à Arkham
Axis & Allies War at Sea
Mr.Robarth dit:vous ne battrez jamais Vampire le JDR.....
Que tu crois!
Moi, je ne vois qu'une solution: Exalted!!
Et j'illustre mon propos:
Pas convaincant?
Bon, c'est aussi un JDR...
Hadoken_ dit:Nath dit:Kingsburg n'a pas été cité... Il est très apprécié
Ouais ça m'étonnait aussi pour Kingsburg...Un jeu à l'allemande où on lance des tonnes de dés, y en a pas des masses

Ho, je viens de voir pas de JDR… Tant pis, mais sinon, il y a Troyes qui est génial! Et il y a 24 dés dedans.
Dncan dit:Axis & Allies War at Sea
Ce qui me fait rappeler :
- Axis & Allies
- Axis & Allies Miniatures
hellboy dit:Warhammer battle
+1
Dust tactics aussi

Tu as également les jeu du seigneur des anneaux avec les figs à collectionner où de belles grosses batailles permettaient de lancer des brouettes de dés!
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux-jeu-de-figurines-a-collectionner