Après avoir fait quelques parties de pérudo et de yams, ma femme m’a demandé si il existait des jeux dans lesquels on lançait des seaux de dés. Pour illustrer son propos, elle a pris les 30 dés de pérudo et les a lancés.
J’ai eu beau réfléchir, je n’ai pas trouvé de jeux où l’on lançait énormément de dés simultanément. 5 ou 6, oui. Plus de 10, non.
J’ai trituré un peu le générateur de top de trictrac, mais je n’ai rien trouvé de pertinent.
Vous auriez des pistes ?
Merci
Carwars.
Pour les dégâts à grandes vitesses j’ai souvenir qu’il fallait lancer tellement de dés qu’on faisait une moyenne du resultat probable.
Shadowrun et Starwars RPG sont deux jeux de rôles ou les pelletés de dés sont monnaie courante si vous êtes rôlistes …
Si vous ne l’êtes pas, l’attachement de ta chère et tendre envers les dés la prédispose à le devenir !! Bienvenu j’espère dans notre charmante troupes de fou-dingues.
hello
- martian dice
- eclipse il y en a quelque Zun aussi
- troyes
- quarriors
…
Alea Iacta Est
Roll Through the Ages
Dice Town
King of Tokyo
Warhammer battle
Bonsoir
A Titan on atteint jusqu’a 18 dés pour les attaques des serpents. A l’opposé on a les centaures qui lancent 3 dés.
A+
poseidon’s kingdom
Yspahan
Carcassonne, le jeu de dés. Il y a 9 dés à lancer…
lubjisen dit:Bonsoir
A Titan on atteint jusqu'a 18 dés pour les attaques des serpents. A l'opposé on a les centaures qui lancent 3 dés.
A+
Tiens un connaisseur

Sinon, dans bien des jeux de figurines on lance beaucoup de dés. A firestorm Armada par exemple, les plus gros vaisseaux (cuirassés, super cuirassés) lancent aux alentours de 20 dés pour leurs armes principales.

Edit : pour l'occasion je remets mon précédent avatar

Heroscape, non ?
Dod dit:Tiens, vu que ma Banane passe par là, y a aussi Attack! ou on lance jusqu'à 8 dés.
Yes my Dod

D'ailleurs j'ai la trad de la version Deluxe de l'extension en prévision cette année.

BananeDC dit:Dod dit:Tiens, vu que ma Banane passe par là, y a aussi Attack! ou on lance jusqu'à 8 dés.
Yes my Dod![]()
D'ailleurs j'ai la trad de la version Deluxe de l'extension en prévision cette année.
La version Deluxe c'est pas la version de base + l'extension dans une même boite?
Dod dit:La version Deluxe c'est pas la version de base + l'extension dans une même boite?
Non non, la version Deluxe est la version revue et corrigée de l'extension "Attack Expansion", avec des règles revues donc, mais aussi du matos, comme les dés de combat des navires etc...
Sinon, on a oublié le Sloubi. Et là, il faut vraiment un seau de dés.
Lance le seau de 200 dés:
Sloubi un, sloubi deux, sloubi trois…
Um Kröne and Kragen
Un jeu, qui a été réédité pour essen 2011, je ne me souviens plus du nom, composé d’un socle carré permettant de former une pyramide composée de plus de 130 dés … Plusieurs jeux en un.