J’aime énooormément Metropolys et Jaipur.
J’aime beaucoup Yspahan et Jamaica.
Bref, j’aime les jeux de monsieur Pauchon.
Savez-vous si un nouveau “Pauchon” est en cours d’édition ?
Des prototypes de ce monsieur tournent-ils dans les milieux ludiques ? En avez-vous testé ?
Merci d’avance pour toutes infos
Je n’ai pas d’info, mais je ne peux que me joindre à King Bing: les jeux de Sébastien Pauchon auxquels j’ai joué (Yspahan, Metropolys, Jaipur et Jamaica) sont un sans faute pour moi: mécanisme originaux et élégants, très beau matériel, et bel arrière goût de “reviens-y”.
Merci !
je me joins a vous aussi
@King Bing : tu n’as qu’a lui demander il y a son adresse mail sur son site !!!
autrement aucune info de mon coté.
il n’est pa sur Tikal II en ce moment ?
edit ha non en fait
Sinon moi ce que j’aime en plus c’est la qualité du matos chez games works d’ou ma confusion.
Il me semble qu’avec Tikal II, Pix, Water Lily… Gameworks a pas mal de boulot et je doute qu’il ait le temps de développer des jeux en ce moment.
Pour avoir la chance de travailler et rencontrer très régulièrement Sébastien, je peux vous garantir qu’il ne chôme pas !!!
Gameworks s’est lancé dans l’édition quasi simultanée de 4 jeux:
- Water Lily
- Sobek
- Tikal II
- Pix
Bref, une somme de boulot considérable, surtout quand on connaît le sens du détail et de l’amour du produit bien fini de Seb.
Cette charge de travail n’a pas laissé la place à Seb pour nous pondre un jeu personnel. Mais je suis sûr qu’il va y revenir !
En attendant, soyez sûr de retrouver un peu de la patte de Seb, à des degrés moindres, dans chacun des 4 jeux ci-dessus. Car un jeu Gameworks, c’est aussi ça: une immersion totale dans les mécanismes des jeux signés, avec remise en cause parfois profonde des propositions initiales.
Mon “Sobek” aura été sans nul doute enrichi de ses séances de travail en commun.
Et que dire de Tikal II ! Pour avoir eu la chance de suivre un peu le dossier à distance, je suis réellement impressionné de la somme de travail de développement faite par Gameworks (en totale coordination avec les auteurs) sur ce jeu qui promet d’être aussi riche ludiquement que graphiquement.
Bref. Chapeau les gars !!
Et moi aussi je sui spour revoir un jeu estampillé “pauchon” pur porc… Car dans le pauchon, tout est bon !!
- 1 ; dans le pauchon tout est bon et pour autant ses jeux ne partent jamais en eau de boudin !
Merci pour toutes ces infos.
Le travail d’édition de Gameworks est effectivement absolument et totalement remarquable; j’attends avec impatience leurs prochains jeux.
Au passage, j’en profite pour remercier Mr Bruno des montagnes, et monsieur Braff aussi, qui ne sont tout de même pas pour rien dans l’affaire Jamaica.
Bruno des Montagnes dit:Et que dire de Tikal II !
Pour ceux qui seraient passés à côté, une petite vidéo sur le site de l’illustrateur montrent messieurs Braff et Pauchon expliquant les règles de Tikal II:
http://www.vincentdutrait.com/blogv2/2010/06/10/tikal-ii-figurines-et-video/
Au passage: si vous avez une mini-extension pour Jamaica (les 3 cartes trésors) de trop, envoyez-moi un mp !
Comptez-moi aussi parmi les fans du grand Pauchon, tiens.
J’ai toujours espoir de voir un jour apparaître Johdpur, sa version remasterisée d’Yspahan (en plus complexe, si j’ai bien compris).
Il en parle sur JeuxYannick.
Jaipur est le premier jeu “libre” que nous éditons, et le thème est l’Inde, comme son nom l’indique. L’idée de ce thème est de peut-être à terme rééditer Yspahan, dont je récupère les droits dans le courant 2010 et de le nommer Jodhpur On y retrouverait les marchandises de Jaipur, ce qui ferait un tandem Jaipur-Jodhpur qui nous plaît bien. Mais comme rien n’est sûr, on verra en temps voulu.
<mode naif/curieux on>
C’est quoi cette notion de droits?
Les éditeurs ne les acquièrent pas pleinement?
<mode naif/curieux off>
pirikou dit:
C'est quoi cette notion de droits?
Les éditeurs ne les acquièrent pas pleinement?
Non. La plupart du temps, ce sont des contrats de licence à durée déterminée.