[Le secret de Monte Cristo]
Bonjour
Après quelques parties du secret deMonte Cristo à 2 joueurs 2 problèmes récurrents reviennent :
- Parfois une des colonnes du slide se retrouvevide, sans bille : n’y a t il pas de contraintes pour empêcher cela (autre que celle imposant de ne pas dépasser 7 bille spar colonne : insuffisante à 2 joueurs)
- Souvent il n’y a plus d’aventuriers à Marseille car la plupart se trouvent déjà placés sur le château ou dans la réserve (18 aventuriers à 2 joueurs) Du coup l’action ravitaillement devient un peu inutile. Un point de règle m’échappe-t-il là encore ?
Merci !
J’ai joué longtemps à ce jeu à 2 joueurs et je n’ai pas le souvenir de couacs dans cette configuration.
Avez-vous bien utilisé les variantes de la règle à 2 joueurs ?
Effectivement ce jeu tourne mieux à 3 ou à 4 joueurs où il y a plus d’interaction mais il reste très jouable à 2.
“A 2 joueurs, chacun va disposer d’autant de boules que l’autre sur l’Action Slide. On maîtrise donc 50% des ressources que l’on va récupérer ou exploiter, qu’il s’agisse du ravitaillement, du placement des aventuriers ou du placement des trésors.”