SecretSanta : initiative intéressante

Bonjour,

Voici une initiative interessante du BGG
http://www.boardgamegeek.com/thread/224299

Ce qui est dommage est qu’aucune boutique française ne participe à cet évènement.

Car l’aspect offrir un jeu à un inconnu et en recevoir un d’un inconnu est un principe que j’apprécie particulièrement.

Certains ont-ils déjà participé à cela l’an dernier ?

Je découvre l’initiative, que je salue. En lisant les commentaires des gens, il est clair que çà fait chaud au coeur. Je ne sais pas si on pourrait organiser çà en France/Belgique via TricTrac.

La même chose a plusieurs fois été organisé par un site roliste francophone, Casus NO, sans avoir à passer par une boutique et apparemment avec succés

J’y ai participé l’année dernière. Très très bon esprit. Le seul inconvéniant c’est que le port peut être très cherpour certaine destination et qu’il y a de grosses disparité entre ce les jeux reçus.
Après, c’est l’esprit de noël : donner à quelqu’un et recevoir d’une autre personne, c’est un très bon système, surtout quant on envoi un petit quelque chose et qu’on reçoit également un présent qui montre que l’offrant s’intéresse à vous (à votre profil BBG) et veut vous faire plaisir.

Ah oui je me suis intéressé à la chose, et j’envisage d’y participer.

De deux choses l’une : il n’est pas du tout indispensable de passer par une boutique particulière. On achète un jeu, on l’envoie. Le problème, c’est que c’est international (c’est une volonté de l’organisateur, Tom Vasel, un acteur assez connu du monde ludique anglophone, qui a écrit un nombre incalculable de critiques sur BGG, anime chaque semaine un podcast, the Dice Tower, et est l’auteur de plusieurs extensions Age of Steam), et du coup les frais de port peuvent être importants. Dans ce cas, passer par une boutique en ligne peut être une alternative intéressante : on achète le jeu sur une boutique géographiquement proche du destinataire, en indiquant son adresse pour l’expédition. Il faut juste prévenir la boutique que l’envoi doit être anonyme et de préférence en paquet cadeau…