Section 'Conseils et stratégies' dans la fiche des jeux

Parfois j'aimerais écrire des trucs et astuces que j'ai pu apprendre en jouant a certains jeux.

Je pourrais poster sur le forum mais cela se perdra au fil du temps.

Je pourrais l'inclure dans mon avis mais la visibilité serait nul.

Pourquoi pas une section dédié dans la fiche des jeux?

Finkel dit:Parfois j'aimerais écrire des trucs et astuces que j'ai pu apprendre en jouant a certains jeux.
Je pourrais poster sur le forum mais cela se perdra au fil du temps.
Je pourrais l'inclure dans mon avis mais la visibilité serait nul.
Pourquoi pas une section dédié dans la fiche des jeux?

Je me suis fait la même réflexion que toi il y a quelques semaines, et suite à mes questions de ce jour sur Villes & Chevaliers, je ne suis reposé la question.
C'est clair qu'une faq clairement identifié devrait être intégré au fiche de chaque jeu ! Ca simplifierait grandement les choses.

Le top du top, dans les fiches de jeux, serait d'avoir un petit encart "les + et les -", qui serait rédigé d'après les avis postés.
Ca permettrait aux non connaisseurs d'avoir quelques criteres de choix

Du genre : "MachinBidule" de M. Trucmuche, édité chez Prout :
+ : ambiance top délire
illustrations des cartes superbe
systeme de jeu très simple à expliquer/comrpendre
- : au bout de queqlues parties, le jue s'essoufle
rangement dans la boite pas pratique
quelques pièces manquantes assez frequemment

Alors ça, ça existe déjà! :shock: :)
Il ya déjà un long moment (un an ou deux quoi), j´avais commencé à rédiger des synthèses qu´on peut trouver sur quelques fiches.
Ces synthèses reprenaient l´essentiel des avis et certains selon ce principe du + et - .
Je me suis arrêté parce que ce n´était pas facile de trouver un équilibre entre avis et synthèse, et continuer à donner envie de laisser un nouvel avis.

Mais on y réfléchit pour les refaire...

Quant aux stratégies, je crois que le sujet a déjà été longuement et de nombreuses fois discuté.

20100 dit:Alors ça, ça existe déjà! :shock: :)
Il ya déjà un long moment (un an ou deux quoi), j´avais commencé à rédiger des synthèses qu´on peut trouver sur quelques fiches.
Ces synthèses reprenaient l´essentiel des avis et certains selon ce principe du + et - .
Je me suis arrêté parce que ce n´était pas facile de trouver un équilibre entre avis et synthèse, et continuer à donner envie de laisser un nouvel avis.
Mais on y réfléchit pour les refaire...
Quant aux stratégies, je crois que le sujet a déjà été longuement et de nombreuses fois discuté.

et de longues fois demandé :lol: :D

et quels ont été les raisons du refu?

Cher Monsieur Finkel,

y'a pas eu refus :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Si j'ai bien compris cela intéressait Mr Phal... C'est seulement le manque de temps qui en empêche le développement.

Désolé... C'est le décalage horaire

Cher Monsieur Romain,

Ben oui, le cable est long depuis le Canada, le mien est plus court... :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et, encore mieux de mieux (mais qui demande du boulot) :
mettre un lien vers "les jeux que vous pourriez aimer si vous avez aimé celui-là" ou bien "dans le même genre : ...."

NB : ce ne sont pas mes idées (celle-ci et la précédente), mais celles de mon cher et tendre.

Monsieur Phal dit:Ben oui, le cable est long depuis le Canada, le mien est plus court... :lol: :wink:

Cher Mr Phal,

Ne soyez pas triste. Ce n'est pas grave si j'ai un cable plus long que vous, ce n'est pas sa longueur qui compte mais ce que l'on fait avec. :lol: :wink:

Bien cordialement à vous de tout ça