Seeders opus 1 Exodus

Alhuxis dit :Super Boulot !  

Attendre FIJ ? mail 

Tuttle ! STP ! Dis moi que j'ai une chance de te voir au festival du jeu d'Istres.
L'équipe de Monolith avec leur jeu Mythic Battles : Panthéon a confirmé leur présence.
Dis moi que tu y vas aussi... 

Salut Alhuxis,

Merci pour le compliment! Après 2 ans de développement, je te garantis que ça fait plaisir de provoquer ce type de réaction :D

Pour ce qui est du planning des festivals, je serai à Istres où je ferai tourner 2 tables d'Exodus. C'est un festival que je fais depuis 3 ans et qui gagne à être connu, l'ambiance est vraiment très sympa et j'y rencontre des gens que j'apprécie comme les ludonautes ou le ludopôle de Saint Maximin. J'apporterai peut être le deuxième jeu qui sera édité dans l'univers de Seeders, Karman Swap ;-)



 

Tuttle dit : …je serai à Istres où je ferai tourner 2 tables d’Exodus…

 

Super nouvelle !yesyesyes
Mais quand tu parle de faire tourner 2 tables, tu seras accompagné de Charbel avec qui tu as bosser sur l’univers (si j’ai bien suivi la vidéo) ou ce seront des gens de chez Sweet games ?
 

Tuttle dit :

… C’est un festival que je fais depuis 3 ans et qui gagne à être connu, l’ambiance est vraiment très sympa et j’y rencontre des gens que j’apprécie comme les ludonautes ou le ludopôle de Saint Maximin…

Je n’y ai jamais mis les pieds, mais j’ai bien hâte de t’y voir. 

Tuttle dit :

 …J’apporterai peut être le deuxième jeu qui sera édité dans l’univers de Seeders, Karman Swap ;-)…

Alors la ! c’est la cerise sur le gâteau.
Karman Swap, c’est le deuxième gros jeu qu’on voit sur la vidéo? Il est encore à l’état de proto ?


Désolé d’être curieux mais la c’est toi qui me fait plaisir en prenant le temps de me répondre directement.
Merci a toi !
 

Alhuxis dit :
Tuttle dit :

 ...J'apporterai peut être le deuxième jeu qui sera édité dans l'univers de Seeders, Karman Swap ;-)....

Alors la ! c'est la cerise sur le gâteau.
Karman Swap, c'est le deuxième gros jeu qu'on voit sur la vidéo? Il est encore à l'état de proto ?


Désolé d'être curieux mais la c'est toi qui me fait plaisir en prenant le temps de me répondre directement.
Merci a toi !
 

Le deuxième jeu, Karman Swap est un petit jeu de cartes, joué par les ouvriers du Noyau sur l'Arche Mère au départ, et qui à perduré sur Séréis ensuite. C'est un jeu qui se joue par équipe de deux, en config optimale, qui est très opportuniste et assez méchant (on dirait que je ne sais faire que des jeux d'enf...). C'est un jeu de swap, d'où son nom: à partir du moment où une carte est posée, elle est toujours vivante, utilisable par tous.
Le gros jeu dont tu parles est le proto avec lequel j'ai fini 2ème du FLIP en 2013, il est en cours d'optimisation, et ça devrai prendre un petit moment vu la bestiasse... :D

Alhuxis dit :

Super nouvelle !yesyesyes
Mais quand tu parle de faire tourner 2 tables, tu seras accompagné de Charbel avec qui tu as bosser sur l'univers (si j'ai bien suivi la vidéo) ou ce seront des gens de chez Sweet games ?

Oui, je serai accompagné de mon indéfectible acolyte et co-auteur de l'univers Seeders, Charbel!

DTRedDragon dit :Bonjour, quelle est la place du transhumanisme dans l'univers de Seeders (pas forcément que dans Exodus) ?

Sakut à toi DTRedDragon!
Je suis biologiste et géologue, ce qui m'a poussé à créer un univers très cohérent d'un point de vue scientifique, mais cette cohérence ne doit pas être purement technique. Je me suis aperçu au fil de l'élaboration de Seeders, que les questions liées à une imbrication, une infiltration des biothechnologies, de la robotique ou des Big Data étaient centrales, qu'il fallait envisager cette symbiose potentiellement morbide.
Le transhumanisme est donc un des pivots idéologique de Seeders, une sorte de moteur pour le meilleur ou pour le pire...

Tuttle dit :
DTRedDragon dit :Bonjour, quelle est la place du transhumanisme dans l'univers de Seeders (pas forcément que dans Exodus) ?

Sakut à toi DTRedDragon!
Je suis biologiste et géologue, ce qui m'a poussé à créer un univers très cohérent d'un point de vue scientifique, mais cette cohérence ne doit pas être purement technique. Je me suis aperçu au fil de l'élaboration de Seeders, que les questions liées à une imbrication, une infiltration des biothechnologies, de la robotique ou des Big Data étaient centrales, qu'il fallait envisager cette symbiose potentiellement morbide.
Le transhumanisme est donc un des pivots idéologique de Seeders, une sorte de moteur pour le meilleur ou pour le pire...

Balaise la question et très jolie réponse : ça me fait penser pendant que tu parle de l'univers du jeu.
A tu des nouvelles des nouvelles ?  (Pas très élégant yes)
Dans la vidéo, le boss de Sweet Games parle de nouvelles écrites par des pointures de la littérature : peut tu nous dire où ils en sont ?
Et peut on espérer en avoir au moins un extrait dispo sur le festival, pour nous faire baver faire patienter ?

 

Comme chaque année présent au festival des jeux de Istres.
cette année la Ludik Attitude sera présente pour animer.

des nouvelles de la nouvelle au format pdf, du concours Facebook?

du coup la sortie et toujours maintenu pour le FIJ 2017?

Concernant les nouvelles, je n’ai pas de retour du boss. Je les ait toutes lues, il y en a d’excellentes, et elles retracent des périodes assez différentes de l’histoire des Semeurs. Le choix sera difficile!
Je ne sas pas si j’en aurai une à présenter sur Istres, car ils faut qu’elles passent par le correcteur… Ce sera la surprise!!! :smiley:

Après une partie à PEL en 2016 sur le stand de l’éditeur et bien j’ai hâte qu’il sorte celui-là aussi.
De la grosse combo de cartes et du placement retors sur le plateau pour récupérer les cartes.
Un très chouette mix.
Attention, ne pas jouer avec des joueurs qui réfléchissent deux plombes à leur tour.
Mais pour le reste, c’est du très, très bon, et du costaud.

Alex

MimietAlex dit :Après une partie à PEL en 2016 sur le stand de l'éditeur et bien j'ai hâte qu'il sorte celui-là aussi.
De la grosse combo de cartes et du placement retors sur le plateau pour récupérer les cartes.
Un très chouette mix.
Attention, ne pas jouer avec des joueurs qui réfléchissent deux plombes à leur tour.
Mais pour le reste, c'est du très, très bon, et du costaud.

Alex 

Merci Alex! J'espère qu'on se verra à Cannes, et que tu tâtera du jeu définitif!!! ;-)

Pour ce qui est des nouvelles, l’éditeur doit recevoir le retour du correcteur demain… Tout ce que je peux vous dire c’est que la nouvelle choisie se nomme “Conor”… Je crois avoir entendu dire que c’est un des plus grand amiraux de la flotte Semeur, une légende iconoclaste qui a passé sa vie le cul entre deux castes :smiley:

Tuttle dit :
Alhuxis dit :

Super nouvelle !yesyesyes
Mais quand tu parle de faire tourner 2 tables, tu seras accompagné de Charbel avec qui tu as bosser sur l'univers (si j'ai bien suivi la vidéo) ou ce seront des gens de chez Sweet games ?

Oui, je serai accompagné de mon indéfectible acolyte et co-auteur de l'univers Seeders, Charbel!

Tu seras accompagné de Charbel pour le festival d'Istres.
OK super cool !
Mais seras tu accompagné par la version définitive (avec les super jetons par exemple) où jourons nous sur les derniers proto d'Exodus ?

 

Alhuxis dit :

Tu seras accompagné de Charbel pour le festival d'Istres.
OK super cool !
Mais seras tu accompagné par la version définitive (avec les super jetons par exemple) où jourons nous sur les derniers proto d'Exodus ?

 

Le beaux jetons sont dans un avion entre la Chine et la France ... Donc on jouera sur les protos avancés!

Tuttle dit :
Alhuxis dit :

Tu seras accompagné de Charbel pour le festival d'Istres.
OK super cool !
Mais seras tu accompagné par la version définitive (avec les super jetons par exemple) où jourons nous sur les derniers proto d'Exodus ?

 

Le beaux jetons sont dans un avion entre la Chine et la France ... Donc on jouera sur les protos avancés!

Cela reste une bonne nouvelle ! 
Si les jeux sont quelques part entre la Chine et la France, tu peux nous confirmer une date de sortie en boutique peut être ? A moins que ce soit que les jetons dans l'avion.

 

Et en avant première pour les Trictraciens, une illu qu j’adore:l’usine de reconversion. MIAM!

Rhaaaa ce jeu me fait de l’oeil depuis pas mal de temps !!! illustrations magnifiques et mécanique à tomber à la renverse !!! seule petite question … il sort quand ? sera-t-il dispo au festival de Cannes ? est ce qu’une personne sur Paris pourrait se dévouer pour faire la mule et me prendre une boite surprise

kassthefelon dit :Rhaaaa ce jeu me fait de l'oeil depuis pas mal de temps !!! illustrations magnifiques et mécanique à tomber à la renverse !!! seule petite question ... il sort quand ? sera-t-il dispo au festival de Cannes ? est ce qu'une personne sur Paris pourrait se dévouer pour faire la mule et me prendre une boite surprise

Salut kassthefelon
Comme toi je suis déjà fan de ce jeu et te confirme qu'il sort bien pour le festival de Cannes (normalement yes).
Moi comme je ne tiens plus, je vais à Istres ce week end : explication de règle par l'auteur ça ne se refuse pas !
 

Après avoir eu deux fois les règles expliquer par l’auteur, aujourd’hui j’espère avoir la chance d’une troisième fois (jamais deux sans trois)

je rejoins les animateurs de mon association et direction Istres.

au dernier nouvelles, si tout vas bien, la sortie es prévu pour le FIJ 2017.
je demanderai confirmation aujourd’hui!

Ps: L’Illustration est magnifique, on plonge bien dans l’univers.

vous avez de la chance de pouvoir aller à Istre T_T , ça va étre difficile d’attendre jusqu’au FIJ !!! et oui les illustrations sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E



plateau en 3D au Festival des Jeux à Istres