Seeders opus 1 Exodus

[Seeders from Sereis - Episode 1 : Exodus]

Salut,
J’ouvre ce sujet pour discutait du jeu.

EXODUS est un jeu de Serge Macasdar qui se déroule dans l’univers de SEEDERS de l’auteur Charbel Fourrel et illustré par François Baranger.

c’est un jeu de placement, majorité et combinaison de cartes, le but étant de construire l’Arche la plus prestigieuse en vue de ce nouvel Exode des Semeurs. Le jeu est nobles, fluides et offrant une grande profondeur stratégique, à un thème très fort et respecté à tous les niveaux.

Vidéo sur l’univers de SEEDERS:
http://www.trictrac.tv/video/Seeders_de_le_papotache

Vidéo de la partie de Opus 1 EXODUS:
http://www.trictrac.tv/video/Seeders_episode_1_Exodus_de_l_extrait_de_partie

Facebook du jeu et de l’univers:
https://www.facebook.com/Seeders-214103092116035/

Le jeu sort pour Cannes 2017 et éditer par Sweet November.

Testé à Cannes il y a deux ans, je suis impatient !

J’ai testé le prototype à Cannes en 2015.
j’ai pu jouer à la version finale cette année sur Toulon, le jeu a vraiment évolué.

C’est mon coup de coeur pour le début de 2017.

Salut à tous!
Il reste des tickets pour recevoir le pdf de la première nouvelle écrite dans l’univers de SEEDERS!!!

C’est là: 
Redirecting...

Profitez, la suite n’en sera que meilleure…

Parce que c’est Noël et qu’en plus on est trop sympas, voici quelques visuels tout chauds venus de Séréis!!!
Un énorme merci à Benjamin Treilhou pour l’infographie et Gaël Lannurien pour les illustrations!
ENJOY!!! et bonnes fêtes à tous laugh

Merci pour le cadeau!! Très belles illus et super d’avoir fait des plateaux joueur creusés comme Scythe 

Joyeux Noël chez vous!!

Merci pour ce cadeau de Noël

les plateaux creusés et une super idée et visuellement çà envoient!
les illustrations sont toujours au top, on ressent bien l’ambiance de l’univers.

vivement 2017

Merci à vous!
Je suis vraiment hyper content de la direction artistique du projet. Sweet November met le paquet et l’équipe de dev est top. ça sent bon tout ça!!! :smiley:

Et voici la page BoardgameGeek de Seeders - Exodus!!!
Seeders from Sereis: Exodus | Board Game | BoardGameGeek

Le jeux à tout pour me plaire mais vue que ma configuration la plus jouer est 2joueurs j’attendrais un peut d’avis pour savoir si cette configuration tourne bien ou pas.

Tuttle dit :Et voici la page BoardgameGeek de Seeders - Exodus!!!
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/217099/seeders-series-1-exodus

Merci pour la fiche du jeu sur BGG mais ça serait bien d'y mettre les règles en téléchargement. 

Typh dit :Le jeux à tout pour me plaire mais vue que ma configuration la plus jouer est 2joueurs j'attendrais un peut d'avis pour savoir si cette configuration tourne bien ou pas.
Le plateau de jeu et recto-verso, il y a un coté deux joueurs laugh
effectivement çà serait cool d'avoir un avis sur cette configuration.

Salut à tous!
Les règles sont en cours de relecture avant impression dans les jours qui viennent, je les posterai dès qu’elles seront validées par Sweet Games!!!

Typh dit :Le jeux à tout pour me plaire mais vue que ma configuration la plus jouer est 2joueurs j'attendrais un peut d'avis pour savoir si cette configuration tourne bien ou pas.

Salut! Si ça peut te rassurer, ma configuration de prédilection est aussi 2 joueurs, donc quand je crée un jeu, il est très important pour moi qu'il soit jouable de manière optimale dans cette config.
Les modifications de règles sont anecdotiques par rapport aux autres configs (on part avec 2 cartes en main au lieu de 4, et on joue sur le plateau 2 joueurs, où le nombre d'emplacements négociateurs est de 12 au lieu de 18).
Les sensations de jeu sont absolument similaires aux autres configs, sauf que c'est forcément très frontal en terme affrontement, et que l'on pose en général plus de cartes.
Voilà! il ne reste plus qu'a venir le tester à Cannes ou à Istres!

Salut à tous! Voici les plateaux personnels que les joueurs auront devant eux. Benjamin Treilhou a fait un travail de dingue et nous à pondu des plateaux en relief, avec des réservations pour chaque pions, cubes, gemmes… Tout aura sa place et rien ne bougera, la classe ultime!!!

Je précise que les jetons négociateurs sont des jetons format poker en epoxy transparent , bien gros et bien gras…
359554449b00ad6542eaeb17e268e522c9eb.jpe

Waouhhhhh broken heart

super travail, ça en envoi du lourd là.
impatient d’être au FIJ 2017, pour avoir la bête entre mes mains.

Waaahh Tout ça est magnifique!! Vivement le FIJ!! laugh

Super Boulot !  

Attendre FIJ ? mail 

Tuttle ! STP ! Dis moi que j’ai une chance de te voir au festival du jeu d’Istres.
L’équipe de Monolith avec leur jeu Mythic Battles : Panthéon a confirmé leur présence.
Dis moi que tu y vas aussi…

Bonjour, quelle est la place du transhumanisme dans l’univers de Seeders (pas forcément que dans Exodus) ?