Seeders opus 1 Exodus

Tuttle dit :
Chips dit :Après lecture des règles, ça donne très envie, même s'il faut évidemment voir/jouer une partie pour se rendre compte du tempo du jeu avec les pouvoirs des cartes. D'ailleurs j'ai deux petites questions :

- La capacité Geôlier permet d'emprisonner n'importe quelle carte en jeu dans sa prison ou d'en délivrer une de sa prison. Du coup on peut récupérer des cartes du plateau avant qu'elles soient attribuées, mais aussi des cartes des adversaires, si je comprend bien. Par contre il n'est pas possible de récupérer une carte qu'on s'est fait emprisonner, à moins d'attendre qu'elle soit éventuellement libérée par son adversaire et de la ré-emprisonner soi-même ?

- Pourquoi avoir fait le choix de ne pas proposer un set de 4 cartes de départs par joueurs ? (pour éviter le premier draft pour les les premières parties/débutants où on ne connait pas les cartes)

Salut!
La capacité geôlier permet d'emprisonner une carte EN JEU, ce qui exclut les cartes mises à disposition dans l'aile des murmures. Les cartes en jeu sont les cartes composant l'arche de chaque joueur, ce sont les cartes qui ont subi une intégration!
Pour ce qui est du draft de départ, il permet évidemment de diluer l'aléa, d'avoir un léger contrôle sur la proposition faite au joueur suivant, mais aussi de découvrir les cartes plus vites quand on est novice

Merci pour l réponse, j'étais passé à côté de la signification de "en jeu". Pour le draft j'étais juste curieux de savoir si la possibilité de proposer un set pré-drafté' pour les premières parties avaient été envisagée. J'ai constaté que ça plaît généralement aux joueurs (en tout cas aux miens) qui préfèrent ça plutôt que devoir sélectionner des cartes juste après l'explication des règles.

très bon, mon coup de coeur à la PEL, préco.
à la fois fin est brutasse, draft, majorité/enchère, deckbuilding/combo, bon materiel, univers.
et future extension 5eme joueur pour fin d’année

Pour ceux qui sont allés à PEL, vous sauriez dire à quoi correspond le jeu sur les photos suivantes ?

https://www.facebook.com/214103092116035/photos/a.306886542837689.1073741829.214103092116035/360082444184765/?type=3&theater
Redirecting...

Je me souviens des 3 jeux de la papotache, mais celui-là ne me dit rien.

Salut Ilium
Tu as remonté  le temps… et les deux photos en lien ici et ici correspondent à d’anciens proto sous deux étapes différentes du jeu qu’on attends tous…Pour la première  photo je suis sûr a 200% pour la seconde je pense aussi… a confirmer par Tuttle l’auteur himself…Serge???

Avec toujours autant d’impatience…
Alhuxis

Merci Alhuxis, effectivement je n’avais pas vu la date à laquelle ces photos ont été postées

J’ai eu la chance hier soir de tester Seeders en compagnie d’un acolyte de l’auteur.

Le constant est le même que vous : ultra-hypé ! Le jeu est vraiment cool, méchant, avec des choix complexes à faire sur chaque carte, bref, j’ai adoré, et j’attends que ça sorte maintenant ><.

Je prépare un article pour les intéressés, je tâche de le poster d’ici la fin de semaine :slight_smile:

Alhuxis dit :Salut Ilium
Tu as remonté  le temps... et les deux photos en lien ici et ici correspondent à d'anciens proto sous deux étapes différentes du jeu qu'on attends tous...Pour la première  photo je suis sûr a 200% pour la seconde je pense aussi... a confirmer par Tuttle l'auteur himself...Serge???

Avec toujours autant d'impatience...
Alhuxis

Tout à fait! ce sont les 2 premières versions majeures d'Exodus!

Maku dit :J'ai eu la chance hier soir de tester Seeders en compagnie d'un acolyte de l'auteur.

Le constant est le même que vous : ultra-hypé ! Le jeu est vraiment cool, méchant, avec des choix complexes à faire sur chaque carte, bref, j'ai adoré, et j'attends que ça sorte maintenant ><.

Je prépare un article pour les intéressés, je tâche de le poster d'ici la fin de semaine :)

Merci!

La préco du jeu est passée de “fin juin” à “juillet” sur certains sites en ligne, on a une idée plus précise ?

A priori, c’est prévu pour mi-juillet voire fin juillet.

Je viens de poster mon avis complet sur le jeu, si ça vous intéresse :
http://makuboards.com/index.php/2017/06/29/test-seeders-from-sereis-exodus/

super article

bon maintenant, on attend la livraison
Chez  le meeple orange, on est toujours en juillet
et pour les 300 premiers qui ont commandé directement via Facebook ???

c’est moins long mais c’est la même attente que le 7th continent

J ai joué à seeders pas plus tard que samedi lors du 3ème festival du jeu à noisy le grand. Règles exp!iquées par monsieur didier jacobée himself. Et bien waouh la gifle. Univers hyper touffu…ıl a d ailleurs commencé par nous expliquer le background du jeu nous mettant dans l ambiance puis explications de règles limpides…ont s attèle immédiatement…un mot génial et vachement méchant…combos dévastateurs, choix cornélien avec le draft, c est simple on veut garder les cartes acquises durant la phase de négociation! Le problème ce sont ces cartes qui font office de ressources nous permettant de recruter nos personnels et nos modules. Donc j attends une seule chose c est la sortie de seeders. J ai évoqué cela avec le maître jacobée, visiblement ce serait plus vers la fin juillet.

quoi qu il en soit je pense qu il va rapidement se trouver en rupture…

Merci @darthphil :slight_smile:

Et j’ai exactement le même ressenti qu’Abedijah Jones du coup, on est vraiment tiraillé entre jouer sa carte ou la griller pour des ressources, à tout calculer, etc… j’ai adoré :slight_smile:

Je crois bien que c’est pour fin juillet oui, c’est actuellement en prod, il reste plus bcp à patienter :slight_smile:

tout ca n’est pas fait pour nous faire patienter donc

il nous faut ronger notre frein

mais patience patience …
j’ai ainsi le temps d’aller chercher les proteges cartes  (80 x 80 )   combien il en faut d’ailleurs !???
faut il d’autres tailles ??

darthphil dit :
j'ai ainsi le temps d'aller chercher les proteges cartes  (80 x 80 )   combien il en faut d'ailleurs !???
faut il d'autres tailles ??

162 cartes

darthphil dit :tout ca n'est pas fait pour nous faire patienter donc

il nous faut ronger notre frein

mais patience patience .....
j'ai ainsi le temps d'aller chercher les proteges cartes  (80 x 80 )   combien il en faut d'ailleurs !???
faut il d'autres tailles ??

Protection obligatoire du précieux!!!

Comme j’ai écrit dans mon article, il faut 2 paquets de 100 protèges de 80x80 de chez Mayday ou 4 paquets de 50 protèges de chez Ultimate Guard, au choix =)

donc un article tres complet
j’ai retenu toutes les louanges sur le jeu  mais pas les détails techniques cheeky

Ce jeu est tres allechant mais j attends de le tester car apparemment la phase ou les joueurs posent leurs cartes peut s averer un peu longue a 4 joueurs.
Bien sur cela dependra des joueurs autour de la table mais bon si il faut quand meme un minimum de reflexion je prefere juger sur place car c est un critere propre a chacun(et son groupe de joueurs)

kaiser sauze dit :Ce jeu est tres allechant mais j attends de le tester car apparemment la phase ou les joueurs posent leurs cartes peut s averer un peu longue a 4 joueurs.
Bien sur cela dependra des joueurs autour de la table mais bon si il faut quand meme un minimum de reflexion je prefere juger sur place car c est un critere propre a chacun(et son groupe de joueurs)

La phase de pose est cruciale en effet sachant son effet recyclage, de toute façon soit la ou les cartes seront des modules soit du personnels recrutés. En règle générale il nous reste plus de carte. Après l intérêt c est le combo.