Seigneur des Anneaux...

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je suis embêté ! J’aimerai bien passer aux jeux vidéos du Seigneur des Anneaux, mais y’en a trop, et je suis un peu paumé !

Quelqu’un aurait il la patience de me faire un léger topo sur tous les jeux qui tournent autour du Seigneur des Anneaux (parce que je cherche un jeu un peu rôle et stratégique, mais je suis paumé dans toute la gamme, et ce que je trouve sur le Net se contredit d’un site à un autre^^).

PS : et j’ai joué à Lotro (une merveille d’ailleurs ! mais des soucis familiaux ont fait que j’ai du arrêté un temps et mon compte a été squizzé…)

Merci par avance !

Bah, dans la licence des films (détenue par EA) il n’y a pas de chefs d’oeuvre je trouve.

Bataille pour la Terre du Milieu est un jeu de stratégie temps réel correct.

Sinon, Les Deux tours et Le Retour du roi sont des Beat them all pas mal foutus mais très bourrins.

Le tout dernier L’âge des conquêtes est un “Battlefront” qui n’a pas l’air de faire dans la subtilité non plus.

Sierra avait sorti quelques titres il y a un paquet de temps tirés de la licence des bouquins, mais je ne suis pas sûr qu’ils étaient bien meilleurs.

Ce sujet m’intéresse aussi.

Y’a pas de jeu en tour par tour ? Dans l’esprit, un genre de Guerre de l’Anneau en jeu vidéo ?

Oui ca, ca serait le top :)

Après le temps réel, je suis pas super balèze :), quant au Beat them all, je suis vraiment pas fan du tout, ca me lasse assez vite en fait…

A la marge, on trouve des cartes et des scénarios de la Terre du Milieu pour Heroes of Might and Magic. Comme c’est artisanal c’est plus ou moins bien réussi.

Et puis il y a la galaxie des mods : pour Total War, pour Diablo, etc. Une recherche internet devrait te donner des pistes.

il y a un sujet sur le MMORPG qui traine dans cette section ;)

Attends le Age of Conquest qui devrait sortir sous peu.

Bon possédant pas mal de jeu sur le seigneur je dis…

Si tu ne peux plus jouer à lotro (qui est pour moi le meilleur produit basé sur Tolkien) eh bien
Tu achètes Total war. Tu télécharges le mod spécial du seigneur des anneaux et tu l’installes.
Le nouveau jeu du seigneur des anneaux version battlefront. Acheté fumé en 2 jours et revendu. En l’état le jeu est pourrittttttttttt!
4 classes, map toute petite, décor autour du champ de bataille grotesque (impression de grandeur mais nada), maximum 16 vs 16, les montures ne servent à rien, aucun respect de l’oeuvre de Tolkien (donc ça sert à quoi de vouloir jouer à un jeu Tolkienien lol), à part le guerrier (qui d’ailleurs ne possède qu’une épée sans aucun bouclier pfff) les autres classes sont moyennes, … Ce jeu n’est vraiment aps terrible du tout à n’acheter qu’à dix euros en classik ou un truc du style.
Revendu à un geek fan de Tolkien deux jours plus tard et je le rachèterai plus tard quand il coûtera moins chère et qu’ils auront rajouter (si ils le font) du contenu gratos.

Voilà mon avis

ps: sinon, je possède le jeu “la guerre de l’anneau” qui est une copie de Warcraft III avec l’univers de Tolkien il est souvent en nice price. A éviter sauf si tu n’a rien d’autres à te mettre sous la dent. Privilégie plutôt “Bataille pour la Terre du Milieu”. Et le jeu nommé "la communauté de l’anneau " pour ma part je l’ai trouvé à l’époque très bien fait et très facile! :pouicok: