[Lord of the Rings : The Confrontation]
bonsoir, j’ai un problème avec les règles :
Dans la régles il est dis qu’on peut utiliser une carte Si pas de victoire ni retraite Alors je me demande qu’est ce qu’il faut que je fais quand je tombe sur un troll (force de 9) comment me débarrasser de lui puisqu’aucun de mes pérsos n’as une force de 9 ! bien sur les pérsos hobbits peuvent fuir mes les autres ne peuvent pas être protégé ? pareil si on tombe contre les orques ont ce fais détruire a chaque fois ? je comprend pas l’utilisation des cartes car les persos du bien sont trop faible. Ouvrez moi les yeux svp
Merci !
up
je voudrais aussi quelque façon de tué gandalf merci
Nyuu dit:bonsoir, j'ai un problème avec les règles :
Dans la régles il est dis qu'on peut utiliser une carte Si pas de victoire ni retraite Alors je me demande qu'est ce qu'il faut que je fais quand je tombe sur un troll (force de 9) comment me débarrasser de lui puisqu'aucun de mes pérsos n'as une force de 9 ! bien sur les pérsos hobbits peuvent fuir mes les autres ne peuvent pas être protégé ? pareil si on tombe contre les orques ont ce fais détruire a chaque fois ? je comprend pas l'utilisation des cartes car les persos du bien sont trop faible. Ouvrez moi les yeux svp
Merci !
C’est tout le génie de ce jeu, mon cher Nyuu : le jeu est déséquilibré, et pourtant, tout le monde peut gagner.
Les bons sont faibles, les méchants surpuissants ; mais les bons ont beaucoup d’atouts pou leur déplacement (la Moria, le fleuve Anduin… le jeu de Knizia force les joueurs à adopter deux stratégies opposées : les méchants attaquent, les gentils fuient.
Pour cela, il faut que tu cherche à cacher Frodon (quitte à faire tuer tous tes personnages), tandis que les Ténèbres eux doivent tuer tous le monde sur leur passage…
Le troll peut être tué par Gandalf (carte 4), mais il meurt aussi. Ou par Boromir, qui meurt aussi. Ou par n’importe quel personnage, avec la carte « les Deux personnages sont élémi nés »
La meilleure solution, c'est la fuite, grâce à la carte Fuite, car il faut voir, qu’à chaque fois que le Mordor avance, il perd un peu : il n’a que deux personnages qui peuvent faire marche arrière. Si Frodon a réussi à passer, il a de grandes chances de gagner…
Les orques, oui, on se fait détruire à chaque fois (sauf Boromir, qui les tue aussi) d’où l’importance de bien connaître le jeu et de placer ses pions intelligemment devant…
Donc pour conclure, les cartes ne sont pas faibles, il faut juste les utiliser intelligemment, … et sacrifier beaucoup de monde pour que Frodon se rende en Mordor…
Après quelques parties de découvertes des pouvoirs de chaque perso, on rentre dans la vrai stratégie, et là c’est un vrai régal, tant les possibilités sont immenses.
Nyuu dit:up
je voudrais aussi quelque façon de tué gandalf merci
avec l'orque, avec le Troll, avec l'ouargue
Je plussoie Paul.
La tactique classique contre le Troll, c’est Pippin avec la carte Suicide (puisque la carte du Troll ne compte pas, le joueur du bien a le choix) ou Boromir qui se fait sauter.
Gandalf, on le vise généralement avec les orques une fois qu’on l’a repéré.
Ne te gâche pas le plaisir de ce jeu exceptionnel en demandant des conseils stratégiques, ça vaut vraiment la peine d’y jouer et d’y rejouer pour découvrir les stratégies.
paul moud ubid dit:Les orques, oui, on se fait détruire à chaque fois (sauf Boromir, qui les tue aussi)
De mémoire, les orques l'emportent automatiquement s'ils sont attaquants... pas défenseurs, non?
Enfin, j'ai une version anglaise et il me semble bien que le texte est "when the orcs START a battle..."
Ils sont, de plus, tuables par Gimli...
Zeyd dit:paul moud ubid dit:Les orques, oui, on se fait détruire à chaque fois (sauf Boromir, qui les tue aussi)
De mémoire, les orques l'emportent automatiquement s'ils sont attaquants... pas défenseurs, non?
Enfin, j'ai une version anglaise et il me semble bien que le texte est "when the orcs START a battle..."
Ils sont, de plus, tuables par Gimli...
Oui tu as tout à fait raison... et d'autre part, il est vrai que le plaisir est d'enchaîner les partes pour en découvrir les subtilités, de chaque côté...