[Seigneur Des Anneaux Coop] Carte "Gandalf aide":

[Le Seigneur des Anneaux]

salut a tous,
concernant la carte Gandalf Aide, lorsqu’on l’utilise pour avancer une ligne activité, faut il tenir compte des signes sur les cases ou faire comme pour l’utilisation de l’anneau et ne pas tenir compte des signes sautés
merci

On tient compte des signes.

Il y a une grosse FAQ compléte sur ce jeu à télécharger ici :

http://reixou.free.fr/aides.htm

sissouvic dit:salut a tous,
concernant la carte Gandalf Aide, lorsqu'on l'utilise pour avancer une ligne activité, faut il tenir compte des signes sur les cases ou faire comme pour l'utilisation de l'anneau et ne pas tenir compte des signes sautés
merci

Il faut tenir compte des signes sur les cases.
Gandalf s'utilise comme une carte joker bien que l'on puisse la jouer en plus des cartes joker blanche ou grise.
Seul le pouvoir de l'anneau permet de tout sauter sans en subir les conséquence à part celles du dé que l'on vient de jeter :wink:

PS: Merde grillé par Reixou :(
Steph de neuch dit:
Il faut tenir compte des signes sur les cases.
Gandalf s'utilise comme une carte joker bien que l'on puisse la jouer en plus des cartes joker blanche ou grise.
Seul le pouvoir de l'anneau permet de tout sauter sans en subir les conséquence à part celles du dé que l'on vient de jeter :wink:
PS: Merde grillé par Reixou :(

De quoi, de quoi ? Quand on joue une carte avec plusieurs symboles, on n'effectue que l'action indiquée sur la case d'arrivée, ce qui permet de sauter une case non ? En tous cas il me semble que c'est ce qui est indiqué dans la règle française de Tilsit. J'ai regardé la FAQ indiquée par ReiXou, et ce cas ne semble pas évoqué...

merci pour vos reponses aussi rapides.

“De quoi, de quoi ? Quand on joue une carte avec plusieurs symboles, on n’effectue que l’action indiquée sur la case d’arrivée, ce qui permet de sauter une case non ? En tous cas il me semble que c’est ce qui est indiqué dans la règle française de Tilsit. J’ai regardé la FAQ indiquée par ReiXou, et ce cas ne semble pas évoqué…”

Je crois qu’il faut tenir compte meme des cases sautés. Sauf en cas d’utilisation de l’anneau. ( j’ avais un doute pour l’utilisation de la carte Gandalf, et on vient de m’eclairer. Merci).

Erreur scand1sk.

On tient toujours compte de toutes les cases. Comme mentionné, la seule exception est l’utilisation de l’Anneau où toutes les cases (y compris la case d’arrivée) sont ignorées.

scand1sk dit:
De quoi, de quoi ? Quand on joue une carte avec plusieurs symboles, on n'effectue que l'action indiquée sur la case d'arrivée, ce qui permet de sauter une case non ?

C'est ce que je faisais aussi...avec tous les désavantages que cela comportent. Pas étonnant qu'on avait toujours des pénuries de boucliers à la fin du jeu.

C'est vraiment sûr, cette règle ?
ReiXou dit:
On tient toujours compte de toutes les cases. Comme mentionné, la seule exception est l'utilisation de l'Anneau où toutes les cases (y compris la case d'arrivée) sont ignorées.

Merci, on a croisé nos posts...
On en apprend tous les jours avec ce jeu... :lol:
Sigurd dit:
scand1sk dit:
De quoi, de quoi ? Quand on joue une carte avec plusieurs symboles, on n'effectue que l'action indiquée sur la case d'arrivée, ce qui permet de sauter une case non ?

C'est ce que je faisais aussi...avec tous les désavantages que cela comportent. Pas étonnant qu'on avait toujours des pénuries de boucliers à la fin du jeu.

Oui Oui c'est sur de chez sur.
Je me rappelle plus bien ou mais il me semble avoir lu la confirmation de cela.

QU'est ce que vous croyez vous? on n'évite pas de lancer un dé en jouant un double joker :evil:
Non non non messieurs, seul l'anneau permet de sauter les signes et une fois par tableau mes bons messieurs :twisted:

Et pis comme on a mis l’anneau on lance le dé :)

Sigurd dit:
scand1sk dit:

En général, quand on fait cette erreur le jeu devient plus facile, car on l'utilise principalement pour passer des jets dés, ce qui aide beaucoup par rapport aux quelques boucliers oubliés.

C’est vrai, c’est vrai… :oops:

Bon, va faloir que je refasse une partie avec les Vraies règles, histoire de renouer avec une Vraie victoire…

Tiens, une question me vient à l’esprit : on a le droit d’acheter une carte Gandalf et la conserver jusqu’au moment propice…

Sigurd dit:Tiens, une question me vient à l'esprit : on a le droit d'acheter une carte Gandalf et la conserver jusqu'au moment propice...

On n'a pas le droit mias ça n'a surtout aucun interet puisqu'il n'y a aucun avantage à ne pas l'acheter juste au moment où on en a besoin.

Parfois, le dé peut nous obliger à défausser 2 cartes, et si on en a pas deux, et bien, c’est la fin… Alors une carte Gandalf en plus, ça pourrait aider…

Sigurd dit:Parfois, le dé peut nous obliger à défausser 2 cartes, et si on en a pas deux, et bien, c'est la fin... Alors une carte Gandalf en plus, ça pourrait aider...

Oui, mais t'as le droit d'acheter le Gandalf au dernier moment, après le résultat du dé

Merci pour ces précisions, j’y vois plus clair maintenant.
Je pense que je vais m’imprimer les règles débuggées…

de plus les cartes gandalf ne peuvent pas etre utilisé pour se défausser

ReiXou dit:
Sigurd dit:Tiens, une question me vient à l'esprit : on a le droit d'acheter une carte Gandalf et la conserver jusqu'au moment propice...

On n'a pas le droit mias ça n'a surtout aucun interet puisqu'il n'y a aucun avantage à ne pas l'acheter juste au moment où on en a besoin.

Il me semble pas que ce soit précisé dans les règles.
Il y a un intérêt à acheter un gandalf à 5 boucliers pour ne plus en avoir et tuer l'ennemi demandant de se défausser de tous ses boucliers avec 0 accepté.
Gargamel007 dit:Il me semble pas que ce soit précisé dans les règles.

Dans les règles, il y dit:A tout moment de la partie, n’importe quel joueur peut invoquer l’aide de Gandalf en payant des
boucliers pour une valeur totale de 5 (les 5 boucliers doivent provenir du même joueur). Le
joueur actif décide alors quelle carte Gandalf sera choisie et comment l'utiliser.
loic dit:
Sigurd dit:
scand1sk dit:

En général, quand on fait cette erreur le jeu devient plus facile, car on l'utilise principalement pour passer des jets dés, ce qui aide beaucoup par rapport aux quelques boucliers oubliés.

Et bien, j'ai refait une partie avec ces règles que je n'appliquais pas avant, c'est à dire compter toutes les étapes d'une ligne quand on joue une carte à plusieurs symboles. Avons gagné à deux joueurs avec Sauron case 6 !! En fait, je trouve cela beaucoup plus simple qu'avant, surtout par rapport aux boucliers qui servent énormément.

Mais bon, c'était surtout un prétexte pour me refamiliariser avec le jeu avant de s'attaquer à la nouvelle extension et ses champs de bataille !!!