[Le Seigneur des Anneaux]
Je me suis enfin décidé a redonner sa chance a ce jeu qui ne m’a pas du tout plu mais avec les vraies regles cette fois.
Par contre, j’ai un doute.
Si je joue une carte qui me permet d’avancer une ligne activité de 2 cases, alors j’applique l’effet des 2 cases ou seulement celle d’arrivée?
Toutes les cases parcourues. Je cite la règle : Si une carte jouée permet d’avancer une borne repère de plus d’une case, l’épreuve de chaque case sur laquelle elle passe doit être exécutée.
J’ai parcouru la règle dans tous les sens et impossible de remettre la main sur cette phrase, ce qui m’a mis le doute.
Merci
En passant, une règle qui ne m’était pas apparue lors des premières parties : une fois par scénario (plateau), le porteur de l’anneau peut utiliser une fois le Pouvoir de l’Anneau. Il lance le dé et avance le pion de son choix de (3−le nombre de symboles sur le dé) cases, cette fois sans appliquer les effets des cases par laquelle il passe.
Ce pouvoir peut être utilisé à tout moment, même pendant le tour d’un autre joueur, même quand il vient de tirer une tuile de cadran solaire et avant que ledit cadran solaire ne soit résolu. Si le pouvoir de l’anneau permet de terminer la piste principale, le scénario est terminé et la tuile n’est pas résolue…
scand1sk dit:En passant, une règle qui ne m'était pas apparue lors des premières parties : une fois par scénario (plateau), le porteur de l'anneau peut utiliser une fois le Pouvoir de l'Anneau. Il lance le dé et avance le pion de son choix de (3−le nombre de symboles sur le dé) cases, cette fois sans appliquer les effets des cases par laquelle il passe.
De mémoire, c'est "4" moins le nb de symboles sur le dé.
Rody dit:scand1sk dit:En passant, une règle qui ne m'était pas apparue lors des premières parties : une fois par scénario (plateau), le porteur de l'anneau peut utiliser une fois le Pouvoir de l'Anneau. Il lance le dé et avance le pion de son choix de (3−le nombre de symboles sur le dé) cases, cette fois sans appliquer les effets des cases par laquelle il passe.
De mémoire, c'est "4" moins le nb de symboles sur le dé.
Je confirme : 4

scand1sk dit:En passant, une règle qui ne m'était pas apparue lors des premières parties : une fois par scénario (plateau), le porteur de l'anneau peut utiliser une fois le Pouvoir de l'Anneau. Il lance le dé et avance le pion de son choix de (3−le nombre de symboles sur le dé) cases, cette fois sans appliquer les effets des cases par laquelle il passe.
En effet, sans appliquer les effets des cases mais en appliquant les effets du dé !

Sinon, c'est bien 4 - le nombre de symboles.